Dites-moi... hier soir GRAND débat avec mon homme au sujet des quantités des biberons UNE FOIS RECONSTITUES!
Voilà je m'explique,
Quand vous faites un bib' de 180ml, on est d'accord, on met 6 mesurettes de lait + 180ml d'eau. SAUF QUE, le biberon fait, on remarque que le volume monte à 200ml (ce qui fait une différence de 20ml en volume (pas en quantité))
Ma question étant, quand votre enfant laisse 30ml de son biberon, vous partez du principe qu'il reste 30ml sur un biberon initial de 180ml ?
OU
30ml (de volume) sur un biberon de 200ml (de volume)?
Parce que si on va par là, je prends exemple de mon fils, s'il laisse 30ml de son biberon de 180ml, il resterait en fait 10ml d'EAU... Sachant que ses bib' de 180 montent à 200

Car je m’inquiétais que mon fils laisse des 60ml de lait reconstitué avec son eau selon la graduation du biberon. En fait faudrait se fier à ces graduations SEULEMENT pour la reconstitution du bib et non pas sur le RESTANT du biberon non?
EX: Je viens de faire un bib' de 180ml. Il était monté à 200ml (poudre + eau) et il restait 50ml à la fin de la prise. Mon fils a au final prit 150ml de lait reconstitué... et non un bib de 150ml non? Donc pour vous il aurait prit 200-50=150ml ou 180-50=130ml ?
Ou alors pour faire simple, les médecins parlent en réel, ou une fois le biberon reconstitué?
Parce qu'à la mater', on avait des bib tout prêt de 70ml et on se fiait à ce qu'il prenait sur 70ml et non pas sur ce dont il aurait été préparé au préalable ce qui est logique. On se posait pas la question de "combien y'a t-il de ml d'eau là dedans" non, 70ml c'était 70ml de lait reconstitué point barre.
Allez, je fais appel à vos méninges!