Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

c`est vrai qu`elle est magnifique ta poupee Hatsu!!! :bbfille:

Safwan a 4 mois faisait 64cm pour 6kg 700 et cest loin d`etre une crevette donc oui ta pepette est hors normes c`est officiel hihi :lol:

ici on a commemce a gouter la compote et tres recemment la carotte ,jaugnente les doses petit a petit mais il prend principalement ses bibs encore

merci pour ma fille ;)

hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Ma mère dit qu'il faut mettre 1 cuillère de légumes ou de fruits dans les biberons pour que le bébé s'habitue au gout dans un premier temps dans le lait pour que ca ne soit pas trop violent pour lui. Tu fais comment toi?
Image
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bah fais comme tu le sens moi je lui donne legumes ou fruits seuls ou avec un peu de yaourt ,et le bib ensuite ..
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles!!!
Moi aussi je suis contente que nous soyons tjr active sur le forum, même si on est peu moi ça me fait plaisir que l'on continue de causer!

Pour ce qui est de la danse, les pas sont adaptés au fait que bébé soit avec nous, donc pas trop de secoue et pas de mouvement vers le sol pr e uterus les chutes. C'est essentiellement de la salsa, et vraiment c'est un super moment avec une prof sympa et d'autres mamans avec qui partager. J'espère que ça va se développer!
La robe de Leana que tu as choisi pr le mariage Hatsuhana est vraiment très belle.

Sejan c'est super que tes enfants te donne un coup de main pr le ménage! Heureusement que tu ne fais pas tt toute seule.

Sinon ici ça y est l'allaitement est fini. Dernière mise au sein mercredi dernier en lui expliquant que c'était fini, j'en ai profité mais là avec le tire lait au travail, pour moi ça relève plus de la corvée et ce n'est pas comme ça que je vois l'allaitement. J'ai adoré ces 4 mois et demi, et si il y a bebe 3 à coup sûr je recommence! Par contre on fait les bibs a la demande, par ce que c'est comme ça que Lana veut fonctionner. Lui imposer de manger à heure fixe, ça ne lui plaît pas du tout!
Et d'ici la fin du mois on introduit le solide. Pour mon fils j'ai commencé par quelques cuillères de compote de pomme et au fur et à mesure j'ai augmenté la quantité. Puis introduction assez rapidement de la carotte, sur le même principe. Le but étant d'introduire aliment par aliment pour déceler une éventuelle allergie. Ma maman fesait aussi la technique de la cuillère de purée dans le bib, mais mon fils n'a pas trop aimé cette façon. Peut être que Leana, elle, l'appréciera mieux.

Bon sinon ma princesse grandi bien, elle est très souriante, aime jouer avec son frère qui lui lit des histoires!!! C'est adorable de les voir ensemble, je fond!
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ouiiiii heureusement qu`ils aident !meme s`ils sont plus ou moins cooperatifs ils sn`ont pas le choix .et meme si je voulais je ne pourrais pas tout faire toute seule...

Tu as raison de faire a la demande d`ailleurs je comprends pas copmment on donne un rytme a un bebe c`ets un truc qui me depasse :grattelatete: les miens ont toujours trouve leur propre rytme petit a petit ,avec des varations selons les jours ,l`humeur etc ^^

POurquoi tu ne continues pas l`allaitement le matin et le soir par ex? c`est mieux que rien non?si tu veux continuer ?

moi aussi je trouve ca cool qu`on contunue a se suivre ,et je suis du genre coriace je vous presenterai mes petits enfants dans qq annees :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

J'ai vraiment essayé de conserver la tété du matin et du soir, mais choupette n'est pas coopérative...
Celle du soir elle la refusait catégoriquement, et celle du matin ne lui suffisait pas parfois, elle s'énervait et finissait par hurler d'insatisfaction. Pour autant certains jours ça se passait bien... l'autre pbm c'est que pour aller bosser je quitte la maison à 6h, alors qu'elle dort et du coup je ne peux pas lui donner, donc je dois tirer mon lait au travail.... et au travail je n'ai pas tjr le temps avant 11h!!! Ça fait looong pour ma poitrine!

C'est claire que si j'avais autant d'enfants, je ferais comme toi!!! Et puis ça leur apprend!

Sinon, pour les bibs a heure fixe, c'est vrai que je me sens plus à l'aise comme ça, et Lana à l'air d'y trouver son compte. Je ne la gave pas, et elle se gère ainsi toute seule!
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ok je comprend mieux pour les tetees ... j`ai fait un peu comme ca aussi ,j`ai arrete quand ils n`en ont plus voulu ,sauf pour mon 3 j`avoue que j`en avais un peu assez ,en soi pas de souci mais le probleme est qu`il sortait de son lit pour reclamer sa tetee au milieu de la nuit .et a 1an et demi pfiou lol! j`ai eu un souci d`amenhorrhee et ai du prendre un traitement pour faire revenir mes :regles: ,du coup ca a coupe mon lait ,c`etait pas plus mal :wink:

Arf tu sais ce n`est pas une question de nombre d`enfant de participer aux taches ,je les ai toujours eduques comme ca depuis la 1ere ,ce n`est pas leur rendre service de tout faire pour eux... Belle maman faisait tout y compris ramasser le linge sale sous le lit mdr ,eh ben j`ai mis un certain temps a rectifier le tir! :non: :lol: . Puis d`une maniere generale j`ai toujours fait en sorte qu`ils soient autonomes et debrouillards ...
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Tu as bien raison de les autonomiser (je ne sais pas trop si ça se dis lol)
Tout leur faire ça ne les rend pas service.
Jusqu'à quand as tu allaité tes bebes? Sauf le 3ème...

Moi du coup je n'ai pas mon retour de couche, mais comme j'allaitais, et que maintenant j'ai mon stérilet qui peut me couper les règles, je ne sais pas si je vais les ravoir de si tôt. Bon ça ne rassure pas je l'avoue lol

Bon ça y est mon grand est en vacances. Pour le moment il est chez papi et mami, avec sa cousine. Je suis contente qu'il profite un peu surtout que la bas il y a un jardin et que chez moi nous sommes en appartement. Mais il me manque! C'est vrai que du coup je consacre ma journée à Lana, mais mon bonhomme me manque. Vivement la fin de semaine que je le récupère!
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Tes :regles: ne vont plus tarder vu que tu arretes l`allaitement .j`ai allaite Sakina jusqua ses 10 mois ,j`ai arrete a contrecoeur mais j`etais enceinte de 3 mois et epuisee .. Enes jusqu`a 9 mois ,il a arrete du jour au lendemain et a mon grand dam pas moyen de le faire changer d`avis :???: ,Jabir c`etait un accro mdr ,19 mois contraint et force puisque la gougoute etait tarie :lol: ,Asma 4 mois Nounou 7 mois et Safwane 1 mois :-(

Cool pour ton petit! c`ets sur qu`il doit te manquer mais vois le bon cote ,il s`eclate ,aura plein de choses a te raconter ,tes parents ou beaux parents sont ravis et passent des moments precieux avec leur petit fils ,et toi tu as plus de temps pour toi ,pour ta fille et pour ton homme ;).ET surtout tu seras tellement aux anges de revoir ton petit .J`adore les petites separations moi ,que ce soit avec mes enfants ou mon mari ;).c`ets comme quand tu pars de chez toi tu es contente de changer d`air ,et quand tu rentres tu est heureuse de retrouver ton chez toi :-D
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les zamies

A defaut de pouvoir partir en vacances ,on fait pas mal d`activites manuelles entre 2 sorties... voici ce que les enfants ont fait aujourd`hui ,sympa non ?
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations