Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

virginie : moi je la réveillerai pas. Elle trouvera son rythme plus tard ! La c'est qu'elle a besoin de dormir ...

Perso quand Clémence dort pas assez (et c'est en général elle qui rechigne à dormir) après c'est compliqué : elle pleure de fatigue sans trouver le sommeil

donc si toi elle est paisible et équilibré en dormant bcp, laisse faire : c'est que ça doit etre ainsi à mon avis. Y a surement de gros et petit dormeur chez les bébé !
Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image

Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou tout le monde. Comment allez vous ?

Lelie je pense comme toi, je la trouve paisible quand elle dort du coup je n'ai pas du tout envie de la réveiller, excepté hier où elle a dormi de 14h à 19h donc là je l'ai réveillé pour la tété, car elle avait très peu tété le matin. J'ai l'impression qu'elle est gêné par moment lors de la mise au sein, elle n'a jamais fait de très longue tété mais là au bout de 5 minutes même pas elle s'énervé et lâche le sein, puis le réclame 10 minutes après, et de nouveau s'énervé. ..puis à un moment s'énerve et fini par dormir. Je pense que lundi ou mardi je vais aller demander quelques conseils car la j'ai un peu trop de questions je pense!
Bon elle mouillé toujours bien ses couches et à des selles fréquemment donc je sais qu'elle prend quand même mais je m'interroge pourquoi d'un coup ça se passe comme ça.
A la dernière pesée elle fesait 4kgs970! Donc on est nous aussi passé au 3 lois depuis quelques semaines. Et ce matin je suis retombé sur son pyjama de naissance!! Ça fait tout bizarre de voir autant de changement!
Mardi je commence la rééducation du périnée, ensuite je pourrai faire un peu d'exercice car ça me manque...c'est mon moment à moi d'habitude le sport!
Bon sinon ici tout le monde a la crève. ... Les allergies! C'est nul! Mon fils et moi parlons du nez, et du coup Lana aussi à le nez très souvent sale.
Je souhaite que ça passe vite !

Bon dimanche à toutes!
Justine2710
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles !

Virginie, ma pépette m'a fait ca aussi, elle tête 5 min puis s'énerve, prend le sein, recrache et ca un bon moment !
En fait j'ai compris en tirant mon lait avec un tire lait électrique que en fait le lait sort bien les 1ères minutes puis plus rien et ça revient. Donc ta poupée doit s'énerver au moment où ton lait ne vient plus.

Ma sage femme m'a conseillé de:
La mettre au sein, quand elle commence à s'énerver, essayer de presser manuellement ton sein, si elle continue à s'énerver tu la mets sur l'autre sein, dès qu'elle s'énerve sur ce 2eme sein, tu presse le sein et si elle s'énerve encore tu la remet sur le 1er sein. et pour moi ça fonctionne pas mal !

Au début je pensais que c'était car je n'avais plus de lait ^^ mais je trouvais ça bizarre car en pressant moi meme le lait venait !
Si ça peut t'aider ;-)

Ici moi aussi je commence les séances de rééducation la semaine prochaine et je suis contente aussi, hâte de reprendre le sport !

Bisous
Papa 27 ans // Maman 24 ans
Arrêt de la pilule fin novembre 2014
Positif en janvier, puis FC le 12/02/15
RDC le 23 Mai
Positif en Juin 2015

Naissance de notre Pépettes le 10 Mars 2016
3,970 kg pour 53,5 cm
9 mois: 2 dents, 8,5kgs pour 73 cms
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!!

Et ben dis donc quel papotage!
Déjà à la maternité j'ai pas trop suivi, mais en rentrant on a eu internet en panne pendant 10 jours...
je vois que vous parlez beaucoup de siestes et de tétée... J'ai l'impression d'être complètement à la ramasse. Léana dort tout le temps et il faut la réveiller pour le bib la plupart du temps. On y va un peu à tatons dans tout.
J'ai l'impression que pour vous tout est super bien calé et que vous connaissez déjà à fond vos bébés. Bon, la mienne a 18 jours et ca doit y contribuer...
Là elle a du reprendre son poids de naissance. On l'habille en 3 mois... :ouin: mais elle est tellement belle et croquante et craquante et gentille et parfaite.... :lol:
On a été passer notre 1er week end à perpignan. Vendredi soit elle a beaucoup pleuré et samedi on a vu beaucoup de monde, on est allé ballader, on a fait un repas de famille le soir avec du bruit. Elle n'a quasiment pas dormi, pas pleuré, pas râlé... elle est trop mignonne. pourvu que ca dure!

Sinon j'adore les photos de vos bouts de chous. on a envie de tous les croquer!!!
Et Sejan, c'est flippant pour Safwan :???: Heureusement tout est rentré dans l'ordre et il pète la forme et est trop beau!!!
Aurore, j'espère que ca va aller pour Noah.

Gros bisous les filles!!! :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello
Les tétés du jour se sont mieux passées, je ne sais pas pourquoi d'un coup ça n'a plus été la galère. Je n'ai même pas eu le temps de suivre tes conseils Justine.
Comme toi d'ailleurs je pensais ne plus avoir assez de lait, mais ce matin c'était rempli bien comme il faut!!
Pourvu que ça continue comme ça.

Hatsuhana pour ma part je tâtonne encore pas mal lol!
Mais je pense qu'on commence à mieux se connaître tout les 4... du coup je ne m'avance pas trop mais ça se passe mieux .
Ça ne m'étonne pas que ta puce soit déjà au 3 mois lol!
En tout cas c'est super qu'elle soit calme comme ça !

Bon je file me coucher !
Bise
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude

Virginie : t'inquiète pas. Les bébé font des pics de croissance donc à des moments tètent bcp et s'exite sur le néné de manière un frénétique. Ca fait des montées de lait.

Moi la mienne a arrêté subitement le sein à 15j. Mais c'était un confusion sien tétine et une grêve de la tétée du à la maternité qui lui a filé des bibi + tétine silicone pdt la jaunisse.

Du cou bibi avec mon lait et justement je n'arrive pas à stimuler des montées de lait et je produit plus assez. C'est la galère...

et dire que j'ai allaité ma première exclusif pendant 9 mois, sevrage à 12 mois... Et que j'ai du lait comme une vache à lait abituellement. Un crêve coeur...

Obligée de donner un peu de lait artificiel...

Sinon 3j qu'elle dort dans son lit nuit et jour : yessss

Hatsu : ici aussi on tape le 3 mois ca y est!

Très belle ta poupée! :bisou:
Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Lelie ne t'en fait pas trop pour ton lait... plus tu stress et moins tu aura de lait. Dis toi que beaucoup d'enfant sont nourrit au lait artificiel, et ils vont bien. Ce doit être difficile pour toi de ne pas allaiter comme tu as pu le faire pour ta grande, mais au moins elle en a un peu c'est déjà super. C'est sûre que les bébés sont différents les uns des autres, et on ne sait jamais à quoi s'attendre, ni comment les choses vont se passer. Quoi qu'il en soit elle va bien c'est tout ce qui compte!
Sinon tu dois être ravie qu'elle dorme enfin dans son propre lit!! C'est cool!

Je ne pense pas que ça soit du à un pic de croissance, car en parlant avec ma sage femme aujourd'hui elle a mis en évidence le fait que ma puce était enrhumée il y a quelques jours et donc arrivait moins bien à téter.... c'est si évident que je n'y ai même pas pensé lol.
lilib79
Fraise active
Fraise active

Bonjour à toutes !
Alors, j'hallucine quand vous parlez que vos bébés portent du 3 mois !! Il y a 15 jours, j'étais toute contente de lui mettre enfin du naissance. Mais c'est vrai qu'elle partait de loin ma puce.
Elle fait désormais 3kg330. Elle rallonge de plus en plus ses nuits pour notre plus grand bonheur.
Sinon, l'allaitement se passe toujours bien, je pense que c'est une affaire qui roule maintenant.
Ce matin, 2eme séance d'ostéo, elle a hurlé du début à la fin mais je suis sure que ça lui fait le plus grand bien. On verra si le plat de sa tête diminue ou non.
J'ai également pris un cours de portage en écharpe. Il paraît que ça permet également de faire disparaître le plat de la tête puisqu'ils ne sont pas tout le temps coucher. Ca me permet surtout d'avoir 2 mains libres. Lorsqu'elle pleure, je la prend en écharpe, c'est magique, elle se calme tout de suite et elle s'endort....

Lelie, comment ce fait-il que l'hôpital lui ait donné des biberons alors que tu l'allaites ?? Ce n'est pas normal et ça n'aide évidement pas.
Hatsu, elle est très belle ta fille.
Aurore, le RGO commence à se calmer ou non ?
Sejan, le déménagement est fini ? Bien installée ?
VirginieLiam, comment se passe la rééducation ? Perso, je n'en ai pas eu besoin, vu le poids de ma puce, ça n'a pas trop appuyer sur le périnée.
Bisous à toutes les autres mamans et à leurs bébés :bisou:
essai bébé depuis 5 ans, stérilité inexpliquée
4 IAC négatives, FIV 1 négative
FIV 2 : prise de sang positive taux à 261
Accouchement par césarienne le 12 janvier !
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!

Lili quelle super nouvelle pour ta fille!! elle a drôlement bien grandi! C'est génial!

Par contre pour les habits de ma pépétte en fait il faudrait surtout du 2 mois mais colle ca n'existe pas, la voilà en 3 mois...

Léana va aller faire une séance d'osthéo aussi ce matin. Elle a pas de souci particulier mais toutes les SF et aides soignantes ont dit que c'était une bonne chose d'y aller pour elle et pour moi. Du coup, mademoiselle c'est ce matin, et moi avec la césarienne ca sera dans 5 semaines.
Et de nouveau une 15aine de séance de kiné pour mon dos.
En fait j'ai pris presque 35kg durant ma grossesse. J'en ai déjà perdu 15 avec la naissance mais mon dos a trop souffert :???:

Par contre je sais pas vous mais je mets 1000 ans pour nous préparer à toutes les 2! il me faut 1h15 dans la sdb! c'est long!

gros bisous les filles!
Image
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Lili c'est super pour ta puce, déjà 3k300! Effectivement je pense que l'allaitement se passe bien :-D et c'est encore mieux si vos nuits se passe bien.
Alors ma rééducation se passe bien, je n'ai pour le moment eu qu'une seule vrai séance, la première étant plus un interrogatoire sur mes besoins, antécédents,...
En gros c'est pas toujours facile, mais moi je sens que j'en ai besoin, car ces derniers temps j'ai constamment une pesanteur au niveau du périnée, mais bon je cours partout, je porte beaucoup le cosy avec ma puce qui fait plus de 5kgs, et surtout je suis fatiguée ça ne doit pas aider! Donc avant que ça soit la catastrophe je préfère faire les exercices sérieusement!

Hatsuhana la kiné va te faire le plus grand bien, surtout avec la perte de poids ton dos t'en remerciera lol.
Ma kine ma gardé des séances de côté pour éviter le retour de ma sciatique, car après mon 1er bebe les variations de poids et le relâchement abdominale m'ont déclancher des douleurs horrible... Dès que je peux j'irai la voir.

Pour ce qui est préparation. ... ne m'en parle pas! Depuis 9h30 ce matin j'essaie de m'occuper de mes cheveux... il est 11h38 et je viens d'endormir Lana! Je vais peut être enfin pouvoir m'en occuper lol :lol:

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations