Question sur l'azoospermie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
mirandae
Fraise attitude
Fraise attitude

Question sur l'azoospermie

Coucou tout le monde,je me présente,Mirandae,29ans,mariée depuis un an et demi à mon zhom et en essai bébé depuis le mariage. Après un an d'essais infructueux avec prise de température, tests d'ovulation et tout le bazar, j'ai consulté ma gynécologue qui m'a fait une écho. L'examen n'à rien montre de particulier.La gygy m'a tout de meme mis sous duphaston et oligo éléments. Elle en a prescrit aussi à mon chéri plus un spermogramme.

Nous avons reçu les résultats de ce dernier hier et la, le choc, mon zhom souffre d' azoospermie. On se doutait bien qu'il y avait peut être un souci, du genre, peu de spermatozoïdes ou bien pas bien vigoureux, ou encore les deux à la fois mais pas de spermatozoïdes du tout, on ne s'y attendait vraiment pas. hier la gynécologue nous a expliqué qu'il fallait refaire le spermogramme, que ça pouvait arriver qu'il y aient tout de mêmes quelques zozos qui se baladent dans le prochain échantillon et qu'il suffisait de quelques uns pour envisager un projet d'enfant sans avoir à passer par le don de sperme. Mon mari a rendez vous le 13 mars prochain mais en attendant, je voulais avoir votre avis:est-ce déjà arrivé à certaines d'entre vous d'avoir un diagnostic d'azoospermie sur un premier spermogramme puis au deuxième, avoir des résultats plus rassurants?
Avec mon mari, nous n' y croyons pas trop alors nous avons déjà commencé à discuter du don de sperme et je sais que les délais d'attente peuvent être très longs. Est-ce que quelqu'un connait les délais pour Lyon (la région ou nous habitons)?
Merci de vos réponses,j'avoue que j'accuse le coup, j'ai très peu dormi la nuit dernière et j'ai finis par me lever pour que mon mari n'entende pas que je pleurais... Nous avons déjà perdu un an et demi, j'ai une dizaine de copines qui ont accouché ou annoncé leur grossesse pendant ce laps de temps, tout le monde s'attend à ce que j'annonce ma grossesse a mon tour, c'est déjà très dur alors j'ai très peur de ce qui nous attend...

miki2
Première fraise
Première fraise

Re: Question sur l'azoospermie

Oui, c'est vrai qu'il peut y avoir une différence entre 2 spermogrammes, il est généralement recommandé de laisser un délais de 3 mois entre les 2 spermo, ce qui correspond au délais nécessaire pour renouveller le stock de spermatozoides. En attendant tu devrais mettre ton homme au fertimax ça donne de bon résultat sur ce genre de cas.

bises miki
mirandae
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci pour ton conseil. Fertimax? Je peux obtenir ce traitement sans ordonnance?
isalau03102010
Fraise active
Fraise active

Mirandae,

Tu as essayé Fertimax finalement?

Bonne journée
Essais depuis 12/2011
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations