Salut les filles,
Désolée de pas avoir été plus présente ces derniers jours j'étais bien naze.
Que de papotage en mon absence!!
Pour commencer, bienvenue et félicitations aux nouvelles!!
Pour ce qui est de s'arrêter en début de grossesse, et bien perso je suis en arrêt cette semaine. J'étais de plus en plus fatiguée à cause des nausées et du fait que je ne peux rien avaler. Résultat mal à la tête, chute de tension et vertige. Du coup lundi je suis allée chez ma généraliste et elle m'a arrété pour la semaine. Bon je bosse quand même de la maison mais c'est en mode cool en pyj dans le canap!
Pour ma grande au total j'ai eu 15 jours d'arrêt sur le T1 puis nickel jusqu'au 15j de patho.
Tout ça pour dire que prendre qq jours en début de grossesse ne veut pas forcément dire qu'on sera arrêté tout le long. La pêche revient souvent au T2. Donc n'hésitez pas à vous reposer et sans culpabiliser!! Surtout pour celles qui ont antécédent, le stress est ce qu'il y a de pire selon moi.
Pour le débat sur les couches, on avait pampers pour bb1 mais depuis le scandal des produits dangereux, je pense changer de marque pour bb2. Selon Que Choisir les Leclerc sont très bien, à voir. Mais je me sens pas capable de gérer les couches lavables même si j'admire celles qui le font! Par contre je pense passer au cottons réutilisables et au liminent maison... à voir.
Je ne sais plus qui me l'a demandé mais je suis à 10 SA soit 8 SG, enfin c'est ce que je compte sur le calendrier car le doc m'a dit 8SA+4 mais ça colle pas avec mes rrrr au 13/09, mon ovu au 25/09 et terme au 27/06 (selongygy).
Chapeau à celles qui ont fini les cadeaux de noël!!! Moi j'en suis encore à finir les petits cadeaux du calendrier de l'avent.
D'ailleurs nous allons lui annoncer avec un petit cadeaux spécial dans le calendrier le lendemain de mon prochain rdv (le 13/12). On pense lui prendre un petit bracelet avec une médaille gravée écrit Super Grande Soeur et son prénom de l'autre côté.
Qu'en pensez vous?
Pour les démarches adm tout dépend de la région ou vous êtes et des maters. Je crois savoir que pour certaines il faut s'inscrire hyper tôt. Donc mieux vaut se renseigner quitte à revenir plus tard. Je suis en région lyonnaise et mon gygy pratique dans la mater que je veux donc pas de souci pour l'inscription une fois la déclaration faite.
Par contre il faut pas que je tarde à me renseigner pour les dates de commissions pour les places en crêche. Même si j'y crois pas trop on ne sait jamais!
Ensuite il y a la déclaration de grossesse faite lors de la visite et écho de 12S à envoyer à la sécu et caf.
Voilà je crois avoir fait le tour des derniers sujets!
Bisous à toutes et surtout prenez soin de vous!!
Un babychou pour juillet 2018
-
- Fraise active
Re: Un babychou pour juillet 2018
Bienvenue aux nouvelles !
Alors ce qui est sur c'est qu'en France on NE PEUT PAS licencier une femme enceinte pendant toute la durée de sa grossesse ! Même si l'employeur n'est pas encore au courant de la grossesse, il suffit de lui renvoyer un recommandé avec accusé́ de réception l'informant de la grossesse.
Bon pour ma part la gygy veut m'envoyer chez un endocrino a l'hôpital car ma glycémie est à jeun a 0,92. Il y a des diabète gesta dans le groupe ? Ca me fait peur et je suis deg car je suis juste sur le seuil !!
Alors ce qui est sur c'est qu'en France on NE PEUT PAS licencier une femme enceinte pendant toute la durée de sa grossesse ! Même si l'employeur n'est pas encore au courant de la grossesse, il suffit de lui renvoyer un recommandé avec accusé́ de réception l'informant de la grossesse.
Bon pour ma part la gygy veut m'envoyer chez un endocrino a l'hôpital car ma glycémie est à jeun a 0,92. Il y a des diabète gesta dans le groupe ? Ca me fait peur et je suis deg car je suis juste sur le seuil !!

Bébé 1 : Maxime, bébé Ange né le 26 juillet 2017 à 20 SA...
Bébé 2 : Adrien, né le 26 avril 2018
-
- Fraise active
Coucou Gena
As tu d’autres symptômes ou antécédents? Car ma glycémie aussi est à 0’92 et mon gygy ne m’à rien dit de spécial...
As tu d’autres symptômes ou antécédents? Car ma glycémie aussi est à 0’92 et mon gygy ne m’à rien dit de spécial...
-
- Super fraise
Génial pour ton echo!charlie64 a écrit :Bienvenue aux nouvelles !!! C'est le début et malheureusement, c'est presque inévitabl ed passer par ces phases de stress je crois.. mais tout va bien se passer, y'a pas de raison :)
Hello c'est quoi un accouchement PT ??
Moi j'espère juste éviter la péri cette fois !! Mais la dernière fois j'ai eu la péri après 18h de travail et j'ai accouché 5h après... donc je dois avouer que si le travaille dure encore un tour de cadran, pas sure que je tienne sans péri ahah !!!
Et oui pour les prénoms on a un peu avancé ahah.. mais la on laisse mijoter quelques semaines pour refaire un point !
Et oui j'ai eu une écho de controle aux urgences, ils ont voulu me revoir suite à mon passage il y a 15 jours. C'est ça de pris ahah !
Nacy ecore un petit mois et c'est l'écho, top![]()
jus mh j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour l'administratif, j'ai un peu zappé tous ça.. mais je me pause la même question du coup ?
C'est un accouchement en plateau technique avec ta sage femme
Je comprend que tu ai eu le péri avec un accouchement aussi long impossible de gérer sinon
Moi je l'ai eu seulement une heure avant d accoucher (4h de travail lol) Donc pour embry faut que j'arrive à faire sans !!!
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm
Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm
Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
Antécédent de diabète non... pas de symptômes de diabète non plus.lisebeth05 a écrit :Coucou Gena
J'ai perdu mon fils dans le 5eme mois de grossesse mais rien à voir avec le diabète donc....
Je suis en surpoids mais suivi par une diet et j'ai déjà perdu 11 kgs ..

-
- Fraise de bronze
[align=right]C'est pas a cause de ton surpoids non plus ? Rassure moi[/align]Gena. a écrit :
Antécédent de diabète non... pas de symptômes de diabète non plus.
J'ai perdu mon fils dans le 5eme mois de grossesse mais rien à voir avec le diabète donc....
Je suis en surpoids mais suivi par une diet et j'ai déjà perdu 11 kgs ..
[font=Tahoma][align=center]Mlle Insuffisance Ovarienne
Mr Ras
[hr]
Entrée PMA 19 Avril 2017
.: 3eme IAC :. FC 9SA
.: 2FIV :. Septembre 2020 ?[/align][/font]
Mr Ras
[hr]
Entrée PMA 19 Avril 2017
[align=right]C'est pas a cause de ton surpoids non plus ? Rassure moi[/align][/quote]
Le fait d'avoir perdu mon fils ? Non ce n'était pas dû au surpoids, en même temps les médecins ne savent pas se mettre d'accord sur ce qu'il s'est passé réellement.
Alors plutôt que de continuer de me torturer et de culpabiliser, je me dis que c'est le destin...
Le fait d'avoir perdu mon fils ? Non ce n'était pas dû au surpoids, en même temps les médecins ne savent pas se mettre d'accord sur ce qu'il s'est passé réellement.
Alors plutôt que de continuer de me torturer et de culpabiliser, je me dis que c'est le destin...

-
- Fraise de bronze
[align=right]Je te souhaite un beau bébé et que tout ce passe bien
[/align]

[font=Tahoma][align=center]Mlle Insuffisance Ovarienne
Mr Ras
[hr]
Entrée PMA 19 Avril 2017
Mr Ras
[hr]
Entrée PMA 19 Avril 2017
Merci 

-
- Top fraise

Juste pour vous dire que j ai eut mon résultat avec difficulté je dois dire (le site ne marchai ce matin du coup la nana m a dit d appeler si ca fonctionner pas ce soir et j appelle et la celle au tel n a pas voulu me donner le résultat
Mais remord elle m a rappeler du coup 2007 j ai plus que doubler j avais 828 trop content et un peu rassurée
bonne soirée

maman de 5 garcons
FC le 08/02 a 10 SA
rdc le 12/03/16
Que pensez-vous de ma courbe?
Voici le résultat [url]
-
- Informations
-