Oui, le jour de la ponction, avant de rentrer chez soi, la gynécologue te prévient tout d'abord du nombre d'ovocytes prélevés et elle te donne rendez-vous avec la biologiste (2 jours après pour moi et les autres fivettes) pour savoir combien d'embryons ont été fécondés et quand aura lieu le transfert.cecile71 a écrit :Tu sais combien il y a eu d'embryon pour ta fiv ? Tu souffre aussi d'endometriose ? C'est la raison de ton orientation Fiv ?
Tu as eu ton 1er rdv quand ?
Nous on est en attente du 1er rdv avec le Dr Joyeux le 26 décembre. J'ai hâte d'y être.
Au rendez-vous avec la biologiste, elle t'annonce donc le nombre d'ovocytes fécondés, puis ceux ayant évolués et puis le nombre d'embryons que l'on va te transféré (1 ou 2 en fonction de l'âge, du nombre de tentatives et d'autres paramètres médicaux).
S'il reste des embryons "viables" ils te proposent de les congeler. Ils faut qu'ils évoluent 4 jours après la ponction pour qu'ils soient "viables à la congélation" et ils t'appelent pour te dire combien finalement ont été congelés. Ça te permet d'autres tentatives sans repasser par les piqûres

Oui je souffre de d'endométriose depuis mes premières règles, ça fait du bien de pouvoir mettre un nom sur ce mal...je ne sais pas si c'est elle qui a amené ma grossesse arrêtée et ma fausse couche précoce mais ça n'a pas aidé.
On est allé en protocole FIV parce que cela fait plus de 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant et que suite à ma grossesse arrêtée et ma fausse couche, alors que les examens nous disaient que tout allait bien, on était épuisé de ne pas arriver à avoir un enfant. On m'a détecté l'endométriose lors des examens de FIV.
J'ai eu mon premier rendez-vous le 22 juin 2017.
Tu vas voir, ça fait du bien de se sentir "compris" et suivi !
Et vous, vous allez pour quelles raisons en FIV, l'endométriose ?