Bébé surprise, mais bébé n°4

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Poulette50
Fraise attitude
Fraise attitude

Bébé surprise, mais bébé n°4

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 4ème enfant, sauf que cette grossesse est accidentelle. Je suis vraiment chamboulée par cette nouvelle. Avec mon mari, nous ne savons pas vraiment comment prendre cette nouvelle et je cherche des témoignages de personnes dans le même cas que nous.
Bien sûr, à 31 et 35 ans, on a encore toute la vie devant nous. Mais à l'époque où on vit, est ce que ça serait réellement sérieux d'avoir un 4ème bébé ? Sachant que mes enfants ont 10,5 ans, 8 ans et 5 ans ...
Regrettez vous (ou non) d'avoir garder un enfant qui n'était pas desiré?
Image

Poulette50
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Bébé surprise, mais bébé n°4

Personne pour me partager son expérience ? Des conseils ?
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Bonjour,

Enfin moi objectivement, à part que c'etait pas voulu, je vois pas trop ou est le soucis d'en avoir un 4eme, vous etes jeune, ça reste pas deconnant la différence d'age, et c'est plus fréquent depuis quelques années les famille de 4!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Poulette50
Fraise attitude
Fraise attitude

J'ai peur que financièrement ça coince. On ne vit pas rubis sur l'ongle. Je me demande comment on fera quand ils seront tous dans les études, quand il faudra payer le permis, les aider à s'installer, etc.
C'est pas maintenant que ça me fait peur. Mais j'ai peur de priver mes 3 aînés pour avoir été égoïste et garder ce bébé.
Même niveau organisation, j'ai peur d'être dépassée...
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Nous c'est clairement ce qui nous à freiner pour un quatrième...
Mais bon après au vu des écarts avec les ainés, je trouve limite ça plus jouable que quand ils sont rapprochés!!
(Pour info, mes loulous ont 6/3 et demi, et la petite dernière 8 mois, un peu comme les tiens il me semble sauf qu'ils sont plus grand (je parle en écart d'age)...
Mais voilà, quand ton ainés aura 20 ans en plein dans les études, ton dernier (ton bébé4) aura que 10 ans, donc encore quelques belles années devant lui avant de choisir sa filière) ...
Après je vais être cru, mais les 2 premiers peuvent déjà peut etre avoir une idée, tu devrais l'aborder... et si on avait un petit frère ou une petite soeur... ils auront peut etre un avis tranché...
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Poulette50
Fraise attitude
Fraise attitude

Alors pour ce qui est de mes enfants, je pense qu'il le prendront bien, les filles (mes 2 aînées ) me l'ont reclamé il n'y a pas longtemps. Mon fils, il n'en parle pas, mais il est toujours très câlin quand il voit un bébé.
C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça pour les études ! Ça laisse un peu de temps pour s'organiser. Reste à savoir comment on va s'organiser pour les chambres. Ils ont chacun la leurs, ça va être compliqué...
Image
Rachel0
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

Bébé 3 surprise pour nous. Encore du mal à réaliser ! J ai les mêmes angoisses que toi. J ai un travail prenant, Monsieur aussi, je me demande comment nous allons gérer le temps et le budget nounou qui va exploser. ( mes enfants ont 4 ans et 20 mois ) Mais il est là et nous allons gérer les choses au fur et à mesure, sans se projeter trop loin, chaque chose en son temps...
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Poulette50
Fraise attitude
Fraise attitude

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'il ait l'impression d'être l'enfant de trop, indésirable. J'ai peur que certains proches fassent des différences entre cet enfant et ses frères et soeurs.
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Après poulette, si tu es vraiment pas bien à vivre cette grossesse, peut être faire le point avec le planning familiale en urgence car à ton terme un IVG est encore envisageable...
tu as largement le choix de ne pas subir un enfant qui au final, tu le dis toi même est clairement pas désiré... car au final ce n'est pas le "regard" des autres le plus important pour le moment, c'est que si pour toi toute ta vie c'est pour lui dire qu'il etait pas désirée... autant ne pas mener la grossesse à terme!!
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Poulette50
Fraise attitude
Fraise attitude

En fait, mon mari et moi même sommes prêt à accueillir ce bébé, c'est la réaction de nos proches que j'apprehende. ..
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations