position du col de l'utérus en début de grossesse - 4SA

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
liatigresse
Top fraise
Top fraise

position du col de l'utérus en début de grossesse - 4SA

salut à toutes :coucou:
J'ouvre ce post car lors de mes essaies BB2 j'ai beaucoup cherché sur le sujet du col et je n'ai pas trouvé beaucoup de réponse à mes questions!
sans doute parce que le sujet est plutôt complexe!
quoi qu'il en soit je porte ma pierre à l'édifice et certaines seront surement ravie de trouver quelque chose sur ce sujet.

j'ai eu l'occasion d'observer mon col afin de comprendre mieux mon corps, mon ovulation et mes menstruations. en fouillant sur le net j'ai suivi des conseils pour voir comment évolue le col de l'utérus durant un cycle.
j'avoue que ce n'est pas évident au début on ne sais pas trop ce que l'on touche, mais au fil du temps on visualise un peu mieux à quoi il ressemble.

ce que j'ai pu voir sur mes cycles qui n'ont rien donnés de positif en terme de test de grossesse, c'est que le col change de position et d'aspect tout au long de la journée.
il peut être dur ou mou, très long mi long ou court, postérieur ou en face de l'orifice du vain et enfin ouvert(entre ouvert) ou fermé.

c'est observation peuvent être distinguées au bout de plusieurs touchés sur plusieurs mois et divers moments du cycle.

en ce qui me concerne je l'ai observé pendant un cycle entier et 2 fois par jour (matin et soir) au moment de la douche.

Aujourd'hui je suis enceinte de 5sa et 2jours, et depuis le 30 décembre 2016 jour de mon :+++: j'ai observé sur plusieurs jours et je constate que mon col n'a pas bougé il reste identique.
il est très long et postérieur tellement que pour atteindre l'orifice c'est assez difficile, il est bien fermé (serré) et dur (sur la longueur du col on le sent rigide)
d'ailleurs j'ai été au labo faire un prélèvement vaginal (vérification suite petit boutons au niveau de la vulve) l'infirmière a tenté de voir le col mais elle n'a pas insisté car elle me faisait mal!! sans doute par manque d'expérience car mon gygy l'a contrôlé la veille et a confirmé qu'il était impec.

Ps: l'observation du col est une pratique à faire avec des précautions...

voilà si je peux répondre à vos questions, je serais ravie et si vous aussi vous avez envie de partager votre expérience avec votre col ou autre j'ai hâte de vous lire :-D :bisou:
Mon petit coeur est très actif et en pleine forme.

Image

maceem
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: position du col de l'utérus en début de grossesse - 4SA

Coucou

Félicitation pour ta grossesse

Moi mon col lors de mon cycle positif était différent des autres cycle ... je pense qu il est propre à chacune
Il était pas très haut genre mi hauteur ... pas trop dur bcp moins dur que le cycle précédent mais plus dur que lors des règles et bco de perte crémeuse autour
- Ma poupette née le 19/08/2012
- Mon nounous née le 8/09/2014 à 34 sa
Essai bebe 3 en janvier 2016
• + le 20/01 mais fc a 8 sa
• + le 4/06 dpa le 10/02/2017

- ma princesse est née le 10/01/2017 à 35 sa 4 j
liatigresse
Top fraise
Top fraise

Coucou maceem merci.

Merci pour ton expérience en effet je pense qu'il est propre à chacune d'autant plus que cela dépend probablement aussi du faite qu'on est eu une ou plusieurs grossesse.
Pour ma part c'est la 2eme, sans compter mes fc précoces.

J'ai également pas mal de pertes crémeuses.

Image
liatigresse
Top fraise
Top fraise

J'ai constaté depuis hier à 5 sa et 5 jours que mon col est plus court il est casiment sur lui même et il est plus mou et fermé.
Ma pds de contrôle confirme une bonne évolution de ma grossesse je suis un peu plus rassurée maos le psychotage n'est pas fini il reste 8mois bien rempli :-D
Mais promis je laisse mon col tranquille c'était déjà prévu !! J'étais vraiment en panique juste au réveil avant d'aller faire ma pds...

Image
maceem
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou

Ah stop avec le col ma belle ... une fois positif on ne touche plus tu vas apporter des microbes ...

Profites de ta grossesse ...
- Ma poupette née le 19/08/2012
- Mon nounous née le 8/09/2014 à 34 sa
Essai bebe 3 en janvier 2016
• + le 20/01 mais fc a 8 sa
• + le 4/06 dpa le 10/02/2017

- ma princesse est née le 10/01/2017 à 35 sa 4 j
liatigresse
Top fraise
Top fraise

maceem a écrit :Coucou

Ah stop avec le col ma belle ... une fois positif on ne touche plus tu vas apporter des microbes ...

Profites de ta grossesse ...
Oui tu as raison mais ce n'est pas facile étant donné ce par quoi je suis passee avant d'être enceinte...cette fois ça a l'air de tenir.j'ai rdv avec mon gygy lundi j'espère qu'il aura de bonnes nouvelles!!
Tandis que le rendez-vous etait prévu pour démarrer un processus médicalisé pour qu'en fin nous ayons un bébé hé bien ce sera finalement un rdv pr voir si cette petite graine s'est bien implanté comme une grande :-D

Image
amaia93
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les maman je viens d apprendre ma grossesse 9 jour avant la date de mes prochaine regles donc a 6 ou 8 dpo et pour moi mon col était ferme le lendemain du rapport j y croyait pas trop car sa fesait 2 mois que j observait mon col et toujour ouvert maintenant je me dit que c est vrai le col se ferme après l'ovulation
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations