BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lvende
Fraise active
Fraise active

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles

Petite coupure forum mais Eden à eu un coups de moins bien et mes parents étaient la 3 Jours :-)
Eden à eu super mal au ventre constipation colique. Donc Docteur hier qui nous adit qu'il faisait qq remontées acides qui s'ajoutant au reste
Conséquences Dr tt ça 2 nuits horribles à faire que se réveiller ! J'ai même passera première nuit avec lui dans sa chambre sur un matelas! Il dormait sur moi !

La ça va mieux la journées les siestes se passent dans le parc Sur le ventre il adore aujourd'hui 4h30 d'affilée lol ! Bon ok il était très très fatigué !
On a légèrement surélevé la tête de son lit pour éviter les reflux ! On croise les doigts!

Hermana ta fille est magnifique !!!
Je compatis pour le sommeil j'ai hâte !!
Avant d'avoir ses soucis de ventre il était super bien calé donc à voir ! Toujours 5 biberons par jour Mais à horaires régulières!
Quelle mésaventure pourpre sterilet !

Les soirees filles sont importantes pour nous au moins pour faire autre chose que changer des couches et donner des bibis

Le weekend dernier je suis parti 24h en Vendée! J'avais prévu l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie ! Le trajet en train et le dodo ont été difficiles mais en même temps retrouver mes 5 amies d'enfance m'a ressource !!!!

Pour le congé pathologique comment se passent les rémunérations ? J'ai cru liré que le salaire n'était pas complet !

J'espère que Taty les choses s'arrangent pour toi !
Le faite de vous doré les choses vont vous aider je pense !

Looli ta fille à l'air vraiment chouette elle dort bien mangé bien communiqué c cool!

Eden quand il n'a pas Malmaison ventre est génial il rigole tt le temps!
Vendredi le doc l'a pesé 6kg à même pas 2 mois !!!
Je ne sais pas pour vous mais nous le bain c du sport et les couches c du spott ! Il bouge dans tous les sens lol !

Ça fait maintenant 1h qu'il dort espérons que sa nuit se passe bien ;-)

Looli
Top fraise
Top fraise

Cc les filles!!

Vs allez bien??

Arf ivende pas cool les coliques....
Quand la puer de la pmi etait venue chez moi, elle m'avait dit que les.coliques, ca dure en general 1mois et demi chez les filles, et 3 mois chez les.garcons. mais au bout du 3e mois, du jour au lendemain ou presque, plus rien!!!
Et qu'il y a pas grand chose a faire.... des massages, relever les jambes, et sur le ventre, chez Anaé ca marchait bien aussi!!
Sinon moi en plus je te conseille de mettre 30 40ml de tisane de fenouil en remplacement de la meme quantite d'eau dans ses bibs... la fenouil aide a digerer, et evite les fermentations...
Chez Anaé, ca a ete radical!! Plus de pets douloureux, et caca tous les jours ou presque... la j'essaye de diminuer la quantite, comme elle n'a plus de maux de ventre, mais franchement je regrette pqs de lui avoir donne ca!!! Je le conseille!!!

Bon courage en tout cas, dans les moments la faut se dire que ce n'est que passager et bientot un mauvais souvenir.... courage!!!

Je suis bien d'accord pr les soirees filles, faut s'aerer la tete un peu!!
j'en ai 1 de prevue jeudi prochain, j'ai vraiment hate!!!
J'ai deja laisse Anaé plusieurs fois a ma mere pr des rdvs, une fois aussi avec mon cheri on voulait se promener tous les 2, quelques fois mon cheri la gardait pdt que javais 2 3 trucs a faire, mais la jeudi 1ere fois ou mon cheri va jouer a la nounou toute la soiree pr ma soiree fille!!
Je suis contente, ca va me faire du bien... meme si cheri assure et s'occupe bcp d'Anaé, bin moi je sors jamais des couches et bibis meme si je la laisse volontiers aux personnes que je vois, je suis presente donc c pas pareil :wink:

choupette ns fait des nuits un peu ch**** depuis quelques jrs, a partir de 4h30 environ, elle fait bcp de bruits comme si elle cherchzit sa tetine et son doudou, et bouge bcp... mais elle dort!!! Sauf que moi je l'entend, et ca m'enerve je vais voir plusieurs fois parce que j'ai l'impression qu'elle rale..
Au bout d'un moment je crauqe je lui mets la tetine, mais de qu'elle la perd elle chouine en dormant, du cp je me releve 10fois en 2 3h, donc c dur....
Donc j'ai dit cette nuit, niet avant 7h je remet pas de tetine, comme elle dort, tant pis elle dort en bougeant, ca lui passera...
Pr les bibs tjs 4, elle rale tjs apres les bibs de midi et 17h, seulement si je lui met 180 elle en recrache donc tant pis, elle a 165 et rale apres... mais c pas pr autant qu'elle reclame le suivant au bout de 2h, donc je me dis qu'elle doit pas etre affamee.
Aujourd'hui une petite journee dodo, hier pareil, donc je sais que pendant 2 jrs je vais avoir une marmotte :wink:

Cet aprem promenade au soleil, on a investit dans un porte bebe physiologique (j'ai tente lecharpe de portage, au bout de 15min elle hurle elle a trop chaud j'ai laisse tomber) et c top!!!
Elle dormait en 5min, tout contre moi et niveau maintien c genial!!
Je regrette pqs!

Moi aussi elle approche des 6kgs, et des 60cm... (grandes jambes, je suis passee aux pantalons et leggings 6mois, 3 mois ell. a aux fraises) et tjs une grosse tete!!!
Comme dit son papa, tu seras intelligente ma fille :tropdrole:

Bie les filles!!!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lvende
Fraise active
Fraise active

Merci pour tes conseils.
Je veux en acheter mais je Ne sais pas quelle marque et où l'acheter !!!
Comment tu prépares et quelle quantité ?

Cette nuit à été bien meilleur, il ne s'est réveillé que pour les bibis !
Il a tjs un peu de mal à faire un caca par jour ! Pourtant je lui donne 1/3 d'hepar sur 2 ou 3 bibis !
Looli
Top fraise
Top fraise

Je prends de la tisane de fenouil de grande surface, en general la seule marque que je trouve qui en vend 100% graines de fenouil c "les 2 marmottes"

Je remplie une tasse de son eau pr les bibs, je la fais bouillir et apres je met le sachet de tisane dedans bien 10min...
Et je conserve l'infusion dans une thermos, mais dans une bouteille ca va aussi.
Et j'en met 40ml environ dans chaque bib, et je complete le reste en eau pr faire la meme quantite d'eau que d'habitude. + le lait et c tout bon :wink:
Normalement c conservation 24h temperature ambiante, moi en fonction de la quantite que je met dans les bibs parfois je depasse un peu, mais je met souvent au frigo.

Anae aime bien, ca donne un petit gout anise.
Apres je vais pas dire que c miraculeux, mais j'ai quand meme vu une difference, notament sur la quantite de petoux :lol:
Tu as essaye aussi la calmosine? C pas mal des fois.

Et apres quelle eau tu utilises? Je sais que certaines comme evian constipe, il parait que volvic ou mont roucous sont mieux pr le transit...
Mais moi apres jai tjs pris les eaux marque magasins je trouve ca pas mal

Sinon si il est tjs constipe, parfois il faut changer le lait... j'etais avec gallia avant,mais ca la constipait bcp (1 selle tous les 3 4 jours), mon pediatre m'a recommande guigoz bAa, un lait plus transit... au debut ca changeait pas enormement, et maintenant c une selle tous les jours ou tous les 2 jours, sans pleur, juste une montagne de petoux les heures qui precedent :tropdrole:

Apres ya des bebes qui font moins de selles que les autres, faut voir le.bon cote des choses, pas de selles debordantes, donc moins de lessive :lol:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lvende
Fraise active
Fraise active

merci looli pour tous tes conseils :)

hier j'ai été à leclerc mais je n'ai pas trouvé! donc je vais essayer en pharmacie.
cet aprem j'ai reeducation périné avec la sage femme de ma prepa a l'accouchement et elle était très bio et homéopathie donc je vais lui demander.

pour les selles c'est pas top un petit caca ce matin après 48h mais c'est vrai que maintenant il mange moins et tant mieux car je pense que c'est ce qui lui a déclenché tout ça.

hier soir épuisé il s'est endormi sur le ventre dans le parc, comme on sait qu'il aime cette position on a choisi de le mettre dans son lit dans la même position!! résultat mangé a 19h30 dodo à 21h30 jusqu' 4h (alors que d'hab c 1h ou 1h30)
puis dodo de 5h a 8h30
donc je sais que cette position n'est pas conseillé, on a cherché sur le net pas mal de parents le font car le sommeil c'est primordial! je vais en rediscuter avec la sage femme cet aprem. et la sieste toujours sur le ventre depuis 2h

qu'en pensez vous les filles?
Looli
Top fraise
Top fraise

Pr la tisane je n'en trouve pas partout, chez cora ils ont... apres en parapharmcie ou ds les echopes bio ils ont je pense.

Pr le sommeil, les recommandations sont sur le dos pr le sommeil uniquement, ca reduirait les risques de mort subite du nourrisson de 70% depuis qu'ils recommandent ca...
Apres pendant qu'Anae avait souvent mal au ventrr, je la couchais sur le ventre pr qu'elle se calme et elle faisait sa sieste comme ca... mais j'etais a cote, j'allais la voir toutes les 5min j'avais trop peur qu'il lui arrive un truc...
Ma sage femme m'avait dit ok sur le ventre, mais si on est la pr surveiller.
Donc moi la nuit, sachant que les recommandations allaient dans le sens inverse, j'aurai eu trop la trouille qu'il lui arrive quelque chose...

Apres c vrai que des enfants qui ont mal au ventre preferent dormir comme ca, sur les 4 enfants qu'on eu mes parents les 2 1ers ont dormi sur le ventre, sans jamais avoir de souci...
C tjs difficile de savoir comment se situer sur ce probleme....

Moi pr la caler et lui maintenir le ventre au chaud, je la met en parti sur le cote avec un coussin dallaitement pr la maintenir, avec un doudou contre elle sur le ventre, ca marche pas mal pr elle.

Apres demandes conseil a ta sage femme, elle doit connaitre des astuces pr que ton bebe puisse bien dormir, peut etre aussi sur le ventre ya t il des solutions (comme les matelas a alarme qui detectent les soucis de respiration de bebe) pour que ce soit en securite.

Tu ns diras ce qu'il en est :wink:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lvende
Fraise active
Fraise active

Je sais que ce n'est pas recommandé mais la différence est flagrante au niveau qualité sommeil !

J'ai vu qu'il Existait des alarmes pour la respiration !

Je te tiens au courant !
Hermana
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Ivende, pour dormir sur le ventre, il faut que bébé sache tourner la tete et la soulever assez longtemps! 'ai une amie qui fait dormir son bébé comme ça car c'est la seule position que son bébé acceptait pour dormir!

Le fenouil j 'en ai trouvé en pharmacie. Et Je continue la calmosine.

Depuis qu'on est passé au guiguoz Baa ça va mieux aussi niveau selles.

Loolie ça va mieux les nuits?

Nous poupette a horreur d'être sur le ventre! ce sont des pleurs terribles si on l'y laisse, elle tient sa tête très haute, cherche a téter mais ça l'énerve :lol:
Pareil pour le porte bébé, hors de question de la mettre tete contre soi, elle veut voir le monde :lol:
Elle tient de plus en plus son bibi, c'est marrant, soit pour l'approcher, soit pour le rejeter!

Une question, comment nettoyer vous le nez? moi je fais la méthode du sérum "injecté" dans la narine, c'est eficace mais un peu sauvage qd même :???:
Ma petite fille est née le 10 février
Looli
Top fraise
Top fraise

Cc hermana ravie d'avoir de tes nouvelles!!!
A toi aussi au guigoz baa, moi je l'ai adopte ce lait il est top :wink:
Et le fenouil tu as vu un effet sur ta fille??

Mdr pr ta fille, elle est curieuse du monde, elle releve bien la tete pr tout voir hihi

Moi c tout le contraire, mademoiselle adore etre sur le ventre, elle ne veut pas relever sa tete, elle fait des areuh et des sourires et ne veut pas bouger d'un poil!! :-D. Ya que quand elle s'enerve qu'elle la leve et encore, c pas trop ca...
Pareil quand on la mer sur le dos et qu'on la releve par les bras, elle rigole elle est contente elle voit le monde d'un autre angle, et tient pas sa tete!! Ya qu'au bout de 10 tentatives en ralant qu'elle la tient tres bien. C une chipie, elle pefere tout observe que tenir sa tete

D'ailleurs elle a bien montre au pediatre cet aprem quelle aimait observe, et vas y que je te fais des areuh, il la tournait ds tous les sens elle elle discutait mdr
5,880kg et 60cm pr ma grande fille, a 2 mois et 9 jours, une vraie geante en haut des courbes mdr
vaccins pr ma choupette, elle a rale un peu (yen a un sur les 2 qui brule, donc forcement elle a pas aime), mais ca a pas dure...
Et a la fin du rdv elle pleurait tellement elle etait fatiguee, 3 fois qu'on la reveillait entre entree dans la voiture, sortie de la voiture examen pediatre.... pauvre choupette :???:
Mais le pediatre a dit que c'etait un super bebe, que comme j'etais une maman cool c un bebe cool :-D

La ce soir elle est un peu ronchon, bien fatiguee elle dort depuis 22h, mais au coucher elle avait 37,7 de temp on verra dans la nuit et demain, si elle reagit aux vaccins ou pas...

Pr les nuits ca depend des jours, la cette nuit dodo 22h 8h sans reveil, alors que la nuit d'avant elle ralotait des 4h pr la tetine. on verra cette nuit suite aux vaccins...

Alors ivende qu'a dit ta sage femme????

Bie les filles
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Looli
Top fraise
Top fraise

Me disait bien que j'oubliai qqchose lol

Pr le nez malheureusement mis a part le lavage au serum phy pas.grand chose d'efficace.... et encore tu verras quand ta fille va grandir, ce sera encore plus sport!! A la creche je me vois couchee sur des enfants pr leur laver le nez... malheureusement si tu nettois pas, deja ils respirent mal dorment mal et ca peut s'infecter et donner des otites, laryngites, tomber dans les bronches... c barbare mais necessaire!!

Apres si c juste du nettoyage, pr enlever les saletes du nez, pas la peine de le faire tous les jours non plus...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations