Coucou Hanya, et bienvenue parmi nous!
Oui ça fait tôt un DG à 9 sa...Surtout que tu connais déjà donc ça doit être encore plus difficile à accepter...
Je trouve que 90% du temps ça se gère bien mais de temps en temps il y a un jour ou j'en ai vraiment ras le bol, en général quand je pense manger normalement et je me fais avoir et que ma glycémie monte trop.
Cette semaine j'ai déjà 2 (petits) dépassements, un mini bout de pain complet au resto (sinon salade) qui devait contenir du sucre, et un essai d'une cs de sirop d'agave dans mes flocons d'avoine un matin. ça convient bien à Mummy29 mais cata pour moi, il faut qu'on trouve chacune nos astuces.
Je sucre à la banane maintenant (je sais pas pourquoi mais quand je mange une banane ça fait très peu monter ma glycémie).
Et sinon après des heures de recherche d'un substitut au sucre qui n'ait pas d'effets secondaires (aspartame : suspicion cancer, sucralose : mauvais pour le microbiote intestinal, xylitol : ballonnements si on en prend "trop") j'ai vu que le tagatose a l'air au top. J'ai pas encore testé mais commandé du Tagatesse je vous en dirai des nouvelles!
N'hésites pas à faire des tests et voir comment ton corps réagit, des fois on se prive à cause des à priori alors que l'aliment n'aurait que peu d'influence sur la glycémie (pour moi, pommes de terre, maïs, polenta, compote de pommes sans sucres ajoutés ça passe bien alors que je les diabolisais avant).
Farine blanche = cata par contre, le pire!
Bon tout dépend des quantités bien sûr mais c'est possible de se faire plaisir malgré un DG! On a droit à tout, il faut juste faire des choix au cours d'un repas et faire attention aux quantités.
Tu savais que le nutella a un IG de 33 seulement? Il y a tellement de gras dedans que ça freine l'absorption du sucre

Donc une cuillère de nutella en dessert (si le repas c'était pas juste des pâtes!) ça devrait passer
N'hésites pas à partager tes essais et bons plans avec nous!
Bon courage