Édouard ou Albin ?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
hous8
Première fraise
Première fraise

Re: Édouard ou Albin ?

Heu, Abra.... Cela veut dire quoi "il y a bien une chanteuse qui a appelé son fils Joseph" ??? :D :D :D
Mon dernier s'appelle Joseph, né il y aura 6 ans en septembre (bien avant la chanteuse je sais pas qui...:p) et il le porte à merveille ! Et je n'ai jamais eu aucune remarque sur son prénom, au contraire... Non mais attention hein ! :D :D :D

Merci pour tes félicitations Gov :)
Pour ton dilemme, je choisirais le prénom qui vous plaît tant ! Peu importe ce que les gens pourraient penser. Ils garderont de toute façon leurs remarques pour eux ! Et honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait tant de gens que ça qui pense qu'Edouard soit si pompeux, rassure-toi ! Et une fois le bébé là, les gens qui auraient pu être plus réticents au début vont s'habituer, voire même apprécier :)

C'est pas non plus comme si tu l'appelais Cunégonde :D

Sinon, d'autres idées, Paul, Pierre, Elliot, (non, non, je ne donnerai pas ceux en tête de ma liste en exemple^^), Arsène :)
Mes 3 merveilles : Nora (2005), Rose (2007) et Joseph (2008)
Et un p'tit gars en route pour le 5 février 2015 ! Youhou !

gov

Merci beaucoup abra 43 et hous8, vous êtes super bien tombées, j'aime beaucoup les prénoms Victor et Elliott. Le gros pb, c'est que mon mari n'aime pas ! Pourtant pour moi Victor serait parfait, traditionnel, français, à la mode mais pas trop, et passe-partout dans tous les milieux et cohérent avec les prénoms de mes 3 autres garçons. Pour Victor, je ne me poserais aucune question mais voilà il faut composer avec mon mari et c'est très compliqué ! Elliott, un peu trop moderne quand même.
Encore d'autres idées, s'il vous plait ! Un grand merci !
Abra43
Super fraise
Super fraise

hous8 a écrit :Heu, Abra.... Cela veut dire quoi "il y a bien une chanteuse qui a appelé son fils Joseph" ??? :D :D :D
Mon dernier s'appelle Joseph, né il y aura 6 ans en septembre (bien avant la chanteuse je sais pas qui...:p) et il le porte à merveille ! Et je n'ai jamais eu aucune remarque sur son prénom, au contraire... Non mais attention hein ! :D :D :D
Oh désolée si j'ai été maladroite hous8!!
Oui Jenifer vient d'appeler son 2eme fils Joseph!^^
Sinon, c'est quand mm bien un prénom qui fait ancien et non moderne, d'où ma réponse. Et je pense que les gens st plus étonnés (en bien ou en mal) de ce genre de prénoms que d'un prénom dit 'contemporain' qu'ils ont deja entendu quinze mille fois.

au risque de me répéter, les gens garderont leur remarque pour eux et finiront par s'y habituer si ce prénom les taquine :wink:
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
hous8
Première fraise
Première fraise

Pas de soucis Abra, je plaisantais ;)
Je comprends ce que tu veux dire ^^

Gov, je vais réfléchir et je reviens quand j'ai une nouvelle idée :)
Mes 3 merveilles : Nora (2005), Rose (2007) et Joseph (2008)
Et un p'tit gars en route pour le 5 février 2015 ! Youhou !
Enkidiev
Top fraise
Top fraise

J'essaye avec d'autres prenoms

Albin
Amédée
Antoine
Célestin
Clément
Colin
Denys
Émile
Étienne
Gaël
Gaétan
Guillaume
Henri
Hugues
Laurent
Lambert
Lionel
Louis
Mederick
Oscar
Théodore
Thibault
Timothée

J'espère qu'il y en a un ou près d'un qui vous fera peut être tilt :croisedoigts:

:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
gov

Merci beaucoup pour vos idées.
Pour Amaury, mon mari aime bien, moi pas trop. Et déjà pris dans l'entourage.
Merci quand même poupadi86.
Les prénoms que j'aime et que mon mari n'aime pas : Victor, Marius, Théotime, Tibald, Rémi, Joachim.
Nous avons pensé à Oscar mais finalement on n'aime pas vraiment.
Finalement, je me rends compte en vous lisant toutes, que ce n'est pas l'avis de notre entourage qui me gêne le plus pour le prénom Édouard mais le manque de cohérence entre les 4 prénoms. Plus nous faisons des enfants, plus nous allons vers le classique bcbg. C'est notre style, on l'assume mais je ne voudrais pas qu'Estéban se sente tout seul avec son prénom moderne au milieu des autres.
Je viens de tomber sur un tout nouveau pour nous, Colomban...et mon mari ne dit pas non pour une fois ! C'est dans le même style qu'Albin, pas très connu mais classique, à mi-chemin entre Estéban et Jean, Côme. Je sais, je suis obnubilée pas cette cohérence entre les prénoms d'une fratrie !
Qu'en pensez-vous ? Des idées, encore des idées et vos avis, merci, ça aide !
Bébé arrivera début décembre.
Ps : pour ne vexer personne, pour Oscar et Amaury, on aime un peu, disons que que ce ne sont pas nos préférés.
Abra43
Super fraise
Super fraise

Je ne connaissais pas du tout ce prénom. Je suppose qu'on prononce "ane" à la fin...Du coup en effet il "s'accorde" avec le prénom de ton premier.
Personnellement je n'accroche pas, mais je le découvre à l'instant aussi. Ca me fait penser à Columbine. Et pour le coup je ne le trouve pas si classique.

Je te donne d'autres idées mais du coup je suis moins sure de mes propositions^^:
Maxime, Blaise, Ambroise, Alphonse, Marceau, MArtin, Camille, Elie, Basile, Virgile, Andréa ou Andréas (pour le coup il va bien avec le prénom de ton ainé, je trouve), Timothée, Léandre, Gaspard, Arthus, Gauthier, Etienne, Elias...

:coucou:
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Je te rassure je ne suis pas fan du prenom Amaury non plus, je cherche juste des idees qui pouvaient correspondre a vos criteres ;)

Sinon pour le nouveau prenom, jai un peu de mal javoue, je ne connaissais pas du tout
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
gov

Merci abra et poupadi pour vos réponses super sympas. Après réflexion avec mon mari, nous éliminons finalement Colomban. Mon mari s'est rendu compte que cela se rapproche trop de colombin, ce n'est pas terrible !
Dans les autres prénoms proposés, rien ne nous plait. Désolée !
Proposez encore si vous en avez le courage, sinon on va se débrouiller pour trancher entre Édouard ou Albin. On va bien y arriver d'ici 3 mois !
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, ça nous fera toujours plaisir.
Si d'autres veulent nous conseiller pour choisir entre Edouard ou Albin, on lira avec attention.
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

• Informations