COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
verogai
Top fraise
Top fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Un :coucou: rapide.

Je vous lis tous les jours mais je n'arrive pas à trouver le temps de vous répondre, je suis désolée.
Tout se passe à merveille avec mes loulous, Tylio est un bébé très calme, il a déjà fait une super nuit avec une dernière tétée à 23h, j'ai dû le réveiller pour qu' il boive vers 4h puis il s' est reveillé à 8h !
Eliaz est adorable avec son pti frère.

Tout comme vitamine, je pense très fort à vous!

Plein de bisous
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image

mela24
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles je suis avec mon telephone car j ai pas le temps de prendre le pc comment allez vous moi ca va j ai rendez vous a la sage femme a midi et pas de news de perinne aurait elle accouche ??? Gros bisous les filles je repasse plus tard et vita super l allaitement de tes deux loulous gros bisous
DPA: 12 septembre
Diabète gestationnel
27SA: MAP col 22mm + contractions et hospi 3
Allitée jusqu'à 36 sa
Accouchement le 4 septembre à 6h06 de la petite Azilys 47 cm et 2.710 kg
Natheric
Top fraise
Top fraise

Coucou

Lili, en effet tu n'étais pas très grosse à la naissance. Mais tu vas bien c'est le principal. 1L de lait par jour, beuuuuuh je ne pourrais pas!

Memefine, tu dois être à ton rdv!, on :croisedoigts: ! Vite le CR. :bisou:
Si la cesa est le 27 août, mon mari ne sera plus en vacances mais il posera un jour de naissance. Ma fille sera chez mes parents, ce sera pratique. On a prévu depuis longtemps de la leur confier cette semaine là. Ce qui me chagrine, c'est qu''on reste 7 jours à la maternité après une cesa, donc je sortirais le lundi 2 septembre, c'est-à-dire le jour de la rentrée en maternelle de ma fille... :-( . Je ne pourrais donc pas y aller avec elle... quant au soir du 2 septembre, n'en parlons pas, il y aura l'arrivée de son petit frère alors qu''elle viendra de vivre sa 1ère journée d'école... :???: il faudra jouer serré. Enfin ne tirons pas de plans sur la comète avant d'être sûr de la date de la cesa...
Pour l'instant, ma fille dit qu''elle aime beaucoup son petit frère et qu''elle a hâte de le voir... on verra quand il sera là!

Perrine, toujours là? :bisou:

Vitamine, ça y est tu as récupéré Louis! :applose: Plein de bonheur à tous les 4! :bisou:

Mela, bon rdv avec la sf. On attend des nouvelles. :bisou: :fraisinaute:

Specia, contente d'avoir de tes nouvelles. Bravo pour le double allaitement malgré la neonat :applose: . Tu as retrouvé Sacha, les retrouvailles ont dû être chaleureuses!

Tatounes, ça ça? Alors tu as plein de boulot aujourd'hui?

Vero, Tylio commence déjà à faire des petites nuits! C'est un bébé en or ça! :bisou:

:bisou: les
BB1, ma merveilleuse petite fille née le 17 avril 2010.
BB2, mon merveilleux petit garçon né le 14 août 2013.
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles !

Ca fait plusieurs jours que je ne suis pas passée mais les journées défilent beaucoup plus vite que prévu... par contre je vous lis tous les jours durant les tétées !

Tout d'abord félicitations à Vita :applose: et bienvenue à Paul et Louis :hola:
Super le récit de ton accouchement, et génial que vous soyez de nouveau réunis tous les 3 ! Bientôt le retour à la maison ?

Specia : Tu dois être contente de retrouver Sacha : toute la petite tribu réunie !

Nath : super pour ton rdv qui a montré que finalement tout va bien ! C'est un grand soulagement !
Plus que 14 jours maxi et tu auras ton little boy !!!
Pour la rentrée, c'est le mardi 3 ! Avec un peu de chance tu pourras y aller :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Memefine : c'est aujourd'hui ta grande sortie ! Hâte de te lire et de savoir où tu en es ! J'espère que ce rdv pourra te rassurer un max !

Véro : accroche toi pour les seins douloureux ! C'est le temps que la montée de lait soit vraiment bien en place... le plus dur c'est les 3 premières semaines, après plus de douleurs !!!

Perrine : ??? t'es à la mat' ???

Méla : pourquoi dis tu que dans 15 jours maxi t'auras accouché ? Il ne faut présumer de rien, on l'a bien vu sur ce fofo ! Ta dpa est dans 1 mois, ne te met pas en tête que tu accoucheras nécessairement avant, il se peut que tu sois déçue !

Lili, Tatounes : :bisou:

Va falloir que les mapettes qui lisent sans poster, osent franchir le pas, car vous n'allez plus être très nombreuses !

Ici c'est gros pic de croissance : tétée toutes les 2h à partir de 11h/12h depuis 2 jours, j'espère que ça sera plus cool aujourd'hui... mais en contrepartie Maxime fait d'excellentes nuit 21h-5h30/6h ! :applose: Ca permet de se reposer un peu.
Comme je le disais à Véro plus haut, une fois les 3 premières semaines d'allaitement passées, c'est de la "rigolade" ! Plus aucune douleur, bébé tête super bien, la lactation est bien en place ! Bon le pic de croissance c'est un peu pénible, mais ça ne va pas durer...
Ce matin, c'était bcg :ouin: Par chance c'était au moment de la tétée de Maxime, donc il n'a quasiment pas pleuré, mais j'ai bien vu (et senti, aïe mon sein) qu'il avait mal... pauvre bichon !
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
Natheric
Top fraise
Top fraise

Bon ben je viens de recevoir un coup de fil de la maternité. Le staff de gyneco a validé la date du 27 août pour la cesa. Je rentre la veille à 17h et on me retire le cerclage.
Bouhh! Ça fait bizarre! Dans 2 semaines pile, bébé est là. À moins qu'il ne décide de venir avant bien sûr.
C'est bizarre de connaître sa date de naissance en avance!
:???: :???: :???:
Natheric
Top fraise
Top fraise

Salut Boubou! Contente de te lire!
Toi aussi tu as un bébé en or qui fait déjà presque ses nuits! Bravo pour l'allaitement!
La rentrée est le 3 officiellement oui, mais l'école de ma fille rentre un jour en avance.
:bisou:
mela24
Fraise active
Fraise active

Re les filles compte rendu sf monito bien et col ouvert a un peu plus d un doigt donc on avances tranquillement voila toujours pas de perinne a mon avis elle doit etre a la mater on attend des news bisous les filles
DPA: 12 septembre
Diabète gestationnel
27SA: MAP col 22mm + contractions et hospi 3
Allitée jusqu'à 36 sa
Accouchement le 4 septembre à 6h06 de la petite Azilys 47 cm et 2.710 kg
memefine
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :coucou:

Me voila de retour de l'hopital! He oui avec 1 col qui est passe de30 a 27mm ils n'ont pas voulu me garder :tropdrole: bb pese 1, 450g par contre ma gygy me fait peur car a priori il a 1 grosse tete et 1 petit abdomen.. elle veut me revoir ds 3 semaines et pas 4 comme d'hab pr surveiller tt ca.. d'apres elle ca serait du a mon alimentation. ? :???: la sf n'est pas de cet avis,.. affaire a suivre.. la sf passera 2 fois par semaine a partir de maintenant. Bb est tt contre le col, je pense k si g t + svt debout mon col serait + court.. ma gygy m' a dit de tenir jusqu'a 32sa et pt etre qu'a partir de 34 je pourrais rebouger, histoire de me soulage r 1 peu..ms je ne sais si j'arriverai a quitter mon canape.. on m'a donne aussi la liste pr faire ma valise :???: ca me fait drole, va falloir k je passe en mode'je v avoir 1 bb'

Mela, je vois k ca suit son cours tranquillement. ? :bisou:

Nath, c sur k ca doit faire bizarre d'avoir ta date d'accouchement.. ms pt etre k tu seras sortie avant et k tu pourras accompagner ta fille a l'ecole :croisedoigts:

Boubou, merci d'etre tjs assidue au fofo :bisou: tu vois pr moi les semaines passent..je realise tt doucement k je v avoir 1 bb, de tte facon avec les coups qu'il donne je px difficilement l'ignorer :wink: je prends bcp de recul vis a vis de ma grosse sse, qd mon corps aura decider de lacher he bien bb arrivera, je suis a 29+4sa, encore 3 semaines delicates et apres on tiendra le bon bout :wink:
Tu as l'air d'avoir 1 bb adorable, je suis tres contente pr toi :bisou: ca va avec alexandre?

Vero, merci aussi de poster, tt a l'air d'aller pr toi, j'en suis ravie :bisou:

Vita, tu vas sûrement bientot sortir, j'espere k tu arrives a te reposer peu :bisou:

Tatounes, heureuse d'avoir retrouver ta fille?
Lili, malyse ca va?
Specia, je pense fort a toi :bisou:

Alors perrine, c le grd jour?

Arhaz, es tu sortie?
Turtle, tjs pas de news?

Gros bisous a ttes :bisou:
Image
Perrine85
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Et non je ne suis pas à la mater, je me doutais que vous commenceriez à vous poser des questions!! On est sortis ce matin dans les magasins et je me pose à peine. Donc non, aucun signe de début de travail, demain je serai à 39 SA et je ferai mentir mon gynéco qui avait dit que j'accoucherais entre 38 et 39 SA!

Méméfine, ce sont plutôt de bonnes nouvelles ce rendez vous! Ton col n'a quasi pas bougé, c'est top :applose: Grosse tête et petit abdomen? C'est à dire? La mienne a la tête au 90-95% percentile depuis longtemps et l'abdomen entre 50 et 65 et personne ne m'a jamais rien dit. Dixit l'échographiste : "ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans".
Je comprends toujours pas cette histoire d'alimentation non plus... Pourquoi la SF passe 2 fois par semaine maintenant?
Allez je suis sure que tu tiendras encore longtemps, y a pas de raison, tout se passe très bien depuis le début! :bisou: Je suis sure que tu iras à terme. :croisedoigts:

Méla on a le même col donc c'est moi qui accouche avant ok ? :tropdrole: Je suis d'accord avec Boubou, te met pas dans la tête que tu vas accoucher dans 15 jours ou tu seras peut-être déçue. Regarde moi j'étais sure d'accoucher avant 39 SA et j'y suis...

Nath ça doit faire drôle d'avoir la date de naissance de ton bébé en effet. Mais au moins tu peux t' "organiser". Je crois que je serai bien capable d'accoucher après toi :ouin:
C'est sur que c'est embêtant pour la rentrée de ta fille, mais dans tous les cas vu ton terme, y avait des risques pour que ça tombe pendant ton séjour à la mater...

Boubou heureuse de te lire! Waouh super nuit quand même, vous avez toutes des bébés cools j'ai l'impression!

Véro super de te lire heureuse avec ta petite famille! :bisou:

Vitamine heureuse de te lire aussi et ne t'inquiète, on comprend bien que tu n'aies pas le temps d'écrire! Ils t'ont parlé d'une date de sortie à la mat? Tu es en unité kangourou ou unité normale (suite de couches)?

Tatounes alors finalement c'était quoi le programme?

De mon coté aujourd'hui je suis NAZE! Ce matin on est allés faire quelques magasins de brico et déco (mais on n'a quasiment rien trouvé :lol: ), et puis ce midi petit repas dans une brasserie, puis courses au supermarché. J'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui, ventre hyper lourd et qui tirait à fond, mal au bassin, mal au dos... Il est temps qu'elle arrive! Du coup je vais finir la journée tranquillou dans le canapé.
Je prends l'attente avec philosophie, finalement le terme est dans 2 semaines, qu'est-ce que c'est par rapport aux 16 semaines de canapé? Et puis elle n'en sera que plus costaud à la sortie :wink:

Bonne soirée les copinettes
:bisou: :bisou:
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
Natheric
Top fraise
Top fraise

Memefine, super col! :good: tes efforts paient!
Moins cool pour l'abdomen de ton bébé mais si ça se trouve c'est juste une peur injustifiée et ds qq semaines on te dira que finalement tout va bien...
Moi on m'a fait peur pendant plusieurs semaines à cause d'un possible rciu pour rien. Décidemment il y a des similitudes dans nos parcours!
Quant à un possible défaut de ton alimentation, je n'y crois pas. Bébé prend ce dont il a besoin et dans tes réserves à défaut de ton alimentation.
Ta gyneco t'a mesuré les artères uterines et le cordon?
En tout cas :zen: (oh sans blague, c'est moi qui dit ça? Quelle hypocrite... :-D )
Et oui ma belle, tu vas l'avoir ce bébé, ça c'est sûr! Toi et ton chéri vous allez devenir maman et papa, il va falloir s'y faire! :wink: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations