Bonjour à tous,
Je suis enceinte d’un petit garçon et j’ai appris hier que j’ai contracté la toxoplasmose au cours de mon 6 ou 7éme mois de grossesse..
J’ai pourtant fait attention à manger toujours mes viandes cuites et lavé les légumes , je n’ai pas de chat également donc je ne comprends pas…
Mais maintenant le mal est fait et j’ai très peur pour mon bébé..On me dit qu’à la fin de la grossesse , les risques sont faibles mais quels sont-ils ? Mon bébé peut-il avoir des problèmes mentaux ou de cécité ??
Je suis en panique, je pleure tout le temps.. je fais des examens complémentaires mercredi prochain mais le temps me semble extrêmement long en attendant, je ne tiens plus..
Des mamans ont-elles été dans mon cas ? Comment se porte leur enfant maintenant ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
j'ai contracté la toxoplasmose
-
- bebebey2013
- Première fraise
Re: j'ai contracté la toxoplasmose
je ne peux pas vous repondre parce que mon teste toxo est NEGATIF... JUSKA PRESENT DEPUIS LE DEBUT ET AUSSI PEUR..
SAlut! J'ai connu ca pour la grossesse de mon fils en 2011. Je l'ai contractée aparement lors d'un barbecue a 6 mois de grossesse... Prises de sang, amnio et échos tout les 3 semaines/1 mois. J'ai été traitée avec de la rovamycine des que la séroconversion a été prouvée et j'ai arreté le traitement en meme temps que l'accouchement. L'echo transfrontanelle a la naissance,les fond d' œil mensuels et prises de sang mensuelles de mon fils (qui a aujourd'hui 15 mois) montrent que tout va bien. Je connais bien ce que tu rescends et il est impossible de ne pas culpabiliser !!!! Mais dit toi que la médecine est très bien informée et que les médecins ne te jugerons pas! (La France est le dernier pays dévellopé a faire ce dépistage lors de la grossesse!) Ca arrive tres rarement, mais malheureusement, le risque zero n'existe pas. C'est tombé sur nous, ainsi va la vie. Tu en es ou de ton suivi toxo maintenant? Tiens moi au courant, et n'hésite pas a me poser toutes tes questions! Bon courage a toi!
Bonsoir,
Moi je suis enceinte de 1 mois et je l'ai contracter apparament pendant mon debut de grossesse et les medecin me parle d'avortement je suis perdu!!!!!
Moi je suis enceinte de 1 mois et je l'ai contracter apparament pendant mon debut de grossesse et les medecin me parle d'avortement je suis perdu!!!!!
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14
J'avais trouvé beaucoup de bons renseignements sur le site de l'hopital de Lyon. Je vous laisse le parcourir. Il m'a été d'une grande aide, et d'un grand réconfort ...
http://grossesse-toxoplasmose.univ-lyon1.fr/
http://grossesse-toxoplasmose.univ-lyon1.fr/
Alors la gynécologue elle ne veut pas que je pense à l'IVG pour l'instant parce qu'elle dit que d'après mon taux j'ai pu attraper la toxoplasmose avant d'être enceinte et dans ces cas la c'est le risque 0 pour le bébé je doit faire une écho de datation pour dater la grossesse ensuite il vont dater la maladie et en fonction de sa on avisera de poursuivre ou non la grossesse en fonction de si je l'ai eu avant ou après je suis sous traitement jusqu'au résultat!!!! Je me dit neanmoin que c'est fini pour ne pas être déçu une seconde fois!!! Quand pensez vous?
Les taux igg: 10 iu et igm 80.14
Les taux igg: 10 iu et igm 80.14
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Je pense que c'est bien de vouloir te proteger en te disant que c'est fini. Mais ton doc se veut rassurant ! Ta pds est partie sur paris pour datation ?
j'ai retrouvé mes taux lors de ma seroconvertion. Le mois ou ca a été découvert (car je fesais la pds tt les mois car jusque la j'étais négative) alors ca donne:
-IGG 2.7 ui/ml
-IGM 19.48
Et selon la datation de séroconvertion, la pds a été faite 12 jours apres la séroconv.
une autre pds a été faite 3 semaines apres (soit 1 mois apres la séroconv):
-IGG 90.5 ui/ml
-IGM 35.73
Donc, d'apres mes résultats, je pense comme ton doc que ta séroconvertion a eu lieu avant ta grossesse
(JE NE SUIS PAS MEDECIN, JE ME BASE JUSTE SUR MES RESULTATS !!!!!)
-IGG 2.7 ui/ml
-IGM 19.48
Et selon la datation de séroconvertion, la pds a été faite 12 jours apres la séroconv.
une autre pds a été faite 3 semaines apres (soit 1 mois apres la séroconv):
-IGG 90.5 ui/ml
-IGM 35.73
Donc, d'apres mes résultats, je pense comme ton doc que ta séroconvertion a eu lieu avant ta grossesse