Bébé pour mars 2020 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
plop51
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles

Je suis embauchée et enceinte hihi je suis trop contente ! L’entretien s’est bien passé alors à la fin je lui ai dit. Je reprends ses mots « ah non mais c’est génial moi j’adore les bébés les femmes enceintes et les ventres ronds et puis si vous êtes fatiguée et en arrêt on se débrouillera ». Alors j’avoue appréhender un maximum le travail de nuit mais la cadence a l’air assez calme, et on travaille toujours en binôme pour 13-17 patients, chir ortho et orl. :croisedoigts:

Sinon ce matin rdv sage femme, je dois faire le test du diabète car ma glycémie à jeun est trop haute ... et elle m’a fait écouter son coeur tout va bien :) j’ai décalé ma t1 au 4 septembre aussi.

Celnay j’ai un dentifrice de chez weleda qui n’a aucun goût ni odeur, c’est le rose ... sinon tu peux tenter le brossage de dent au bicarbonate, avec le bain de bouche en plus c’est bien :)
C’est difficile d’être présente pour son conjoint surtout que tu as été bien bien malade ! Rassure le au 2nd trimestre tu peteras le feu. Au moins tu as conscience que lui aurait besoin d’un peu plus de « soutien », cest bien d’en avoir parlé !

Amel je suis suivie par une sf aussi, elles sont bcp plus à l’ecoute je trouve que les gynecos. La mienne je l’adore je l’avais vu quand on était en essai, elle a été super niveau soutien. Elle fait les échos la tienne? La mienne non et c’est trop dommage c’est le seul truc qui lui manque ...

Moys peut être qu’avec les chaleurs on supporte moins le début de grossesse :reflechis:

Nasiha c’est top que tu puisses voir qlq un pour parler ! J’espère que ça ira mieux pour toi rapidement, bébé va bien c’est une chouette nouvelle.

:bisou: aux autres on est bcp mtnt c’est chouette!
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:

chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

hello les poulettes !!

Trop bien Plop, félicitations pour cette embauche !

Pour les nauséeuses qu'est ce que je vous plains ! Le brossage de dents ? j'aurais pas pensé !!!!

Bon 12SA aujourd'hui tout pile, et mon ventre bah ... il est bien présent !!!!

NI VU NI CONNU :
Image
Ah bah noooon, il est là !
Image
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Moys_
Fraise active
Fraise active

Contente pour toi Plop, en espérant qu'ils ne te la feront pas à l'envers (désolée de mon manque de positivité mais j'ai déjà pas mal déchanté alors que j'ai mon diplome que depuis 6 ans)...

C'est vrai que le brossage de dents et le bain, je n'y avais pas pensé non plus... RAS sur ces deux points me concernant (après ça fait plus d'un an qu'on est dans la maison et je n'ai jamais pris de bain hihi)

Concernant les conjoints, je comprends que ça peut blesser de ne pas être à 100 % avec eux mais, mince, c'est quand même 9 mois importants dans la vie d'une femme... Et 9 mois c'est quoi dans une vie ? Soyons un peu indulgentes avec nous même :sage:

J'avoue que vous êtes un petit peu mes psy les filles, je suis d'un naturel très renfermé. Nasiha, je me doutais que tu étais retournée à l'hôpital car tu ne postais plus... Je peux tout à fait comprendre ton état d'esprit par rapport à l'avancée de ta grossesse. J'ai lu que les femmes qui avaient des nausées présentaient un risque de fausse couche moins élevé et c'est encore "mieux" si c'est avec des vomissements :croisedoigts:

Et pour finir, ce bidou :boum:
Lola - 09/04/2020 - 48 cm - 3,485 kg
Littlemiss56
Top fraise
Top fraise

Canon Chappie... j ose pas montrer le mien il est vraiment énorme je trouve...
mais pour une primipare t es pas mal Chappie lol

Plop super Félicitations!!! pour le rythme de nuit ça n est pas fait pour moi j en ai fait 4 ans et je deperissais lol alors enceinte j imagine mm pas!!

moi aussi je veux un suivi sage femme liiiberale et elle fait les échos mais pour le moment j ai pas eu trop le choix que de me faire suivre à l hôpital... par rapport a cette histoire de chromosome !! mais après tt ça j espère bien qu' elle puisse me suivre!

Moi c est par rapport a mon fils que je culpabilise un peu... je m en occupe moins depuis le début de grossesse avec les nausées et tour ....heureusement papa estvtres présent et puis je me dis que si je suis en arrêt je pourrais l emmener à l école aller le chercher être présenté ++
Image

test+ le 29/06
299 ui le 01/07
1880 ui le 04/07
dawn44
Top fraise
Top fraise

Coucou les girls !!!

Et oui une revenante :lol:!!! Désolé pour mon absence de ces derniers jours mais entre la reprise du boulot et les rdv pour la grossesse je n'ai pas arrêté !!!

Tout d'abord grosse pensée pour @chuchyakio..... Je suis très triste de lire ce qu'il t'arrive ma belle ! Sache que tu as tout mon soutien et n'hésite pas à nous faire un coucou de temps en temps pour nous donner de tes nouvelles !!! :bisou:

Bienvenue aux 2 nouvelles @amel et @cecilou!! Félicitations pour vos grossesses les filles....

Je suis désolé mais vous êtes de vraies pipelettes et je m'excuse d'avance de ne pas toutes vous répondre personnellement....

@plop: félicitations pour ce nouveau contrat :applose: et sans mensonge en plus !!

@chappie: bon courage pour le déménagement.... C'est super sympa la couture (moi je ne serai pas assez patiente je pense) j'ai une collègue et amie qui en fait depuis le mois de janvier et elle se débrouille super bien, elle veut en faire une reconversion professionnelle (d'ailleurs elle a un Facebook spécial pour ses créations, ça s'appelle "cé fil en aiguille" si jamais tu veux jeter un œil :wink:)
En effet ton bidou s'arrondit bien :good: j'essayerai de vous mettre le bien.....

@Celnay : trop belle cette écho !! En effet on voit bien les 2 p'tit bourgeons qui remontent :cigogne: :cigogne: moi on ne distinguait même pas le bourgeon donc je saurai le sexe à mon écho t2 le 23 octobre....
Pour les vomissements liés au brossage de dents tu m'as fais rire car ça me fait la même chose depuis 10 jours..... Sauf que moi c'est au moment du rinçage, le fait de recracher et blurp je vomis :tropdrole:

@Littlemiss :j'espère que tes résultats seront bons....

De mon côté declaration de grossesse faite... J'ai envoyé les papiers à la secu et à la caf pour le calcul de mon congé maternité ! Et j'ai donné la photocopie à ma direction comme cela j'ai le droit à mon heure de travail en moins (au moins un avantage à travailler en hôpital public....)

Ici ma cadre à été ravie d'apprendre ma grossesse et m'a dit de ne pas hésiter à me mettre en arrêt si besoin ! Elle m'a même mis en repos aujourd'hui pour ne pas que je fasse soir/matin :quoi:
Toutes mes collègues me chouchoutent et me laissent les secteurs les plus "faciles"!! J'adore....

Tous mes rdv sont posés jusque la fin de la grossesse.... Comme préparation à l'accouchement j'avais le choix entre sophro et yoga (j'ai pris yoga car j'avais fait sophro pour mon premier) et j'irai en plus faire de la prépa en piscine !!
Et je suis trop contente car c'est bientôt mon anniversaire et mon chéri m'offre un bola (j'en avais déjà un pour la grossesse de mon fils et j'adore le principe....)

Et sinon surprise :quoi: ma minette attends des bébés !! Elle a pris exemple sur sa maîtresse :tropdrole:

Ici je me repose, je n'ai pas mon fils depuis une semaine et il ne rentre que samedi prochain !! En plus chéri est en découchés se soir donc j'ai la maison pour moi toute seule !! Ça fait trop bizarre....

Bonne soirée à toutes
Image
dawn44
Top fraise
Top fraise

IMG_20190826_211359.jpg
Image
Amel19
Top fraise
Top fraise

Félicitations Plop pour ton embauche ! Tu dois être soulagée. Comme les filles on dit, bravo pour les horaires de nuit, je ne sais pas comment tu fais!
Ma sage-femme non plus ne fait pas les échos. Hier nous avons bien discuté de mes peurs et elle m'a rassurée comme elle a pu...

Je rebondis sur la préparation à l'accouchement, elle propose aussi yoga et sophro. Dawn, toi qui as pris la sophro pour ton premier, ça se passe comment ? J'hésite aussi entre les 2 méthodes car je souhaite pouvoir accoucher le plus naturellement possible et sans péri cette fois-ci.
Très joli bidon au passage ;-)

Chappie, je ne vois pas tes photos :reflechis:

Pour le brossage de dents, figurez-vous que moi si je pouvais le faire tous les 5 minutes je le ferai!! avec les nausées j'ai un espèce de goût âpre dans la bouche toute la journée, c'est horrible...

Bonne journée les filles
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
dawn44
Top fraise
Top fraise

Hello!!

@amel: merci beaucoup :wink:
Pour la sophro ça ressemble un peu à une séance de relaxation... Lumière tamisée, musique douce (bruit des vagues, de la nature...) elle nous demande de faire appel à notre imagination pour nous détendre et nous imaginer dans d'autres lieux....
Perso je n'avais pas accroché, j'avais du mal à me concentrer et à rentrer dans l'ambiance.... Du genre quand elle nous demandait "d'imaginer une plage" de je pensais à la liste de courses que j'avais à faire en sortant :tropdrole: la fille pas du tout concentrée !! Et le jour de mon accouchement, incapable de me détendre.... Du coup accouchement merdique et véritable boucherie :ouin:
C'est pour ça que j'ai choisi le yoga cette fois ci afin d'être plus active et de ne pas revivre ce que j'ai vécu ! Je veux être actrice de mon accouchement et ne plus "le subir"....
Image
Littlemiss56
Top fraise
Top fraise

cc les filles

t1 demain j ai hâte mais j appréhende bcp....

Joli ventre Dawn aussi....
Image

test+ le 29/06
299 ui le 01/07
1880 ui le 04/07
RoseShadow
Top fraise
Top fraise

Oh je vois que ça parle prépa à l'accouchement, ici j'hésitais mais j'y n'y suis pas encore. J'en parlerais avec ma sage femme actuelle mais d'ici décembre je serais suivi avec une autre (qui reviendra de son congé maternité) car j'ai trouvé une SF pour un accouchement à domicile :coeuramour: . Donc je crois que si prépa il y a ce sera axé sur ça. Sinon j'aurais bien aimé faire le chant prénatal, alors j'ai horreur de chanter mais je pense que les sons aide pas mal pour l'accouchement ! Ou de la piscine (mais je pense pas que ça prépare réellement à l'accouchement, je vois ça plus comme des moments détente)
1ere grossesse en 2011 : fausse couche à 3 mois.

2e grossesse : Bébé est né le 5 mai 2017

3e grossesse : Bébé est née le 7 mars 2020

4e grossesse : DPA 18 avril
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations