on est des mamans qui déchire !!!

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Pioupette2
Top fraise
Top fraise

Re: on est des mamans qui déchire !!!

Coucou !

Bienvenue Anais :D je suis une jeunette aussi, jai 20 ans ! Et mon petit Ilyas, a 4 mois :) il est deja grand ton bebe a toi ! Raconte un peu comment sa se passe, cest surement toi qui pourra nous donner ton avis et tes experiences du coup !

Sinon hier on est aller a la plage :D il faisait chaud, sa fait juste trop du bien de prendre le soleil. Mais Ilyas etai bien emitouflé et bien protegé du vent. On lui amit ses petits pieds dans le sable, et sa leclatais x)
Parcontre, je sais pas vous, mais ici, des qu il voit quelqu un qu il ne connait pas, il se met a faire la moue, et si la tete lui revient vraiment pas, il se met a hurler en se cramponnant a moi. Il lui faut au moins une bonne heure pour se mettre a sourire
[align=left][font=Trebuchet MS]Arret pillule : Janvier 2013
Apres des cycles tres irregulier,
Bébé 1 finit par s'installer le 24 Juillet 2013.
Declanchement suivit d'un accouchement physiologique merveilleux,
Ilyas nous a rejoins au petit matin, le 8 Avril 2014
du haut de ses 52 cm et 3,440 kgs !
[/align][/font]

[align=center]Image[/align]

AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Owen est toujours tous sourir, mais hier il a fait sa première crise de larmes en voyant qqun qu'il n'avait jamais vue. D'un côté Tesnim c'est pas plus mal pour Ilyas, il se méfiera peut etre des gens en grandissant.
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
nearca
Top fraise
Top fraise

Coucou!

Et moi je suis une des plus vieilles du poste avec mes 29 ans! :ouin: :ouin: :ouin:

Et dis donc, les Anaïs, comment on va faire pour vous différencier sur le fofo maintenant! On va être obligées de vous appeler par le prénom de vos loulous!

Ici Nuno est encore tout sourire avec les gens qu'il connaît pas, mais je sais que ça va changer et c'est normal. En tout cas, il adore sa grand maman du côté de chéri! Je l'ai jamais vu se marrer autant!
Image

DPA BB1: 15 mai 2014
Nuno est né le 2 mai à 13h27 après seulement 5h passé à la maternité et un accouchement idyllique! Il pesait 3,340kg pour 51cm!
Visite des 2 mois: 5,720kg et 58cm
Pioupette2
Top fraise
Top fraise

Ta raison Anais, sa fait de mal de se mefier des gens parfois.. hier a la plage, il y avait un vieux monsieur derriere nous. Il est resté deux heures. Puis a un moment, on voit une ptite fille de 3/4 ans jouer seule. Le vieux sest rappeoché delle sans lui parler et sest mit a la suivre... on na pas arreté de surveiller, et au final, la petite est allée rejoindre sa maman en haut de la plage. Le vieux la suivit jusque la, et a fait mine de partir apres quand il a vu la maman... sa fait peur tout ça

Et je te comprend totalement Cam. On est pareil pour ça. Jai lexemple de ma maman pour ça. On lui avait dit que mon frere serait un legume vivant, que cetait pas la peine desperer quoique ce soit.. et elle a tenus bon, mon grand frere est handicapé moteur, ais sa tete fonctionne parfaitement ! Les medecines se trompent parfois. Je pourrais jamais avorter non plus
[/align][/font]

Arielou
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut ,
Effectivement je crois que je suis la plus jeune , j'ai 18 ans depuis seulement quelques mois :-D
Et je suis la maman d'un petit Nils qui a seulement 1 mois .

Au risque de vous choquer :???: , si j'étais tombé enceinte ne serait ce que l'année dernière ou même maintenant , j'aurai avorter , parce que je n'aurai pas pu répondre à ses besoins financiers . Je pense que ce n'est ni à mes parents , ni au contribuables de payer . :wink:
Et pour répondre ton exemple Pioupette , même si le cerveau de ton frère fonctionne parfaitement , son handicap moteur le rend dépendant de quelqu'un et ce n'est pas non plus joyeux joyeux de devoir tout le temps compter sur quelqu'un . Après biensur , je ne connais pas son niveau d'invalidité , mais si les médecins ont voulu faire avorter ta mère , c'est qu'il doit être assez haut !
Pioupette2
Top fraise
Top fraise

Cest sur que cest pas facile detre dependant, mais au moins il est en vie. Il ne peut pas marcher, mais sinon tout fonctionne complement. La il est en fac de droit, et il va rentrer en ecole de journalisme. Donc cest sur, cest dur, mais il fait ce qu il veut, ma mere lui a laisser la chance de vivre. Pour moi, ce nest pas a nous de decider de la vie ou de la mort. Si le bebe est la, cest qu il y a sa place, cest pas moi qui deciderais de le priver de sa vie.

Mais comme tu dis Cam, la croyance en Dieu joue beaucoup dans ces decisions la !
Apres chacun sa facon de voir es choses, et heureusement qu on ne pense pas tous pareil, cest ce qui fait la beauté du monde !

Ah et aufaite, joyeux moiniversaire a Owen, Anais :D
Modifié en dernier par Pioupette2 le 17 août 2014, 16:28, modifié 1 fois.
[/align][/font]

nearca
Top fraise
Top fraise

Je suis d'accord avec toi Ariel, j'aurais avorter aussi si j'avais eu une situation trop instable. Déjà là en CDI on a hésité à le garder car dans l'idéal on voulait avoir un boulot tous les deux avant que bébé arrive mais bon, finalement on ne regrette absolument rien! Et je pense aussi que si on m'avait annoncé un bébé handicapé, j'aurais avorté aussi car c'est pas le vie que je souhaiterais à mon enfant. Je préférerait le laisser partir sans souffrance tant qu'il n'a pas encore connu la vie que de le laisser toute sa vie avec un handicap. Car si c'est pour finir en foyer sans personne pour lui rendre visite quand ses parents ne seront plus là, pour moi, ce serait pire que tout mon enfant...
Image

Nuno est né le 2 mai à 13h27 après seulement 5h passé à la maternité et un accouchement idyllique! Il pesait 3,340kg pour 51cm!
Pioupette2
Top fraise
Top fraise

Je comprend, mais dans la vie rien nest parfait. Personne ne connait de vie sans souffrance ou sans peine. Certains enfants handicapés sont les plus heureux, simplement parce qu ils ont quelqu un qui les aime. Selon moi, cest lamour qu on leur apporte qui est important, sa peut entierement changer la vie dun etre.

Quand je suis tombee enceinte d Ilyas, on avait aucune situation, et pourtant, cetait mon bebe, donc on la gardé. Pourtant sa nous est arrivé davoir peur de lavenir. Et maintenant, quand je vois qu on a une situation stable grace a lui, et qu on est les plus heureux parents, je me dis que sa aurait vraiment ete une erreur de lempecher de vivre, uniquement par peur de ne pas pouvoir subvenir a ses besoins

Et tinquietes Cam, personnes ne jugent, on papotte simplement avec des avis differents ;)
[/align][/font]

nearca
Top fraise
Top fraise

Oui, on discute sans jugement! C'est ça qui est bien ici!

Je suis d'accord sur le fait qu'un enfant handicapé peut être très heureux tant qu'il a du monde qui l'aime. Le problème, c'est une fois adulte... Là où j'habitais avant, je croisais souvent un vieux gars de 40 ans un peu simplet avec sa mère. À chaque fois, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce qui va arriver à ce pauvre homme une fois que sa maman ne sera plus là...
Image

nearca
Top fraise
Top fraise

Oui, mais ça me rend triste quand même... C'est pas ce que je souhaiterais pour mon enfant en tout cas... Alors c'est sur que si on diagnostiquait quelque chose à mon loulou maintenant, ça ne changerait strictement rien à l'amour que je lui porte et je ferais tout pour qu'il soit heureux, mais si on m'avait annoncé un lourd handicap pendant la grossesse, j'aurais fais le choix pour lui de lui épargner tout ça...
Mais bon, je ne suis pas croyante donc forcément, je n'ai pas le même point de vue! :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations