fmejb a écrit :desolee pour l'instant pour moi ca n'a pas marché je prenais utrogestan de j16 au regles, 300mg par jour voie orale.
là je passe de j20 aux regles.
salut,
j'ai bientôt 27 ans et nous essayons d'avoir un enfant depuis presque 1an sans succés ni FC.
j'ai fait mes courbes de T° pendant 3 mois (en 2009), j'ai découvert que j'ovulais tardivement (vers j18,19,20) sur un cycle de 29 jours.
donc j'ai un peu harcelé ma gygy pour qu'elle m'allonge ma phase lutéale trop courte, environ 10jours.
elle m'a precrit de l'utrogestan de j19 jusqu'à mes règles, 1 comprimé par voie orale le soir.
elle m'a bien dit qu'il fallait le prendre
après l'ovulation et là est ma question :
pourquoi ton gygy a-t-il changé la date de prise du traitement de j16 à j20? 
et donc :
est-ce que la date de début du traitement à une réelle fonction déterminante dans son efficacité ?
j'ai recommencé ma courbe de T° et je vois que mon ovu a l'air de se pointer un peu plus tôt à J16-17 alors j'aimerai commencé à prendre l'utrogestan maintenant...car ma gygy ne bosse pas le mercredi pour me répondre!

alors à votre avis je peux?
en ce qui concerne les effats indésirables, moi aussi je crois avoir des symptomes de grosses quand je prends la progestérone, seins douloureux, contractions de l'utérus et même brulures d'estomac et nausées toute une journée!
par contre, pour moi, l'utrogestan ne retarde pas mes

car je prends mon traitement sans m'arrêter jusqu'à leur arrivée et ça me m'allonge pas la durée de mon cycle :29jours!
hummm
merci pour vos témoignages, ça rassure de ne pas se sentir seule !
bises