Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Re: Futures maman février-mars 2023

Bonheur1225 a écrit : 13 janv. 2023, 17:16 J’ai trouvé sur Internet. Donc en percentile IG il est à 87 et en percentile CFEF 56.
Mais ça veux dire quoi du coup?? 😂😂😂
Ce sont deux courbes différentes., maintenant, c’est les courbes intergrowth 2021 qui sont utilisées.
Il est donc au 87eme percentile pour le poids : sur 100 bébés, 86 bébés du même terme sont plus petits que le tien, et 12 sont plus gros.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023

Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

kiwi78 a écrit : 13 janv. 2023, 18:26 Ce sont deux courbes différentes., maintenant, c’est les courbes intergrowth 2021 qui sont utilisées.
Il est donc au 87eme percentile pour le poids : sur 100 bébés, 86 bébés du même terme sont plus petits que le tien, et 12 sont plus gros.
Merci les filles de m’aider!!
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
AwaBB2
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles,
Je continue à lire vos conversations en buvant mes tisanes... 40SA aujourd'hui et toujours rien à signaler.
Pourtant j'en fais des trucs pour le faire descendre.
Une aromathérapeute. m'a concocté un beau mélange d'huiles essentielles apparemment magique pour déclencher le travail (et faciliter la délivrance!). Je commence lundi si toujours rien ce week end.
Et tout le monde qui me dit d'attendre que nature se fasse... :marre: Non mais je ne dors quasi pas, je prends du poids tous les jours, je suis archi limitée dans tout ce que j'entreprends.
Rien à voir avec ma première grossesse.

Bref, j'espère revenir TRES prochainement sur le forum avec une bonne nouvelle.

Bon courage à toutes... et ne vous prenez pas trop la tête avec les percentiles... car une fois nés, c'est toujours le stress de les voir grossir quel que soit le poids de départ :lol:
BB2 prévu pour le 20 janvier !
:enc:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

AwaBB2 a écrit : 13 janv. 2023, 20:43 Salut les filles,
Je continue à lire vos conversations en buvant mes tisanes... 40SA aujourd'hui et toujours rien à signaler.
Une aromathérapeute. m'a concocté un beau mélange d'huiles essentielles apparemment magique pour déclencher le travail (et faciliter la délivrance!). Je commence lundi si toujours rien ce week end.
Et tout le monde qui me dit d'attendre que nature se fasse... :marre: Non mais je ne dors quasi pas, je prends du poids tous les jours, je suis archi limitée dans tout ce que j'entreprends.

Bon courage à toutes... et ne vous prenez pas trop la tête avec les percentiles... car une fois nés, c'est toujours le stress de les voir grossir quel que soit le poids de départ :lol:
Courage!! Bientôt l’arrivée du baby!! 😻
Tiens nous bien au courant.
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
skyplays
Top fraise
Top fraise

AwaBB2 a écrit : 13 janv. 2023, 20:43 Salut les filles,

Courage Awa, tisane orties ou feuilles de framboisier, monter des côtes en marchant, faire du ballon. Il paraît que faire 3 fois l'amour par jour déclencherait plus facilement les contractions ! Alors go !! Lol
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3
Petite fee
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Comment allez vous en ce troisième trimestre !?

Awa j’espère que ça a été pour toi. C’est vraiment long.

Sinon j’aurai une question à vous poser car j’avoue que je suis un peu perdu. Même si je sais qu’on est pas à un jour près mais ça m’a fait réfléchir un peu.
Bon voilà, j’ai compris pk les SA ne tombait pas toujours juste. C’est parce qu’ils se base sur les SG auxquels ils rajoutent 14.
Donc moi ça m’a fait un DDG 24/04 et ont calculé DPA 24/02. Mais je résonne comme ça, sachant qu’ils m’ont avancé de 4 jours. Le 24/02 ne sera pas 40sa+6 mais plutôt 41sa+3.
Ça vous fait ça à vous !? Ce ne devrait pas tomber pile poile 40sa+6!?

C’est peut-être une question bête mais ça laisse à réfléchir
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Petite fee
Top fraise
Top fraise

En faisant des recherches j’ai trouvé une partie de ma réponse. Certains calculent en mois et d’autres en semaine.
Donc en mois ça fait 24/02 mais en semaine ça fait 20/02
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Petite fee a écrit : 16 janv. 2023, 14:43 Coucou les filles

Sinon j’aurai une question à vous poser car j’avoue que je suis un peu perdu. Même si je sais qu’on est pas à un jour près mais ça m’a fait réfléchir un peu.
Bon voilà, j’ai compris pk les SA ne tombait pas toujours juste. C’est parce qu’ils se base sur les SG auxquels ils rajoutent 14.
Donc moi ça m’a fait un DDG 24/04 et ont calculé DPA 24/02. Mais je résonne comme ça, sachant qu’ils m’ont avancé de 4 jours. Le 24/02 ne sera pas 40sa+6 mais plutôt 41sa+3.

Coucou !!

Oh purée j'avoue tu m'as perdue 😂😂
Je ne sais pas du tout ...je me base sur la date qu'elle m'a donné du terme et puis voilà ahaha
J'avoue avoir été toujours un peu perdue avec les SG/SA et pourtant c'est ma troisième grossesse !
Mais on voit que tu commences à être pressée d'arriver à la fin hein 😂😂

Moi ça va ! Mes 3 hommes ont la gastro à la maison et pour le moment j'y échappe ...je 🤞 pour que ça dure ..... Mais du coup c'est un peu le rush, les petits ne sont pas allé à l'école et ils vomissent /diarrhée , au moins je suis active 💪💪
Au vu des mouvements que je sens de ma princesse, je ne pense pas qu'elle se soit encore retournée ..... J'ai hâte de savoir ....

J'ai une question aussi les filles, enfin celles qui ont déjà eu des enfants (désolée pour les autres mais vous allez comprendre)
J'avoue ne pas avoir fait gaffe pour mes garçons mais avez vous constaté une concordance entre le comportement de votre bébé dans votre ventre et une fois dehors ?
Je dois dire que ma fille n'est pas "relou" , elle bouge bien mais ne me fait pas mal, des mouvements doux , elle dort quand je dors , et limite dort la nuit en même temps que nous ... Elle est très calme je trouve ... (Parfois ça m'inquiète un peu d'ailleurs !)
Alors bon, je me demande si ça reflète un peu le comportement qu'elle aura ou rien à voir ?
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
AwaBB2
Fraise attitude
Fraise attitude

Petite fee a écrit : 16 janv. 2023, 14:43 Coucou les filles

Coucou
T'es sûre que tu ne te trompes pas d'un mois. Car moi j'ai DDG 23/04 et je suis supposée accouchée vendredi.
Donc si c'est DDG 24/05, ta DPA est autour du 22/02 alors.
Quand on passe par des carlucateurs de grossesse sur internet, ca annonce souvent des DPA plus tôt car pour certain pays, la gestation prévue est moins longue. Par exemple au Quebec, on compte 40 SA et non 41SA.
Bref... au Quebec j'aurai déjà mon bébé dans les bras quoi :ouin:
AwaBB2
Fraise attitude
Fraise attitude

Fanfreluche a écrit : 16 janv. 2023, 23:00 Coucou !!

Oh purée j'avoue tu m'as perdue 😂😂
Je ne sais pas du tout ...je me base sur la date qu'elle m'a donné du terme et puis voilà ahaha
J'avoue avoir été toujours un peu perdue avec les SG/SA et pourtant c'est ma troisième grossesse !
Mais on voit que tu commences à être pressée d'arriver à la fin hein 😂😂

Moi ça va ! Mes 3 hommes ont la gastro à la maison et pour le moment j'y échappe ...je 🤞 pour que ça dure ..... Mais du coup c'est un peu le rush, les petits ne sont pas allé à l'école et ils vomissent /diarrhée , au moins je suis active 💪💪
Au vu des mouvements que je sens de ma princesse, je ne pense pas qu'elle se soit encore retournée ..... J'ai hâte de savoir ....

J'ai une question aussi les filles, enfin celles qui ont déjà eu des enfants (désolée pour les autres mais vous allez comprendre)
J'avoue ne pas avoir fait gaffe pour mes garçons mais avez vous constaté une concordance entre le comportement de votre bébé dans votre ventre et une fois dehors ?
Je dois dire que ma fille n'est pas "relou" , elle bouge bien mais ne me fait pas mal, des mouvements doux , elle dort quand je dors , et limite dort la nuit en même temps que nous ... Elle est très calme je trouve ... (Parfois ça m'inquiète un peu d'ailleurs !)
Alors bon, je me demande si ça reflète un peu le comportement qu'elle aura ou rien à voir ?
Mon premier ne bougeait quasi pas comme ta puce et effectivement c'est un enfant très calme.
Après, de là à dire que ca ait un lien direct.... je ne pense pas.
Mais normalement pr un troisième, on dit qu'on sent bcp + les mouvements etc... donc ca fait réfléchir!
Mais surtout ne psychote pas là dessus, et dis toi que c est une chance d avoir un bidon moins agité !!!
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations