Accouchement sans péridurale ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
nourssette
Première fraise
Première fraise

Re: Accouchement sans péridurale ?

Merci à toi, effectivement j'ai encore du temps devant moi.

Bon courage pour ton accouchement qui se passe bientôt !
J'espère que tout se passera bien. :croisedoigts:
Image

carolyna
Fraise active
Fraise active

mini-nous2012 a bien resumé la chose

je tiens aussi a dire que avant l'accouchement, il y a les cours de prepa a l'accouchement, et si tu tombes sur une super SF liberale (mon cas) ou en maternité ; bah tu peux apprendre plein de choses concretes ; des positions pour faire avancer le travail ou carrement pour accoucher (perso je vais franchement tout faire pour ne pas accoucher en position gynecologique)
avec l'entrainement sur la respiration , ainsi je pense qu'on peut parfaitement envisager l'accouchement sans peri , ou peri demandée a la fin et micro dosée , ce sera mon cas .. :wink:

en gros ça prepare au jour J , ...enfin , en esperant ne pas tout oublier et hurler sur cheri et SF pour avoir une peri :-D
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Mini-nous 2012
Top fraise
Top fraise

nourssette a écrit :Merci à toi, effectivement j'ai encore du temps devant moi.

Bon courage pour ton accouchement qui se passe bientôt !
J'espère que tout se passera bien. :croisedoigts:
merci beaucoup :fleur:
:cigogne: BB1 C3 = :oui: le 7/03/12 :coeuramour:
Image
Ma courbe de poids grossesse
:cigogne: BB2 C1 = :r+: le 14/07/14 :coeur1:
Image

:cigonerose: BB3 en prévision d'ici quelques mois...Suite au prochain épisode ! :pompom:

:etoiles: Mes fils, ma vie :etoiles:
Mini-nous 2012
Top fraise
Top fraise

carolyna a écrit :mini-nous2012 a bien resumé la chose

je tiens aussi a dire que avant l'accouchement, il y a les cours de prepa a l'accouchement, et si tu tombes sur une super SF liberale (mon cas) ou en maternité ; bah tu peux apprendre plein de choses concretes ; des positions pour faire avancer le travail ou carrement pour accoucher (perso je vais franchement tout faire pour ne pas accoucher en position gynecologique)
avec l'entrainement sur la respiration , ainsi je pense qu'on peut parfaitement envisager l'accouchement sans peri , ou peri demandée a la fin et micro dosée , ce sera mon cas .. :wink:

en gros ça prepare au jour J , ...enfin , en esperant ne pas tout oublier et hurler sur cheri et SF pour avoir une peri :-D
ah oui c'est vrai tu as raison en plus y'a plusieurs positions avec le ballon ou accroupie pour soulager la douleur!
A ma mater il y a une salle nature avec une baignoire pour prendre un bain chaud, possibilité de mettre de la musique faire du ballon tamiser la lumière tout ceci pour créer une atmosphère moins médicale qui peut du coup stresser plus et faire souffrir plus
Image
Image

:cigonerose: BB3 en prévision d'ici quelques mois...Suite au prochain épisode ! :pompom:

bouless
Super fraise
Super fraise

je tiens à dire que déclenchements par tampon ou autre, ou accouchement spontané, les deux font souffrir !! je n'aime pas qu'on dise que l'un ou l'autre fait plus ou moins mal. cela dépend vraiment de la femme ! j'ai une amie qui s'est fait déclencher, elle a souffert des contractions mais pas plus que la "normale" et une autre amie qui n'a pas été déclenché qui dit "a cru mourir de douleurs". la première chose qu'elle m'a dite quand je suis allée la voir à la mater c'est "je ne sais pas comment t'as fait pour accoucher sans péri, deux fois en plus...!!" elle ne décollait pas de son lit et était très fatiguée, même si son accouchement c'est bien passé et n'était pas plus long que la moyenne.

contrairement aux autres, je trouve que c'est bien que tu te pose déjà la question de vouloir ou pas la péri. pour certaines c'est une évidence elles n'accoucheront pas sans, toi au moins tu te pose la question.
moi bien avant d'être enceinte, c'était une évidence je ne voulais pas la péridurale !! au moment du rdv chez l'anesthésiste je lui ai dit que je ne la voulais pas, il a quand même regardé mon dos au cas ou je changerais d'avis, et il m'a dit que de toute façon je ne peux pas en avoir vu la cicatrice que j'ai de 15cm en plein milieu. comme ça la chose est réglée.

j'ai donc accouché de ma première à 5h15, premières contractions douloureuses, pour mon plus grand bonheur (terme +5j), à 23h. elles se sont tout de suite enchainées toutes les 3-4min, je suis allée à la mater à 1h30, ouverte à 4 doigts, la sage femme m'a posé le monito pendant 30min tout allé bien, elle m'a proposé de marché, faire du ballon, rester allongée, prendre un bain.... j'ai opté pour le bain. et là tout est allé vite, je suis resté 1h-1h30 dans le bain mais les contractions étaient vraiment fortes (je me suis même mordu mdr) et presque toutes les minutes. mon mari appelle la sage femme, elle m'examine, j'étais à 8. elle m'installe en salle d'accouchement, me perce la poche des eaux, appelle mon gygy (qui dormait tranquille chez lui), la sage femme voulait me soulager elle m'a mis le masque hilarant, mais je ne l'ai pas supporté, je lui faisais signe de l'enlever mais elle comprenait pas, j'ai regardé mon mari je lui ai fait signe qu'elle doit enlever ça tout de suite. mon mari m'a vu partir il a eu très peur sur le moment (je partais comme une anesthésie générale), elle a fini par me l'enlever, mais du coup j'étais complètement fatigué et au moment de pousser je ne sentais plus mes contractions, je poussais dans le vide sans savoir si c'était le moment vraiment, et plus de force donc le gygy a du m'aider avec une ventouse. heureusement tout c'est bien passé, ma fille allait très bien, aucune marque sur sa tête.

pour mon deuxième accouchement, j'ai accouché à 1h24 le jour pile poil prévu. premières contractions douloureuses à 20h toutes les 7-8min. à 22h30 je suis allée à la mater, ouverte à 4 doigts, sous monito pendant un peu plus de 30min, tout va bien, je retourne comme ma première au bain. les contractions sont gérables et toujours espacées de 7-8min, j'envoie des textos à ma frangine, tout va bien. mais même pas 1h après être entrée dans le bain, les grosses contractions sont arrivées et toutes les 2 minutes, je ne savais plus comment me mettre dans la baignoire. je dis à ma soeur que je vais accoucher très rapidement je la tiens au courant (il devait être 0h30-40) mon mari appelle la sage femme, elle m'examine je suis à 9 doigts !! on file en salle d'accouchement, elle me perce la poche et la j'ai une forte envie de pousser. je pousse 4 fois et ma deuxième princesse est dans mes bras.

tout le long de mon deuxième accouchement je parlais à ma fille, je l'encourageais à venir, à m'aider à la sortir, ça parait bête mais ça m'aider.

aujourd'hui je suis enceinte de bébé 3 et j'accoucherais encore sans péri et pour bébé 4 qui j'espère viendra un jour ce sera pareil.

voilà mon expérience, je n'ai jamais pris de cours de prépa.
si ton envie est d'accoucher sans, fais tout pour y arriver, c'est une belle expérience et malgré la douleur, le bonheur est là et les souvenirs merveilleux !! j'ai adoré mes accouchements, surtout le deuxième ou j'ai vraiment tout senti c'était magique.

je te souhaite une belle grossesse et un bel accouchement
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Mini-nous 2012
Top fraise
Top fraise

Bonjour!

Ce post est un peu vieux mais je venais aux nouvelles pour savoir comment tu te sentais NOURSSETTE à un petit mois de ton accouchement?Dans quel état d'esprit te trouves tu?

et juste une précision pour bouless, pour savoir la différence entre les douleurs du déclenchement et les douleurs des contractions naturelles faut avoir vécu les 2 et il se trouve que ma mère a vécu les 2 pour moi son 1er bébé déclenchement par perf et pour mon frère naturel et il se trouve que pour mon frère elle a failli accoucher à domicile tellement elle trouvait les contractions peu douloureuses à comparé de celles vécues par déclenchement donc dire que c'est quasi un mythe que les contractions déclenchée font + mal c'est assez abérant je trouve.....
De plus j'ai finalement eu droit au tampon car travail trop lent j'ai mis 15h à accoucher moi, et j'ai résister j'étais à la limite de tomber dans les pommes avec le tampon alors que je n'étais dilatée qu'à 4 et bizarrement je gérais très bien mes contrax avant le tampon.....je dis pas que les naturelles font pas mal je dis que les déclenchements c'est plus douloureux c'est un réalité c'est tout.
Image
Image

nourssette
Première fraise
Première fraise

Merci à toutes de vos réponses.

Pour nouvelle, ma fin de grossesse se passe toujours bien, pas de soucis particulier.
A ma 3ème écho, bébé pesait 2,018kg.
J'ai vu l'anésthésiste et je lui ai dit que je ne souhaitais pas la péri.
Il m'a bien écouté et m'a dit qu'il allait mettre sur mon dossier "avec péri" mais que je pouvais la refuser le jour venu.
Il m'a dit que c'est préférable de faire comme ça plutot que l'inverse.

C'est la première fois que je suis enceinte et j'ai de la chance d'avoir cette grossesse que tout le monde souhaiterait.
Je n'ai eu aucune douleur, aucune nausée, rien !
J'ai juste mon ventre qui grossit et je sens bébé , c'est le principal.
Pour le moment tout va bien et je me dis que le jour venu si je n'ai pas de douleur ou des douleurs supportables, je ne vois pas pourquoi je prendrais la péri.
Je la prendrais si vraiment je n'arrive plus à supporter la douleur et s'il n'est pas trop tard.

Voilou ! :bisou:
Image
bouless
Super fraise
Super fraise

Pour te répondre mini-nous, je n'ai jamais dit que c'était un mythe, j'ai juste dis que ça dépend des personnes ! Et je n'ai pas non plus dis que c'est vrai ou pas, je ne peux pas le dire puisque je ne l'ai pas vécu ! J'ai juste raconter les deux expériences différentes de mes amies pour montrer que ce n'est pas toujours le cas ! Tu as ton opinion j'ai la mienne, mais lis bien avant de dire des choses que je n'ai pas dites.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations