Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Pour le retour dz couches, ça doit être minimum comme des règles habituelles

Pour ma part j'ai eu 7 mois de saignements quasi quotidiens, 1 mois de tranquillité et ensuite mon retour de couches. Ensuite les cycles sont revenus comme avant bb
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍

AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise

coucou coralie bienvenue
nos bébés ont presque le mm age :) (née début sept ici)
ton bébé a eu un bib avant de se cambrer au sein? ça peut évoquer une confusion sein tétine ou simplemen de débit, surtout si le retour de couche a transitoirement fait baisser ta lactation
le retour de couche ne change rien à ton alliatement
peser avant/apres tétée est une fausse bonne idée, il faut voir la courbe mensuelle, et surveiller que bébé mouille bien ses couches
:coucou:
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Popaya
Top fraise
Top fraise

Coucou

Adia : la puéricultrice m'avait conseillé d'essayer de lui donner des bib de lait artificiel mais elle en a jamais voulue plus que 5 mL. Et elle aimait pas prendre du tout le biberon..
Mais quand elle se cambrait y avait pas eu forcément de bib avant, je pense qu'elle avait juste pas faim.
25/01/16 : ++
Tu es née le 27/09 avec 2kg995 et 45 cm
25/08/18 : ++
Tu es né le 20/04 avec 3kg170 et 47,5cm
Coralie25
Fraise active
Fraise active

:coucou:

Dites il m'est arrivé un truc étrange ce matin. Abel tétait et comme souvent à un moment il a lâché le sein...et là, le jeyser de lait!! Ça coulait mais avec de la pression, Abel en a eu sur le visage, j'ai dû "colmater" avec un petit "chiffon " que j'utilise pour essuyer La bouche D'Abel.
C'est déjà arrivé à qq un? Sachant que le même sein a coulé cette nuit. J'ai dû avoir une nouvelle lactation, mais alors une bonne :lol:
Image
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Ouiiiii c'est tout à fait normal ! C'est quand la pression est bonne

Combien de fois mes fils se sont pris des "giclées "mdrrr

Famille au complet 😍
Coralie25
Fraise active
Fraise active

En tout cas, Abel ça l'a fait sourire.
Sinon parfois j'ai l'impression que c'est un accroc du sein...mais c'est peut-être pcq je lui propose trop...
Image
Popaya
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Je pense que les bébés aiment le sein, c'est sympa,c'est tout doux,c'est maman quoi :) Après ça dépend,je pense,si il téte vraiment ou tétouille pour le plaisir.
La mienne m'a pris pour sa tétine ce matin, on était sur le canapé, je lui avait donné le sein qu'elle avait lâché pour regarder dans la direction opposé, quand elle a retourné la tête elle a ouvert la bouche et chouiner parce que j'avais enlevé le sein :lol: Elle avait plus faim mais elle voulait tétouiller pour le plaisir.
Et les seins qui giclent c'est quasi à chaque fois chez moi, ça peut les déranger quand c'est dans leur bouche et que ça gicle au fond, la mienne se retire dès que ça gicle si elle arrive pas à gérer le flot. Elle attend que ça se calme et y retourne ensuite ;)
25/01/16 : ++
Tu es née le 27/09 avec 2kg995 et 45 cm
25/08/18 : ++
Tu es né le 20/04 avec 3kg170 et 47,5cm
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Coralie à son âge les tétées c'est tour sa vie Lol c'est bien qu'il soit accro ! S'il n'a pas faim il tetouille mais même ça c'est bon pour lui et pour vous

Quand il grandira et qu'il commencera à être interessé par d'autres choses, à faire du 4 pattes etc, il tetera un peu moins. Même si le sein aura tjs cette fonction de réconfort en plus de nourrir

Famille au complet 😍
Coralie25
Fraise active
Fraise active

Merci les filles.
Dites je demandais quelque chose, est ce que l'allaitement peut favoriser qu'il ne fasse pas ses nuits plus tard? Pour l'instant je m'inquiète pas car il n'a pas encore 2 mois, mais est ce que par la suite ça peut repousser le moment où il fera des nuits complètes?
Bon peut-être que je me pose trop de questions mais comme je reprend le travail à ses 3 mois je voudrais qu'après il fasse des nuits complètes ou quasiment (ou je sais c'est pas moi qui décide de ces choses là ).

A très vite
:bisou:
Image
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

On dit souvent que l'allaitement empêche de bonnes nuits mais mon expérience personnelle mnotre le contraire

Bb1 allaitée 4 mois car je reprenais le travail, elle a fait ses nuits à 3 ans passé... a l'entrée à l'école quoi. Et encore aujourd'hui elle a des soucis d'endormissement et de somnabulisme

Bb2 allaité 13 mois et effectivement il a fait ses nuits au moment du sevrage (j'étais enceinte de 4 mois)

Bb3 allaité 15 mois et à fait ses nuits à 4 mois.

Par contre moi je voyais une amélioration quand je les mettais dans leur chambre... ils ont automatiquement espacé les réveils, j'avais la sensation de bcp mieux dormir

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations