Coucou Flok !
ça me fait plaisir de te lire, on vit vraiment exactement la même chose !! Moi aussi il élude les discussions, je fais des allusions, il répond un peu mais de façon évasive, sans jamais se prononcer. C'est pas oui, c'est pas non mais c'est "pas tout de suite". ça fait 2 ans qu'on est ensemble, moins longtemps que vous, mais on profite bien, on a fait des trucs sympa, vacances, voyages etc. Pour moi c'est la suite logique, toutes les conditions sont là... Pour lui, il envisageait de commencer à y penser (!!) à partir de 30 ans. Il voudrait faire un effort pour me combler mais c'est pour le moment au-dessus de ses forces. Il ne se voit pas père. Il se trouve trop jeune, il veut "profiter" encore, sortir encore etc. Je lui explique que c'est possible de qd mm sortir parfois quand on a un enfant, mais pour lui c'est une contrainte. On dirait qu'il ne veut pas perdre sa "liberté" et avoir une charge de famille (moi je suis autonome mais un enfant après on ne peut plsu faire ce qu''on veut quand on veut spontanément). C'est comme s'il restait / voulait rester dans ses années étudiantes, comme s'il avait peur de passer ce cap alors qu'il travaille depuis 2 ans, donc les années étudiantes sont finies...
Moi aussi je juge que ce sujet nous éloigne alors que pour tout le reste tout va super bien !! Par périodes, ça me ronge, mais d'une force.... j'y pensais tout le temps tout le temps, j'étais super malheureuse. Il y a 2 semaines à peu près ça a clashé lors d'une N ième discussion. Il m'a demandé d'arrêter de lui mettre la pression en lui en parlant souvent. Que en échange il va beaucoup y réfléchir et que ou il se décide d'ici le 31 décembre (hum là je doute fort

), ou bien au 2 janvier il me donnera une date à partir de laquelle on démarrera les essais. Sachant que pour moi, je tolérerai décembre ou janvier, mais après ça me parait insurmontable.
Du coup, depuis ce clash, j'y pense beaucoup moins. D'avoir une date sur laquelle me fixer, une échéance, me dire qu'au 2 janvier, j'en saurais plus, ça m'a fait un peu oublié ma tristesse et mon manque. C'est temporaire je pense mais mon esprit n'y pense plus systématiquement, je ne retourne plus tout dans tous les sens !! Je me focalise sur le 2/01... C'est dans 9 jours !! Je me dis aussi qu'il faut pas que j'en attende trop, si ça se trouve il me proposera rien de transcendant... Mais en tout cas je tiens ma promesse, je n'en ai pas parlé une seule fois depsui ces 10 jours !!
je suis sûre que comme le mien ton homme a peur : peur de pas savoir s'en occuper, peur que vos relations à tous les deux changent, peur de ne pas trouver sa place entre la maman et son bb, peur de ne pas aimer ce bb, peur des responsabilités, .... bref on pourrait en lister plein comme ça.
Tu pourrais essayer de lui envoyer par mail qq liens de sites où ça parle de la place du père, pour qu'il trouve réponses aux questions. Faut pas qu'il se sente piégé à lire ça non plus mais bon. Par exemple :
http://www.enceinte.com/article_info/1/ ... rnite.html
De toute façon, ils sont beaucoup comme ça : ils contestent et puis qd le bb est là ils sont fans.... Mais pour avoir le "oui" quelle histoire !!
Pour ta question sur la pilule, pour ma part ça fait 1 an que je ne la prends plus : parce que j'en avais marre de m'avaler un truc chimique tous les soirs, que je sentais que ça ne me convenait plus. Par contre on faisait attention à ce qu'il n'arrive rien, je comptais les jours et capotes les jours à risque. Je voulais aussi après 10 ans de pilule, voir comment mon corps agissait normalement. Sur ce coup là, pour moi, nul doute que mon homme allait prendre à cœur la contraception, il était prêt à tout pour pas qu'un accident arrive

Je pense que tu peux lui en parler de ton souhait d'arrêter la pilule mais en expliquant bien que c'est pas dans le but de lui faire un enfant dans le dos car il risque de penser d'abord à ça. Il faut lui expliquer que notre corps met du temps à se remettre en route, que tu as envie de voir comment ton corps fonctionne. Faut pas que tu lui dises direct que c'est pour préparer les essais bb, il va avoir peur !!! (pauvres petits hommes !!)
je pense bien à toi, je te soutiens !!
Passe un bon Noël si on se reparle pas d'ici là !