Taille embryon et semaines de grossesse incompatibles

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
anonymous88
Première fraise
Première fraise

Taille embryon et semaines de grossesse incompatibles

Bonjour à toute,

Voilà, je vous explique :
Au mois de décembre, j'ai découvert que j'étais enceinte. J'ai donc passé ma première échographie hier, mais elle me paraît étrange.

Tout d'abord, pour moi, je serai à 5 semaines de grossesse (donc 7 sa). L'embryon mesure 7,80 mm, mais on n'a pas trouvé d'activité cardiaque.

Ce qui me paraît étrange, c'est que l'échographe, ne s'est pas attardé sur la recherche de cette activité ( il y est resté peut être 1 ou 2 minutes), et m'a dit que la grossesse était arrêtée et que l'embryon avait la taille d'un embryon de 3 semaines (de grossesse), ce qui me paraît illogique.

De plus, il m'a directement proposé de revenir samedi ( donc deux jours plus tard) pour voir l'évolution, sinon, curetage !

Le truc louche aussi, c'est que sur la conclusion de l'échographie il est écrit : " grossesse intra utérine évolutive par rapport au terme échographique" : Mais si la grossesse est arrêtée, elle ne peut pas être évolutive !

J'ai l'impression qu'il n'aime pas les femmes qui tombent enceinte assez jeunes, car il a fait le même coup à ma sœur qui était encore plus jeune que moi !

Des témoignages ? Quelle taille faisait votre embryon à cet âge ?
J'aurai besoin d'aide s'il vous plait !

cil77
Top fraise
Top fraise

Re: Taille embryon et semaines de grossesse incompatibles

Slt alors normalement à ce stade l'embryon fait environ 11milimetre peut être que ton ovulation a eu lieu quelque jours plus tard et que ta grossesse est plus récente
Image
anonymous88
Première fraise
Première fraise

Merci de ta réponse.

Ma soeur à 8 sa, l'embryon mesurait 8,7 mm. Donc je pense que ca dépend des femmes et des embryons.

J'ai fait ma prise de sang le 14 décembre et j'avais 1418 ui/l, ce qui correspond à 2 - 3 semaines de grossesse, donc pour moi, d'après ces résultats j'en serai qu'a 5 sg, voit on une activité cardiaque à ce stade de la grossesse ?
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Tu sais à ton stade de grossesse sa arrive qu'on ne puisse entendre les battement de l'embryon sa ne veut pas dire que ta grossesse est arrêté !
Moi a 5 SA l'échographe à trouver les battements mais ma rassurée avant de faire lecho en me disant que si il n'y avais pas de battements il ne fallait pas que je m'inquiète car a ce stade c'est souvent trop tôt !
Il faut attendre encore un peu et la tu seras fixé sur la suite :bisou:
Modifié en dernier par cochi le 11 janv. 2013, 13:36, modifié 1 fois.
anonymous88
Première fraise
Première fraise

Wahou, tu me rassure lol

Mais il m'a demandé de recontrôler demain, donc deux jours après, voir s'il a évolué. C'est pas trop tôt pour recontrôler ? Il aura pas beaucoup évolué si ?
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Sa dépend si tu est à 7 sa oui dans deux jours sa peut évoluer je l'espère .
Moi a 5 SA et 6 jours l'embryon mesurée 3.3 mm il y avais battements donc à ton stade de grossesse les mesures de ton embryon sont dans les normes .
J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi :bisou:
clairefx
Top fraise
Top fraise

anonymous88 a écrit :Bonjour à toute,

Voilà, je vous explique :
Au mois de décembre, j'ai découvert que j'étais enceinte. J'ai donc passé ma première échographie hier, mais elle me paraît étrange.

Tout d'abord, pour moi, je serai à 5 semaines de grossesse (donc 7 sa). L'embryon mesure 7,80 mm, mais on n'a pas trouvé d'activité cardiaque.

Ce qui me paraît étrange, c'est que l'échographe, ne s'est pas attardé sur la recherche de cette activité ( il y est resté peut être 1 ou 2 minutes), et m'a dit que la grossesse était arrêtée et que l'embryon avait la taille d'un embryon de 3 semaines (de grossesse), ce qui me paraît illogique.

De plus, il m'a directement proposé de revenir samedi ( donc deux jours plus tard) pour voir l'évolution, sinon, curetage !

Le truc louche aussi, c'est que sur la conclusion de l'échographie il est écrit : " grossesse intra utérine évolutive par rapport au terme échographique" : Mais si la grossesse est arrêtée, elle ne peut pas être évolutive !

J'ai l'impression qu'il n'aime pas les femmes qui tombent enceinte assez jeunes, car il a fait le même coup à ma sœur qui était encore plus jeune que moi !

Des témoignages ? Quelle taille faisait votre embryon à cet âge ?
J'aurai besoin d'aide s'il vous plait !
Coucou,
Félicitations pour ta grossesse, et si tu est a 7SA de grossesse ton embryon est bien car généralement il doivent faire environ 8mm, et qu'il n'est pas trouver d'activité cardiaque ne veut pas dire que ta grossesse et arrêter car le cœur et encore en plein développement. J'ai fais une première écho a 6SA au début l'échographe a commencer a me la faire pelvienne sur le ventre et il ne voyait pas d'activité cardiaque et comme a se stade ces tout petits il ma dit que sa arriver et il a décider de me la faire endo-vaginale pour voir correctement l'embryon et a se moment la il a vu une activité cardiaque et l'embryon mesurer 6mm mais se n'ai pas toujours évident de trouver une activité a se stade de la grossesse. Et il se peut que en 2jours il est grandit car a 8SA il devrait mesurer environ 13mm. Après si tu n'a pas confiance tu peu peut être essayer de voir un autre échographe ou d'aller directement aux urgences de la maternité en leur expliquant se que ta dit l'échographe.
Image
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
anonymous88
Première fraise
Première fraise

Merci pour vos réponses Les filles. Ce matin j'ai appeler l'hôpital public qui m'a dit que j'étaisdansla norme niveau taille et qu'il était normal de ne pas percevoir d' activité cardiaque. De plus, le gygy avait noté :grossesse intra utérine évolutive et l'hôpital m'a dit qu'elle ne peut pas être arrêtée et évolutive en même temps. Donc rdv mardi 10h30 pour vérification. J'aurai ainsi un second avis.
clairefx
Top fraise
Top fraise

Coucou, tiens nous au courant de se qu'on te dira mardi mais tu n'a pas de soucis a te faire.
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
anonymous88
Première fraise
Première fraise

Oui oui. Pas de souci. J'ai une écho demai' aussi
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations