Glaire filante et col dur?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Liina

Glaire filante et col dur?

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle içi et espère donc me trouverau bon endroit (sinon n'hésitez pas à me déplacer)...
Nous sommes plus ou moins en essai bébé depuis plusieurs mois (on ne se focalise pas trop dessus car trop de déceptions donc ça arrivera quand ça arrivera...), et comme j'ai des cycles très irréguliers (de 30 à 42 jours) j'utilise la "méthode" du touché du col et de la glaire.
Cependant ce mois-ci je n'ai pas été assidue, mais avant-hier et hier il m'est arrivé quelque chose de bizarre. Peu de pertes blanches mais à l'entrée du col de l'utérus une glaire épaisse et filante (comme du blanc d'oeuf). Cette glaire annonce normalement la période de fertilité mais à ce moment là le col est censé être haut, mou et entrouvert ou ouvert, hors là il etais bas, fermé et très dur (je n'ai jamais sentis mon col aussi dur). Ce matin plus de glaire mais quelques pertes un peu collantes dans le vagin (très peu presque pas de traces sur les doigts). Est-ce que ça vous ai déjà arrivé?
J'ai peur (très peur)d'être encore déçue et j'ose pas acheter un test (je ne sais d'ailleurs même pas si j'ai du retard...).

P.S.: désolé pour les descriptions un peu dégueu...

golma
Top fraise
Top fraise

Re: Glaire filante et col dur?

Coucou liina
Tu es plutôt en milieu de cycle ou en fin de cycle ? En effet la glaire filante indiqué la période d'ovulation mais il peut également y en avoir en fin de cycle qqs jours avant l'arrivée des règles. Si ton col est fermé c'est plutôt bon signe si tu es en fin de cycle.
Bon courage en tout cas
Image

Image
Liina

golma a écrit :Coucou liina
Tu es plutôt en milieu de cycle ou en fin de cycle ? En effet la glaire filante indiqué la période d'ovulation mais il peut également y en avoir en fin de cycle qqs jours avant l'arrivée des règles. Si ton col est fermé c'est plutôt bon signe si tu es en fin de cycle.
Bon courage en tout cas

Déjà merci pour ta réponse. Je suis en fin de cycle puisque je suis à J36. Maos j'ai déjà eu un cycle de 42jours... Donc j'ai peur de me faire de faux espoirs. :-(
Penses-tu qu'il est trop tôt pour un :testgrossesse: ?
J'ai peur de me créer des symptômes mais juste avant de découvrir cette glaire, donc depuis 3/4 jours, mes tetons sont très sensibles (à peine un effleurement et ils deviennent tout durs donc je pointe casi en permanence...), j'ai découvert avant-hier soir des tubercules de montgomery (sur les deux mamelons) et sur mes mamelons des veines assez voyantes (en relief). Ce matin petits tiraillements dans le bas du ventre mais ça c'est comme quand je vais avoir mes :regles: ...
golma
Top fraise
Top fraise

Tu n'as pas une petite idee de ya date d'ovulation ?
Pour tes symptômes ça m'a fait à peu près pareil, tétons sensibles et veines plus voyantes que d'habitude. Et ensuite douleurs dans le ventre comme pour l'arrivée des :regles: pendant 3-4 jours mais sans :regles: du coup ça m'a mis la puce à l'oreille... As tu l'impression que ton col à basculé vers l'arrière en position postérieure ?
Image

Image
Liina

golma a écrit :Tu n'as pas une petite idee de ya date d'ovulation ?
Pour tes symptômes ça m'a fait à peu près pareil, tétons sensibles et veines plus voyantes que d'habitude. Et ensuite douleurs dans le ventre comme pour l'arrivée des :regles: pendant 3-4 jours mais sans :regles: du coup ça m'a mis la puce à l'oreille... As tu l'impression que ton col à basculé vers l'arrière en position postérieure ?
Non aucuns idée surtout que le mois dernier j'ai eu deux fois mes règles ( 7jours du 31/01 au 6/02 puis 5jours du 20/02 au 25/02 [mes règles durent normalement toujours 7jours...]) :???:
Pour mon col, ça ne saute pas au nez mais effectivement depuis ce matin j'ai un peu plus de mal à atteindre l'entrée pour voir s'il est ouvert ou fermé... Ce qui m'a le plus surpris c'est que d'habitude quand mon col est long, je sens l'entrée ouvert ou fermé et la consistance dur ou mou mais le col est lisse. Là ça fait comme un bourrelet à mi chemin très dur et je sens l'entrée fermée et dur (je sais pas si c'est très clair mais comme je connais mon col je sais que je ne l'ai jamais senti comme ça.). En fait ça donne un peu l'impression d'un "bouchon" à l'intérieur. :lol:
golma
Top fraise
Top fraise

Lol pour la description de ton col non je ne vois pas trop :-D :lol:
Bah en tout cas je :croisedoigts: pour toi. Je ne sais pas si tu peux faire un test maintenant ou non, moi j'attendrai peut très un peu pour être sûr car si c'est négatif tu ne sauras pas si c'était trop tôt ou si c'était vraiment :negatif:
En tout cas tiens moi au courant
Image

Image
Liina

golma a écrit :Lol pour la description de ton col non je ne vois pas trop :-D :lol:
Bah en tout cas je :croisedoigts: pour toi. Je ne sais pas si tu peux faire un test maintenant ou non, moi j'attendrai peut très un peu pour être sûr car si c'est négatif tu ne sauras pas si c'était trop tôt ou si c'était vraiment :negatif:
En tout cas tiens moi au courant
Oui je pensais attendre d'être au moins à 42jours de cycle, donc semaine prochaine. Je croise les doigts aussi :croisedoigts:
Pour ma première grossesse, c'étais une surprise totale donc je n'ai pas eu toute ces questions...C'est lourd de se poser toutes ces questions à chaque cycle. :marre:
Liina

Des nouvelles, J39, col dur et toujours des pertes filantes par moment... J'ai l'impression que mon col est toujours fermé. J'ai pas tenu et au fait un test à J36 mais :negatif: ... Je vais me retenir jusque fin de semaine pour en faire un nouveau en croisant les doigts bien fort :croisedoigts:
golma
Top fraise
Top fraise

Allez courage c'est sur que les jours après lovu sont affreusement long surtout qu'on ne sait pas à quoi s'en tenir. :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour toi

Tiens moi au courant
Image

Image
Liina

golma a écrit :Allez courage c'est sur que les jours après lovu sont affreusement long surtout qu'on ne sait pas à quoi s'en tenir. :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour toi

Tiens moi au courant

Ça sens les :regles: qui arrivent... Ce matin l'ouverture de mon col est complètement tourné vers l'avant . Pour le moment il est toujours dur et fermé mais la boursouflure autour commence à ramollir... :ouin:
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

• Informations