developement bébé 8-10 mois, en retard ?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
pomcake
Top fraise
Top fraise

developement bébé 8-10 mois, en retard ?

Coucou les mamans ! :-D

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur le développement de vos doudou/nette car je pense que mon ptit doudou à moi est un peu en retard... bien sur je sais que les bébés ont leurs propre rythme mais il me semble quand même que dans le cas de mon petit Nayan c'est assez flagrant.
Il a 10 mois mais est né un peu trop en avance, a 35 sa, je doit donc considérer son évolution avec l'age qu'il "devrait" avoir, c'est a dire 8 mois et demi. Et bien je pense qu'il a un peu de retard même pour 8 mois et demi.
Ce qu'il fait:
-attraper ses jouets sans problème.
-reconnaitre son prénom (enfin quand il veut)
-se retourner dos/ventre et inverse.
-dit "mwamwamwa" "nanana".
-veut discuter tout le temps.
-cri de joie et de toute façon sourit et rigole TOUT LE TEMPS.
- a une dent
Ce qu'il ne fait pas:
-tenir assis tous seul (fait culbuto si je le cale pas)
-ne se tiens pas debout
-pas de bravo, coucou, bisou ou autre.

Il est vraiment adorable et très facile à vivre, il fait un truc qui nous fait beaucoup rire avec son père, c'est quand on l'appel par son prénom, il fait parfois exprès de ne pas se retourner et rigole en douce !

Qu'en pensez vous? que faisais vos boud'chou entre 8 et 9 mois?

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront :coucou:

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: developement bébé 8-10 mois, en retard ?

coucou

je le trouve normal ton petit bout,certe il ne tiens pas assis ni debout mais ma fille de 12 mois ne sais pas prononcer un seul mot,les bravo elle commence tout juste et bisou elle sait pas les faire non plus et le 4 pattes elle compris y a seulement un mois comment ça fonctionne sinon elle rampait sur le ventre lol

elle a tenu assis sans aide vers 8 mois et debout environ 9-10 mois.

ne t'inquiètes pas,ils ont chacun leur rythme :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
pomcake
Top fraise
Top fraise

Merci Noémie :wink:
Je sais qu'ils ont chacun leurs rythme ces ptit bou mais je n'arrive pas à m’empêcher de penser qu'il n'est pas très actif... enfin bon il est tellement mignon que s'il veut rester toute sa vie dans mes bras moi je veux bien :-D :-D :-D

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

profites en car après quand ça bouge et tripote tout tu vas pas arrêter de courir après et tout ramasser! :-D
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
SSKL
Top fraise
Top fraise

:coucou: oui chaque enfants a son propre rythme.

Je suis accueillante d enfants tout les petits évolué à leur rythme je dit même au parents de ne pas les mettre assise ou debout tant qu il sont pas capable de le faire seule car il peuvent brûler des états.
Ma fille a 9 mois elle se mette debout , un petit qui a bientôt 9 mois commence seulement a marcher a 4 patte , un autre petit qui est prématurée de 2 mois trop tôt et bien il va avoir un 1 ans il rampe et se me debout mais il n a pas beaucoup d équilibre .
Pour le langage des 6 mois le bebe assimile des mots dans sa mémoire et plus tard il va essaye de sortir les sons, pour coucou ou bisous tout depant les enfants mais chez mois les petit de 8 et 9 mois ne font pas coucou et raconte a leur langage.
Il faux pas se tracasser pour l évolution.
Une foi qui c est tournée il va essaye de vouloir avancer en rampant ou se mettre a 4 pattes il faux juste un peux de temps qu il trouve comment il doit faire.
Tu peux en parler a ton pédiatre aussi .
:bisou:
EMAetBB
Top fraise
Top fraise

Bonsoir,

Alors moi mon fils a 9 mois et il marche, il m'a tout fait tres vite et c'est justement trop vite!
A un mois et demi il faisait la rose des vents dans son berceau, je le retrouvais en travers les jambes dans les barreaux,
a trois mois retourné ventre et dos, et deux premieres dents,
a quatre mois il rampait,
a cinq mois il tenait assis et marchait à quatre pattes,
a sept mois il se mettait debout en se tenant,
a huit mois il tenait debout seul,
et a neuf mois il marche.

Comme tu dis chaque enfant a son rythme et mon conseil est profites!!!
Le mien est grand pour son age (75.5cm) et en avance, alors j'ai meme pas l'impression qu'il a neuf mois, souvent j'en oublie son age et je te raconte pas les "ohlala il est immense" qui me gonflent à force.
Bien sur je suis fière de lui mais d'ici quelques temps avec le recul je me dirais que je n'en ais pas suffisamment profité, j'ai revé de mon poupon allongé dans mes bras à 1mois et demi il refusait d'etre allongé...

N'oublies pas que ton petit est né prématurément et que tu ne peux donc pas le "comparer" aux autres, je ne le trouve pas en retard, il n'est peut etre pas le plus actif mais il a besoin de plus de temps voila tout!

Je me repete mais ne t'inquiètes pas et profites!!
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations