Bonjour à tous,
Je crée ce nouveau sujet pour vous parler un peu des injections de corticoïdes.
Je suis à 32 sa. Tout ce passe très bien pour ma grossesse j’attend un petit garçon qui est de petit poids mais qui suis sa courbe. Il fait 1kg500 à 32 sa. Hier lors de mon rdv écho monito, on m’a dit qu’il fallait que je fasse des injections de corticoïdes afin de maturer les poumons de mon bébé au cas où il sorte plus tôt. On m’a dit qu’il fallait rester 3 jours à la maternité mais je suis phobique des hopitaux depuis mon enfance. Je suis en plus agoraphobe depuis 8 ans suite à très gros traumatisme et je ne peux pas rester seule quelque part. A chaque examens je dois être accompagné. Je suis suivit pour sa. J’ai fait un gros travail sur la peur de l’accouchement et je compte demander une autorisation de sortie anticipée si tout se passe bien évidemment. J’ai tout préparé Pavel ma sage femme libéral qui me suivra post accouchement ainsi qu’un pédiatre. J’ai tout prévu. Hier j’ai fais une grosse crise d’angoisse dans le bureau de la sage femme quand on m’a annoncé les injections et aujourd’hui je ne fait que pleurer. Je me suis préparé à rester pour l’accouchement mais pas avant.
J’aimerais savoir déjà si ses injections sont obligatoires ? Si je ne les fait pas quel sont les risques ?
Bien sûr je veux le meilleur pour mon bébé, mais cette peur me fait énormément réfléchir. Mon bébé va très bien à part son petit poids, je n’ai aucune contractions,mon col est fermé et je n’ai aucun soucis de santé. Le monitoring était parfait, pas de tension artérielle. Est-ce vraiment obliger de les faires ? Je dois faire un autre monitoring dans 4 jours mais j’ai très peur qu’il m’en reparle.
Merci de m’avoir lu. J’espère avoir des réponses compatissantes et pas dans le jugement.
Merci
Injection de corticoïdes 32 sa
Re: Injection de corticoïdes 32 sa
La peur des hôpitaux et l'agoraphobie sont déjà des défis en soi, et là tu te retrouves confrontée à une décision difficile qui ajoute encore plus de stress. Ça me parle énormément parce que je suis aussi très anxieuse à l’idée d’être hospitalisée, et je peux comprendre à quel point cela peut être oppressant. Cette anxiété a même créé quelques problèmes de couple. D’après ce que tu expliques, ton bébé va bien et il suit sa courbe de croissance, donc c’est déjà un excellent signe. Tu n’as pas de contractions et ton suivi est parfait, donc je pense que tu as toutes les raisons de discuter avec ton équipe médicale pour savoir si ces injections sont absolument nécessaires dans ton cas précis. Peut-être qu’il serait utile de consulter des ressources spécialisées pour mieux comprendre les enjeux de cette démarche et avoir plus d’informations sur les risques et les alternatives. Ces informations peuvent vraiment aider à prendre des décisions éclairées tout en restant en phase avec ses propres besoins et limites.