Bonsoir les filles,
Anaïs : c'est normal que tu prennes un peu de recul, une fausse couche ce n'est pas rien et il faut +ou- de temps à chaque personne pour se remettre de ce drame! Prends soins de toi, je pense bien fort à toi et je te souhaite bonne chance pour la suite !
De mon côté j'attends patiemment mon rdv du 11 septembre avec ma gynécologue pma. J'espère pouvoir commencer la fiv 2 rapidement
Bienvenue
Fanysis !
Tu as déjà un sacré parcours derrière toi. Toutes mes félicitations pour ta puce
Je vois que tu te pose pas mal de questions concernant la fiv, étant passé par là je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
Tout d'abord il existe plusieurs protocole fiv différent selon le cas de chacun. Il y a un traitement long qui dur environ 1 mois, puis le court environ 15 jours. Je suis également opk et j'ai eu le traitement court (généralement donné aux opk), avec pour stimuler les ovaires Puregon, pour "bloquer" l'ovu Cétrotide et enfin Ovitrelle pour déclencher l'ovation. Ce sont des injections à faire tout les jours, à heures fixes (+ou- 1h maxi de décalage). Concernant Puregon c'est très simple d'utilisation avec un stylo pré-rempli, que tu peux faire toi même mais pour ma part j'ai préféré faire appel à une infirmière étant donné que Cétrotide est une injection à diluer que je n'aurai peut être pas su faire seule. Pour ce qui est du suivis, cela ressemble beaucoup à une iac avec des contrôles environ tout les 2/3 jours pour vérifier l'avancée des follicules, et une fois que tout est prêt, on déclenche avec Ovitrelle 72h avant la ponction.
Pour l'après ponction, je suis un peu un cas particulier ayant fait une hyperstimulation mais en général, cela procure quelques tiraillements aux ovaires qui, à priori sont gérables. Pour l'arrêt médical, cela dépend des centres, certains mettent jusqu'à 2 semaines, d'autres seulement quelques jours mais il faut savoir qu'il existe une loi qui autorise les absences que vos employeurs sont dans l'obligation de vous payer. Pour cela, il faut télécharger la loi et la transmettre à vos patrons.
Entre la ponction et le transfert il faut patienter et prier pour qu'il y ai des embryons. Et il existe 3 types d'embryon de 2,3 ou 5/6 jours. Tout dépend à quel stade ton centre décide de transférer. Beaucoup le font à j2 ou j3 car il s'avère que bien souvent les embryons ne tiennent pas jusqu'à 5/6 jours et qu'il y a énormément de pertes d'embryons si ce n'est plus du tout. En revanche, les embryons de 5j que l'on appel des blastocystes, ont plus de chance de s'accrocher et d'aboutir à une grossesse.
Je n'ai pas vu de psy, mais chaque centre en possède et le propose. Et je n'ai vu ni ostéopathe, ni acupuncteur, ni personne d'autre ... je n'en ressens pas le besoin, en tout cas pour l'instant.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider , et si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas !