Ce matin.. j'ai fait un test précoce et une deuxième barre est apparue légèrement!
je réalise et à la fois pas du tout
Même si j'ai toujours les mêmes symptômes (très légères nausées matinales, seins douloureux, aréoles élargies avec bord foncé et veines qui commencent à être visibles sur le mamelon, envie hyper fréquente d'uriner), qu'il y a quelques jours en plus des nuits chamboulées mais ça ne me dérange pas !
Un bébé pour 2025 !
-
- Première fraise
Re: Un bébé pour 2025 !
J’espère aussi qu’on arrivera à trouver des solutions et à en discuter plus librement, même si on fait déjà beaucoup, comme je disais je fais des test d’ovulation depuis 2 mois et déjà de lui dire « toc toc monsieur c’est les jours fertiles, on a des choses à faire » C’est déjà énorme pour nous, d’exprimer ça, c’est un peu gênant, et surtout « prévoir » nos rapports c’est vraiment un truc que je déteste !! C’est quelque chose qui nous déplaisait à tous les deux, avec lequel on était pas vraiment à l’aise….On est des timides en vraiLiine_97 a écrit : ↑04 août 2024, 10:11 évidemment c'est pas facile pour lui mais ... ça doit l'être encore moins pour toi, surtout que tu cherches des solutions ! Si il veut encore un bébé avec toi, il doit pouvoir ravaler sa fierté . je sais que c'est facile à dire pour moi comme ça et que c'est certainement ce que tu as déjà exprimé mais t'as pas à porter tout sur tes épaules comme ça... Si il angoisse comme ça, la seule façon de pouvoir baisser cette angoisse c'est qu'il passe le pas et puis comme ça vous pourriez trouver des solutions ensemble... je te souhaite beaucoup de courage en attendant, en espérant qu'il accepte son angoisse et qu'il ravale sa fierté de mâle rapidement
Du coup, pour rendre ça un peu plus « discret » maintenant je fais juste un joli dessin sur le frigo pour signaler la bonne période, et on sait tous les deux ce qu’on doit faire pour optimiser nos chances
Mais bon rien ne bouge…Je sais que ça ne peut pas fonctionner à tous les coups mais qu’est ce que c’est frustrant…
Et petit détail, Monsieur est très croyant aussi, donc il a tendance à tout remettre « dans la volonté du seigneur » vous voyez le genre quoi Et moi derrière y’a ma petite voix qui lui dit « non chéri, ça n’a rien a voir avec jesus, c’est de la science » Je précise que je respecte et que je trouve très beau sa foi inébranlable mais s’il y a bien quelqu’un là haut et bah il serait temps qu’il m’écoute un peu
Enfin bref, je viens de m’apercevoir dans ta signature que tu as obtenu un positif, toutes mes félicitations !! J’envie les femmes comme toi qui y arrivent dès le début !
Plein de bonheur dans cette nouvelle aventure !
C2 FC
C3 a C11 :
C12 : en cours
C3 a C11 :
JeliaxElija a écrit : ↑04 août 2024, 10:57 J’espère aussi qu’on arrivera à trouver des solutions et à en discuter plus librement, même si on fait déjà beaucoup, comme je disais je fais des test d’ovulation depuis 2 mois et déjà de lui dire « toc toc monsieur c’est les jours fertiles, on a des choses à faire » C’est déjà énorme pour nous, d’exprimer ça, c’est un peu gênant, et surtout « prévoir » nos rapports c’est vraiment un truc que je déteste !! C’est quelque chose qui nous déplaisait à tous les deux, avec lequel on était pas vraiment à l’aise….On est des timides en vrai
Du coup, pour rendre ça un peu plus « discret » maintenant je fais juste un joli dessin sur le frigo pour signaler la bonne période, et on sait tous les deux ce qu’on doit faire pour optimiser nos chances
Mais bon rien ne bouge…Je sais que ça ne peut pas fonctionner à tous les coups mais qu’est ce que c’est frustrant…
Et petit détail, Monsieur est très croyant aussi, donc il a tendance à tout remettre « dans la volonté du seigneur » vous voyez le genre quoi Et moi derrière y’a ma petite voix qui lui dit « non chéri, ça n’a rien a voir avec jesus, c’est de la science » Je précise que je respecte et que je trouve très beau sa foi inébranlable mais s’il y a bien quelqu’un là haut et bah il serait temps qu’il m’écoute un peu
Enfin bref, je viens de m’apercevoir dans ta signature que tu as obtenu un positif, toutes mes félicitations !! J’envie les femmes comme toi qui y arrivent dès le début !
Plein de bonheur dans cette nouvelle aventure !
Merci beaucoup pour tes félicitations ! Ce parcours doit être difficile et frustrant, et je te trouve incroyablement courageuse. Je sais pas comment je réagirais à ta place!
Pas mal l'idée du dessin sur le frigo!Carrément, c'est pas toujours évident de "prévoir" les rapports, ça enlève un peu de la spontanéité... surtout quand on est fatigué en plus. Mais tu fais de ton mieux et c’est déjà énorme. Pour le reste, seul les médecins pourront vous aiguiller... mais forcément tout comme un bébé se fait à deux, il doit savoir qu'il a sa part de responsabilité aussi.
J'espère que vous trouverez un équilibre entre la foi et la science!
N’hésite pas à parler librement de tes ressentis, que ce soit ici ou avec des proches, car partager ces expériences peut vraiment aider à soulager un peu du poids que tu portes. Je t’envoie tout mon soutien et je croise les doigts pour que vous trouviez bientôt la solution qui vous conviendra. Plein de courage et de douceur pour la suite de votre parcours !
Félicitations!!!! Hâte de voir ta prise de sang!Liine_97 a écrit : ↑04 août 2024, 10:19 Ce matin.. j'ai fait un test précoce et une deuxième barre est apparue légèrement!
je réalise et à la fois pas du tout
Même si j'ai toujours les mêmes symptômes (très légères nausées matinales, seins douloureux, aréoles élargies avec bord foncé et veines qui commencent à être visibles sur le mamelon, envie hyper fréquente d'uriner), qu'il y a quelques jours en plus des nuits chamboulées mais ça ne me dérange pas !
Que du bonheur ! Tu l'as dit à ton chéri ?
Ah ça fait du bien d'apprendre de bonnes nouvelles !
Moi mes règles ont duré 24h j'ai que du spotting. A voir par la suite
C4 03/11/24
Bébé prévu pour juillet 2025
-
- Première fraise
Liine_97 a écrit : ↑04 août 2024, 11:40 Merci beaucoup pour tes félicitations ! Ce parcours doit être difficile et frustrant, et je te trouve incroyablement courageuse. Je sais pas comment je réagirais à ta place!
Pas mal l'idée du dessin sur le frigo!Carrément, c'est pas toujours évident de "prévoir" les rapports, ça enlève un peu de la spontanéité... surtout quand on est fatigué en plus. Mais tu fais de ton mieux et c’est déjà énorme. Pour le reste, seul les médecins pourront vous aiguiller... mais forcément tout comme un bébé se fait à deux, il doit savoir qu'il a sa part de responsabilité aussi.
J'espère que vous trouverez un équilibre entre la foi et la science!
N’hésite pas à parler librement de tes ressentis, que ce soit ici ou avec des proches, car partager ces expériences peut vraiment aider à soulager un peu du poids que tu portes. Je t’envoie tout mon soutien et je croise les doigts pour que vous trouviez bientôt la solution qui vous conviendra. Plein de courage et de douceur pour la suite de votre parcours !
Merci beaucoup pour tes jolies mots ! Ça fait beaucoup de bien
En effet, prévoir les rapports c’est vraiment pas fou fou niveau magie et spontanéité Et surtout du coup ça laisse planer un espoir dans nos esprits à tous les deux et forcément déception pour tous les deux aussi à l’arrivée des règles, c’est toujours un moment où on se prends la tête pour des broutilles alors qu’on sait tous les deux que c’est la frustration de l’échec qui parle…Alors qu’avant, quand lui ne savait pas à quel moment c’était le « bon moment » il y pensait moins, donc il n’avait pas la sensation de vivre l’échec avec moi, alors que là il sait qu’on fait ce qu’il faut au bon moment, donc si ça rate ce n’est pas seulement de ma faute, ou du fait que je ne connais pas suffisamment mon cycle, on est tous les deux embarqués là dedans, et je crois que ça lui met une certaine pression aussi…
C’est quelqu’un de très fort, pour qui la vie n’a pas été simple, et qui a dû affronter beaucoup de choses tout seul donc il a un peu tendance à oublier qu’il n’est plus seul maintenant et qu’il peut partager ce qu’il ressent…Je l’aime hein mais c’est une vraie tête de mule à ce sujet ! Disons que moi on m’a appris à parler et lui on lui a appris à se taire donc forcément parfois ça fait des étincelles
Avoir un enfant c’est un rêve qu’on a tous les deux, je crois qu’on a commencé à en parler au bout d’un mois ensemble Mais on a tout fait très vite, on s’est installés ensemble au bout de 2 semaines Et on a débuté les essais bébé au bout de 8 mois, c’est notre but ultime à tous les deux, pas un jour ne passe sans qu’on parle de nos futurs enfants, c’est dans nos têtes en permanence. Quand je lui ai appris en novembre que j’étais enceinte, c’était le plus heureux des hommes, c’est la seule fois où je l’ai vu pleurer…Et quand j’ai appris que c’était fini, il n’était pas là, j’étais seule chez le médecin, j’ai du lui annoncer à la maison le soir, mon dieu quel sentiment horrible de briser le rêve de quelqu’un, il n’a pas pleuré, moi beaucoup, il m’a juste regardé et il m’a dit « j’ai compris c’est bon »…Je ne souhaite ça à personne, personne ne devrait avoir à annoncer le pire à celui qu’il aime…Je crois que c’est aussi un petit traumatisme que j’ai gardé de cette première grossesse « ratée », d’ailleurs je me demande toujours, si ça marche ce mois ci, est ce que je lui dis ? Est ce que j’attends ? J’ai tellement peur que ça recommence et de devoir lui annoncer le pire de nouveau…
Finalement en vous écrivant je me rends compte que j’ai énormément de peurs liées à une nouvelle grossesse, sans compter les angoisses habituelles de la maternité (santé du bébé, accouchement etc) donc je sais pas, peut être que je devrais m’occuper de ces peurs qui me gâchent la vie avant de songer à tomber de nouveau enceinte…
Et sinon j’avais une question, certaines d’entre vous ont elles pris des compléments pour booster la fertilité ? Avez vous eu des résultats ? J’ai vu notamment le complément Gestarelle ou Gametix par exemple ?!
Je prends évidemment déjà de l’acide folique, j’avais commencé en août 2023, tombé enceinte en octobre mais après la fausse couche j’ai jeté la boîte en colère en me disant que ça ne servait à rien cette connerie (on est pas toujours très lucide dans ces moments là ), j’ai repris seulement le mois dernier en me disant peut être que finalement ça peut aider un peu
Voilà voilà,
Et sinon j’ai hâte de savoir comment tu vas l’annoncer à ton chéri ? C’est peut être déjà fait ? Dis nous tout ! Et encore toutes mes félicitations !
Lolaab : j’ai eu des règles très courtes aussi ce mois-ci, 2 jours seulement Moi qui était habituée à des règles monstrueuses étant plus jeunes ça me change Généralement elles durent 4-5 jours, mais mon cycle a été un peu bizarre en juillet, ovulation seulement au 24eme jour (c’était looooong) et du coup cycle de 38 jours Comme si le temps n’était déjà pas devenu mon ennemi Mais du coup seulement 2 jours de règles ça fait plaisir J’essaie de voir le positif ou je peux hein
C2 FC
C3 a C11 :
C3 a C11 :
Merci Lola! oui je pense que je vais attendre la date présumée de mes règles... ou attendre une semaine pour avoir un bon taux :D
Oui j'ai pas su attendre, on avait acheté des tests de grossesse ensemble et il savait que je voulais tester donc dès qu'il a senti que je me suis levée il m'a direct rejoint dans. la salle de bain donc on a appris ensemble Forcément il est super content même si il a du mal a réaliser ... comme si c'était irréel pour lui alors à chaque fois je lui montre mes seins et je lui dis "et ça c'est pas réel peut être? "
Oui, j'ai peur quand même que ça tienne pas ou que ça soir une grossesse extra-utérine
Ah ouais 24h00 c'est rien! donne-nous des nouvelles
Merci de nous livrer ça! J'espère que ça ne me concernera pas mais peut-être que ça peut aider encore d'autres femmes à se sentir moins seules.JeliaxElija a écrit : ↑04 août 2024, 15:11 Merci beaucoup pour tes jolies mots ! Ça fait beaucoup de bien
En effet, prévoir les rapports c’est vraiment pas fou fou niveau magie et spontanéité Et surtout du coup ça laisse planer un espoir dans nos esprits à tous les deux et forcément déception pour tous les deux aussi à l’arrivée des règles, c’est toujours un moment où on se prends la tête pour des broutilles alors qu’on sait tous les deux que c’est la frustration de l’échec qui parle…Alors qu’avant, quand lui ne savait pas à quel moment c’était le « bon moment » il y pensait moins, donc il n’avait pas la sensation de vivre l’échec avec moi, alors que là il sait qu’on fait ce qu’il faut au bon moment, donc si ça rate ce n’est pas seulement de ma faute, ou du fait que je ne connais pas suffisamment mon cycle, on est tous les deux embarqués là dedans, et je crois que ça lui met une certaine pression aussi…
C’est quelqu’un de très fort, pour qui la vie n’a pas été simple, et qui a dû affronter beaucoup de choses tout seul donc il a un peu tendance à oublier qu’il n’est plus seul maintenant et qu’il peut partager ce qu’il ressent…Je l’aime hein mais c’est une vraie tête de mule à ce sujet ! Disons que moi on m’a appris à parler et lui on lui a appris à se taire donc forcément parfois ça fait des étincelles
Avoir un enfant c’est un rêve qu’on a tous les deux, je crois qu’on a commencé à en parler au bout d’un mois ensemble Mais on a tout fait très vite, on s’est installés ensemble au bout de 2 semaines Et on a débuté les essais bébé au bout de 8 mois, c’est notre but ultime à tous les deux, pas un jour ne passe sans qu’on parle de nos futurs enfants, c’est dans nos têtes en permanence. Quand je lui ai appris en novembre que j’étais enceinte, c’était le plus heureux des hommes, c’est la seule fois où je l’ai vu pleurer…Et quand j’ai appris que c’était fini, il n’était pas là, j’étais seule chez le médecin, j’ai du lui annoncer à la maison le soir, mon dieu quel sentiment horrible de briser le rêve de quelqu’un, il n’a pas pleuré, moi beaucoup, il m’a juste regardé et il m’a dit « j’ai compris c’est bon »…Je ne souhaite ça à personne, personne ne devrait avoir à annoncer le pire à celui qu’il aime…Je crois que c’est aussi un petit traumatisme que j’ai gardé de cette première grossesse « ratée », d’ailleurs je me demande toujours, si ça marche ce mois ci, est ce que je lui dis ? Est ce que j’attends ? J’ai tellement peur que ça recommence et de devoir lui annoncer le pire de nouveau…
Finalement en vous écrivant je me rends compte que j’ai énormément de peurs liées à une nouvelle grossesse, sans compter les angoisses habituelles de la maternité (santé du bébé, accouchement etc) donc je sais pas, peut être que je devrais m’occuper de ces peurs qui me gâchent la vie avant de songer à tomber de nouveau enceinte…
Et sinon j’avais une question, certaines d’entre vous ont elles pris des compléments pour booster la fertilité ? Avez vous eu des résultats ? J’ai vu notamment le complément Gestarelle ou Gametix par exemple ?!
Je prends évidemment déjà de l’acide folique, j’avais commencé en août 2023, tombé enceinte en octobre mais après la fausse couche j’ai jeté la boîte en colère en me disant que ça ne servait à rien cette connerie (on est pas toujours très lucide dans ces moments là ), j’ai repris seulement le mois dernier en me disant peut être que finalement ça peut aider un peu
Voilà voilà,
Et sinon j’ai hâte de savoir comment tu vas l’annoncer à ton chéri ? C’est peut être déjà fait ? Dis nous tout ! Et encore toutes mes félicitations !
Lolaab : j’ai eu des règles très courtes aussi ce mois-ci, 2 jours seulement Moi qui était habituée à des règles monstrueuses étant plus jeunes ça me change Généralement elles durent 4-5 jours, mais mon cycle a été un peu bizarre en juillet, ovulation seulement au 24eme jour (c’était looooong) et du coup cycle de 38 jours Comme si le temps n’était déjà pas devenu mon ennemi Mais du coup seulement 2 jours de règles ça fait plaisir J’essaie de voir le positif ou je peux hein
je n'ai pris aucuns complément, mais cela fait depuis 7-8 ans que je ne suis pas sous contraception hormonale (ni stérilet en cuivre d'ailleurs)... la contraception bloque tout un tas de vitamines et du coup ça a peut-être joué sur le fait que la fécondation aie pris tout de suite. L'avantage c'est aussi que je connaissais bien mon cycle et les symptômes d'ovulation aussi et en général quand mon ovulation approche ma libido monte d'un coup! Si non du coup je prends depuis 1 mois et demi environ de l'acide folique.
Oui du coup pour mon compagnon, il a sauté du lit pour me rejoindre Merciiiii
Ton homme souffre peut être de cette fausse couche également. Est ce que vous en avez parlé ensemble, crevé "l'abcès"? Même si c'est un homme qui a l'habitude de cacher ses sentiments (le mien est un peu pareil) je pense qu'il serait peut être soulagé d'échanger de ça avec toi. Essayez autour d'un repas en tête à tête ou lors d'une balade. Nous c'est lors de nos balades qu'on a des discussions sérieusesJeliaxElija a écrit : ↑04 août 2024, 15:11 Merci beaucoup pour tes jolies mots ! Ça fait beaucoup de bien
Voilà voilà,
Il paraît que les règles très courtes voire uniquement spotting sont signe d'un problème hormonal. Mais comme je viens d'arrêter la pillule je ne me mets pas la pression. Si décembre, pas de grossesse j'irai consulté.
Je prends également de l'acide folique. Après, comme je suis souvent en manque de tout, je fais des cures de magnesium, vitamine C, probiotiques (j'ai le colon irritable), etc. Mais c'est pas pour la grossesse spécifiquement
Line c'est trop chou que vous avez appris ça ensemble
C4 03/11/24
-
- Première fraise
Lolaab a écrit : ↑04 août 2024, 17:51 Ton homme souffre peut être de cette fausse couche également. Est ce que vous en avez parlé ensemble, crevé "l'abcès"? Même si c'est un homme qui a l'habitude de cacher ses sentiments (le mien est un peu pareil) je pense qu'il serait peut être soulagé d'échanger de ça avec toi. Essayez autour d'un repas en tête à tête ou lors d'une balade. Nous c'est lors de nos balades qu'on a des discussions sérieuses
Il paraît que les règles très courtes voire uniquement spotting sont signe d'un problème hormonal. Mais comme je viens d'arrêter la pillule je ne me mets pas la pression. Si décembre, pas de grossesse j'irai consulté.
Je prends également de l'acide folique. Après, comme je suis souvent en manque de tout, je fais des cures de magnesium, vitamine C, probiotiques (j'ai le colon irritable), etc. Mais c'est pas pour la grossesse spécifiquement
Line c'est trop chou que vous avez appris ça ensemble
Oui il en souffre autant que moi, je le sais, on en a déjà discuté longuement, c’est aussi durant nos balades qu'on arrive à bien discuter je crois que c’est parce qu’il n’y a pas d’éléments perturbateurs autour de nous Ou alors une fois qu’on est couché, et là je pense que c’est le côté intimiste et calme qui rends la discussion plus facile…Je sais donc qu’il a très mal vécu cette épreuve. Pour ma part, j’ai une grande famille très présente dans mon quotidien, et ils ont tous été là pour me soutenir, et je sais que lui sa famille n’est pas présente, il n’a parlé à personne d’autre de cette fausse couche, aucun ami à qui il a réussi à se confier ou un frère, rien, et je sais aussi que pendant ce genre de moment tout le monde a tendance à se focaliser sur ce que ressent la « maman » en oubliant un peu que le « papa » aussi a vécu ce traumatisme…J’ai fait au mieux pour qu’il ne se sente pas délaissé ou qu’il ne pense pas que pour lui c’était moins grave, mais malgré tout je sais qu’on a tous les deux garder de profondes séquelles…C’est le genre de choses où tu sais que ça peut arriver mais tant que ça ne t’arrive pas tu te dis que c’est bien loin….
Pour les règles courtes, j’ai fait un bilan hormonal qui semble être normal, mais peut être que je devrais en faire un plus « poussé », la testostérone par exemple n’a pas été testé je crois…À voir
De ton côté, cela fait vraiment très peu de temps que tu essaies, et cela peut prendre un peu de temps après l’arrêt de la pilule pour retrouver un cycle normal, ne t’en fais pas, je suis sûr que ça se débloquera bien avant décembre, en tout cas je te le souhaite !
C2 FC
C3 a C11 :
C3 a C11 :
-
- Première fraise
Heyyy, je reviens sur cette phrase « j’espère que ça ne meLiine_97 a écrit : ↑04 août 2024, 15:44 Merci de nous livrer ça! J'espère que ça ne me concernera pas mais peut-être que ça peut aider encore d'autres femmes à se sentir moins seules.
je n'ai pris aucuns complément, mais cela fait depuis 7-8 ans que je ne suis pas sous contraception hormonale (ni stérilet en cuivre d'ailleurs)... la contraception bloque tout un tas de vitamines et du coup ça a peut-être joué sur le fait que la fécondation aie pris tout de suite. L'avantage c'est aussi que je connaissais bien mon cycle et les symptômes d'ovulation aussi et en général quand mon ovulation approche ma libido monte d'un coup! Si non du coup je prends depuis 1 mois et demi environ de l'acide folique.
Oui du coup pour mon compagnon, il a sauté du lit pour me rejoindre Merciiiii
Concernera pas », quelqu’un m’a dit, il y a quelques mois quelque chose de très important je crois, et je vais te le dire aussi : quand on fréquente ce genre de forum de discussion ou d’entraide on peut vite penser qu’une grossesse n’est que source d’angoisses, fausse couche et complications, tout simplement parce que les gens qui fréquentent les forums sont dans cette situation, et on a tendance à oublier que le plus souvent tout se passe sans accroc ! C’est normal d’avoir des doutes et des angoisses, mais DANS LA MAJORITÉ DES CAS LES GROSSESSES SE PASSENT TRÈS BIEN !! Et je pense que c’est primordial de le garder en tête ! S’il y a un problème tu sauras le gérer en temps et en heure mais en attendant KIFFE MOI CETTE GROSSESSE !!!
C2 FC
C3 a C11 :
C3 a C11 :