Bonjour les filles,
Je viens vous raconter mon accouchement.
Vendredi 4 Octobre, levé vers 12h30 avec une bonne nuit de sommeil (enfin meilleure que les nuits précédentes). Je devais aller à l'hôpital faire une prise de sang. J'y suis allée pour 13H50 et ça fermait à 14h !!! OUF, elle me pique. Je repars et croise ma SF sur le parking qui me dit "ah mais vous n'avez pas accouché ?" Elle me dit, ça n'a pas marché alors le décollement de membrane

Enfin, si vous en avez marre, venez ce week-end et on fera un déclenchement. Moi, je lui dis, j'ai envie d'accoucher mais je voudrais qu'il décide de venir.
L'après-midi, mes parents sont venus chez moi. Au départ, ils devaient faire des travaux dans notre nouvel appart comme poser mon miroir. Mais mon père a oublié sa perceuse lol !
Comme ils mangeaient à la maison le soir et que mon frigo était vide. On est parti faire les courses. Franchement j'étais fatigué de rester debout et mes parents n'avaient pas l'air de se rendre compte que c'était compliqué et douloureux de rester debout. J'avais dû mal à marcher.
Ensuite, on est allé chercher Valentin à la crèche, ravi de voir ses grands-parents. On a commencé à préparer le repas, faire le bain. Mon mari est rentré vers 19H30. On est passé à table vers 20H30 pour manger d'excellentes moules frites !!! En dessert, un gâteau aux framboises, miam

Vers 21h30, ma mère est parti coucher Valentin qui avait largement dépassé l'heure du coucher !!! J'ai rempli le lave vaisselle, et je suis allée aux toilettes.
Et là, je dis à Adam : c'est dommage que tu viennes pas ce soir. Mes parents étaient là pour garder ton grand-frère. On aurait pu partir à la mater, l'esprit tranquille.
Je retourne sur le canapé et vers 21H45, je sens un craque dans mon ventre. Je dis à Vincent, ça avait fait la même chose pour Valentin et ensuite, j'avais perdu les eaux. Sauf que là, rien. En revanche, je commence à avoir des contractions toutes les 1min30 qui durent 30 sec. Elles sont douloureuses mais supportables. Je me dis que ça va passer. Je sors vers 22h, une application pour mesurer les contractions et je vois qu'elles sont régulières. Vincent me demande si on va à la mater. Je lui réponds que je ne sais pas. Très vite, on décide d'y aller comme j'accouche très vite (en 2H pour Val), quitte à y aller pour rien.
Ma mère arrive dans le salon vers 22H20. On lui explique qu'on va aller à la mater. Mes parents pensent que c'est une fausse alerte. Les contractions deviennent plus douloureuses. On part à la mater et on arrive là-bas vers 22h50.
On m'enregistre, prise de tension, recueil d'urine et examen avec la SF dans la foulée. Je suis à 3 cm et le col est effacé. (la veille, j'étais à 2 avec un col mi long tonique). Je précise que j'accouche très vite et donc il faut vite appeler l'anesthésiste pour la péri. On m'installe en salle de naissance. 20 min plus tard, l'anesthésiste arrive. Je gère plutôt bien les contractions, je souffle, j'accompagne les contractions. La pose de péri prend beaucoup de temps, il n'y arrive pas, en plus ils sont obligés de s'arrêter à chaque contraction. Finalement, il change de cathéter. ça rentre. On me dit qu'il faut attendre 30 min que ça agisse. J'ai mal
Quelques min plus tard, je commence à me sentir mal, j'ai l'impression que je vais mourir lol !

ma tête tourne, je souffre maintenant que du côté droit.
La sage femme m'examine vers 00H20. Je suis à dilatation complète. Elle me dit, vous vous sentez de pousser, je vais percer la poche des eaux. Et là, je dis NON, moi je pousse pas, j'ai trop mal. Rappelez moi l'anesthésiste qu'elle arrange les choses ! J'avais l'impression qu'il me déchirait le ventre et la douleur allait jusque dans mes orteil de la jambe gauche. Insupportable.
La SF me dit que l'on a 2H devant nous quand on est à 10 pour pousser. Elle va chercher l'anesthésiste, désolée que la péri n'ait pas le temps de faire effet vu la rapidité du travail. Elle me propose un produit plus fort qu'on utilise pour les césariennes. J'accepte. Quelques minutes plus tard, je ne sens plus mes jambes. Je suis paraplégique ! Mais j'ai plus mal. A choisir, je préfère ça.
La poche des eaux se rond toute seule. La SF qui faisait des allers retours je ne sais où me propose d'attendre encore. Moi, je lui dis allez on y va maintenant. Je suis prête !
On s'installe. Mes jambes ne tiennent pas debout, je les tiens avec mes mains. Mon mari est à côté de moi <3 Je pousse 4 fois, je lui dis que j'ai pas l'impression de pousser. La SF me dit que je pousse super bien.
Mon bébé sort et je le prends sous les bras et le sors de mon corps

Trop beau. On me le met sur ma poitrine. Nous sommes aux anges. Il est 1h32 et je suis maman pour la seconde fois !
Ensuite, on l'a laissé en peau à peau pendant bien 1H. Puis, mise au sein. C'est un glouton. Il n'a pas fallu lui montrer deux fois !!!
Puis vient la pesée. Adam fait 3,840kg pour 51,5cm
Cette fois-ci, j'ai évité l'épisio et l'hémorragie de la délivrance

Et Adam n'a pas eu la jaunisse comme son frère
Vers 4H30 du matin, mon mari est rentré à la maison et moi, on m'a monté en chambre. Le séjour en maternité m'a vraiment saoulé ! Malgré une chambre seule, super bien équipé. J'ai pas apprécié le séjour. Le personnel passant son temps à venir me voir (SF, puer, auxiliaire, femme de ménage, la dame de l'état civil, de la sécu, infirmière, aide soignante). J'ai jamais réussi à me reposer, dormir plus de 20min était un exploit. Je suis sortie de la mater dans un état de fatigue avancé. Le baby blues a débuté vers le 3ème jour, la fatigue aggravant les choses. Encore aujourd'hui, je me sens fragile.Gérer deux enfants est dur. Je suis encore dans la recherche de repère et de rodage.