Moi pour la clinique c'est pas que ça c'est mal passé, mais c'est que l’anesthésiste a foiré ma péridurale.
Alors pour ma première, c'est une petite fille. Elle a eu 5 ans au mois d'août et elle s'appelle Mélissa.
Moi je suis suivie par Docteur AIE TANOH. Elle ne fait pas les accouchements. Mais ça a toujours été ma gynéco donc j'avais pas envie de changer. Du cou elle suit la grossesse : elle vérifie les échos, les analyses. Me délivre les ordonnances pour le suivi. Fait un examen + un tit doppler pour le coeur mais pas d'écho.
Pour les échos, je les fais auprès du Docteur WAHABI. Il est échographe spécialisé en gynécologie. Il y a 5 ans c'était encore fait par la radiologie mais à présent c'est lui les fait ou alors les gynécologues obstétriciens comme doit être ta gygy à toi.
Pour le sexe, tu saura ça à l'écho morphologique : la deuxième écho "officielle". Je crois entre 22 et 24 SA. C'est la mieux des échos car bébé est plus gros donc on le voit mieux, et tout entier. Car à la dernière écho il est trop gros pour être vu en entier.
T'inquiète pour ma première j'avais perdu 3 kilos les premiers mois. Ca arrive, et c'est pas plus mal : ça compense la prise de poid global.
Pour les symptômes, à ma première grossesse je n'avais rien eu. Ni nausées, ni fatigue, ni douleur...
Mais pour ma deuxième grossesse, j'ai l'impression que mon corps qui a déjà vécu le processus a été plus rapide et plus impactée par tout ça.
Pour Mélissa mon ventre ne s'est vu qu'à 5 mois. Là je m'arrondi plus vite. La gygy m'a dit que c'est normal car les tissus ont déjà été étendu comme un ressort : la première fois c'est dure de tirer dessus, la deuxième c'est facile. Par contre, pour Mélissa mon bassin était s'était beaucoup élargi, et là moins. Mon ventre pointe vers l'avant.
J'ai le sentiment d'avoir déjà des contractions pas douloureuse, mais surement car pour ma première je ne savais pas ce que c'était donc ça passait inaperçu.
Sinon pas eu de nausées, par contre une fatigue irrépressible les 3 premiers mois. Une marmotte, épuisée par tout. Surement car les hormones étaient plus forte. Un peu de douleur de règles, ligamentaires.
Et à présent ça va beaucoup mieux mais je souffre du dos : dans les reins, et je fais des sciatiques. Mon coccyx aussi me titille.
Depuis hier, je suis de nouveau davantage fatiguée, et j'ai des remontée acide dès que je mange.
Heureusement l'homéopathie marche et ça aide bien !
Tu as quoi toi comme mauvais "trucs" de grossesse ?
Je suis à 18 SA demain donc j'ai grossomodo 8 semaines d'avance sur toi

On va se suivre de près ! hihihi !
Pour l'hôpital du cou ça me fait hésité...
Faut pas trop te stresser même si au début on sait pas trop ce qui nous arrive, faut écouter son corps et y a pas de raison que ça roule pas !
Quant au fait de t'écrire c'est un plaisir ! C'est toujours bien de partager des trucs entre future maman: des doutes, des joies, des craintes. On se comprend mieux qu'avec une personne qui ne vit pas la chose.
Je te dis à mon tour à très vite :
