Besoin d'info, je suis paumée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
lilly84

Besoin d'info, je suis paumée

Bonjour à toutes,

Je viens de faire une radio des trompes ce matin et cela révèle que j'ai la trompe droite bouchée. Je sais qu'il est possible de tomber enceinte avec une seule trompe mais le problème c'est que j'ai déjà eu 2 geu et j'ai tellement la frousse d'en refaire une 3ème. Y a til possiblilité d'avoir recours à la fiv ou on essaie normalement???
Aidez moi
Merci

clelia_lullabie
Top fraise
Top fraise

Re: Besoin d'info, je suis paumée

Coucou Lilly,
D'un côté, techniquement, avec une trompe, tu peux tomber enceinte sans fiv et d'un autre côté, les GEU, hélas, arrivent aussi parfois en fiv ...
Seul un gynéco pourra t'apporter une réponse satisfaisante.
Courage pour la suite.
Moi : 29 ans, IO ?
Lui : 32 ans, OATS
Essai bb1 depuis sept 2006
Fiv 1 protocole court novembre 2009 4 ovocytes mûrs 2 brybrys pds --
Fiv 2 : 20/02/10 début protocole long (1 deca)
vend 5 mars menopur 300 ui + 1/2 deca
Ponction 17/03 => 2 ovocytes pas d'embryon :(
fiv 2 bis : mi mai/début juin
maëla
Top fraise
Top fraise

Salut Lilly,

J'ai moi aussi eu les trompes bouchées et fait 2 GEU avant d'avoir mes enfants. J'ai eu recours à une plastie tubaire, on m'a simplement débouché les trompes sous coelio. On ne t'a pas proposé cette opération? Mais saches, qu'il est tout à fait possible de demander de faire des fiv.
Après 2 GEU, j'en avais ras le bol de devoir subir déception, tristesse et actes chirurgicaux à répétition, alors ma gyggy m'a orienté vers une PMA. Là bas, on on a tout fait pour que je ne choisisse pas la fiv (long et peut être pas de résultat à la fin) donc ils ont préféré m'opérer. Aujourd'hui, j'ai 2 enfants grâce à cette opération. Celle ci a réduit les risques de GEU mais ne les a pas éliminé car j'ai refait une GEU très récemment.
Je ne sais pas si tu est au courant, mais même avec une FIV, tu peux faire une GEU.
C'est difficile de faire le bon choix. Bon courage. Je te souhaite un beau :bebegif: . :bisou:
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
marvalou
Top fraise
Top fraise

Petite question: comment peut on faire un GEU avec une FIV? Je vais justement en faire une pour éviter que ça recommence!
2 FC 1 GEU
FIV 1 négatif
FIV 2 Ponction blanche.
FIV 3 ICSI négatif
FIV 4 ICSI Ponction blanche
Après ICSI c'est IMSI!!!!!
clelia_lullabie
Top fraise
Top fraise

marvalou : Lors du transfert, l'embryon peut avoir la mauvaise idée de se nider au mauvais endroit, exactement comme dans un cycle naturel.
L'avantage, en fiv, c'est qu'on est très surveillées en cas de problème.
Moi : 29 ans, IO ?
Lui : 32 ans, OATS
Essai bb1 depuis sept 2006
Fiv 1 protocole court novembre 2009 4 ovocytes mûrs 2 brybrys pds --
Fiv 2 : 20/02/10 début protocole long (1 deca)
vend 5 mars menopur 300 ui + 1/2 deca
Ponction 17/03 => 2 ovocytes pas d'embryon :(
fiv 2 bis : mi mai/début juin
lilly84

Merci pour vos réponses,
Si j'étais au courant qu'une geu pouvait arriver avec une fiv. Pour l'opération on ne m'en a pas parler mais je vois le gygy le 11 janvier il m'éclairera un peu j'espère. Je ne veux plus faire de geu, la déception est trop grande et pour mon mari s'est extrèmement difficile à supporter. En tout cas un grand merci pour vos réponses et j'espère qu'un jour :bebegif: arrivera. il faut garder espoir :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations