1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
AliceA
Top fraise
Top fraise

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles !

Dark je ne peux pas m'empêcher d'espérer une grande nouvelle de ta part à chaque fois que j'ouvre le topic 😁

Piano, bientôt tu vas sentir bébé, ça ne devrait pas tarder 😊

Ici je suis à 20sa+1 et tout va bien, j'ai repris le sport je me sens en pleine forme. Bébé bouge beaucoup et je pense qu'iel s'est retourné parce que je sentais les coups dans le pubis et maintenant je les sens sous le nombril

Loola, des news ?
Essais bébé depuis 2019 G10P1
PMA, FIV, un petit garçon d'avril 2023.

Enceinte pour le 12 août 2025 ⭐

Écho 5sa+6: embryon 3mm et coeur qui clignote

Écho 7sa+1: embryon 1cm et 🩵 135bpm

Écho T1 tout va bien et pronostique ♀️

Ondes positives
Top fraise
Top fraise

AliceA a écrit : 19 mars 2025, 16:37 Coucou les filles !

Dark je ne peux pas m'empêcher d'espérer une grande nouvelle de ta part à chaque fois que j'ouvre le topic 😁

Piano, bientôt tu vas sentir bébé, ça ne devrait pas tarder 😊

Ici je suis à 20sa+1 et tout va bien, j'ai repris le sport je me sens en pleine forme. Bébé bouge beaucoup et je pense qu'iel s'est retourné parce que je sentais les coups dans le pubis et maintenant je les sens sous le nombril

Loola, des news ?
Je vois que tu utilise le pronom "iel". Tu n'as pas eu d'écho depuis la T1 et le pronostic ♀️? C'est bientôt ta T2? J'espère que tu passeras nous dire si c'était bien une nénette ou au contraire un petit cachotier ☺️
♂️ 34 ans ♀️ 33 ans (endo)
Septembre 2021: Début essais bb1
Juillet 2022: GEU (C10)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
Avril 2024: Naissance de baby boy à 41SA+2 🥰
AliceA
Top fraise
Top fraise

Non je n'ai pas eu d'écho officiellement depuis la T1 j'ai jouée toute seule 2 ou 3 fois avec un échographe du boulot et je me suis fait des petits doutes 🙈

Alors j'attend patiemment que quelqu'un dont c'est le métier me fasse ma T2 🤣
Essais bébé depuis 2019 G10P1
PMA, FIV, un petit garçon d'avril 2023.

Enceinte pour le 12 août 2025 ⭐

Écho 5sa+6: embryon 3mm et coeur qui clignote

Écho 7sa+1: embryon 1cm et 🩵 135bpm

Écho T1 tout va bien et pronostique ♀️
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Mdr. Ça doit être vachement tentant aussi de se faire des échos en douce ^^

Vivement le verdict alors ⏳
♂️ 34 ans ♀️ 33 ans (endo)
Septembre 2021: Début essais bb1
Juillet 2022: GEU (C10)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
Avril 2024: Naissance de baby boy à 41SA+2 🥰
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

comment allez-vous ?
Je passe vous demander des conseils pour celles qui ont / ont eu des douleurs de type sciatique qui descend dans la fesse, comment arrivez-vous à vous soulager ??
Moi c'est par vague mais depuis 15 jours ça ne disparait jamais, malgré mes étirements... En plus je n'ai pas encore un gros ventre et je n'ai pas pris trop de poids, je suis active/sportive mais j'ai un travail de bureau donc forcément assise quand même souvent.

J'ai été voir un ostéo, ça a soulagé puis c'est revenu. Ma prof de yoga m'a conseillé d'aller voir un kiné...

Qu'en pensez-vous ?
Moi : 29 ans
Mr : 33 ans

BB1 :
TG :+++: le 8/12/24
DPA : 24 août 2025 :bebegif:
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Piano !

J'ai eu des douleurs lombaires autour de 25SA environ et ce jusqu'à la fin de la grossesse. J'ai vu une kiné 2 fois par semaine pendant un bon moment, et j'ai pris un ballon de grossesse pour mobiliser mon bassin, assez tôt. En télétravail ça me soulageait pas mal de pouvoir bosser assise dessus une partie de la journée. Comme toi j'étais plutôt sportive / active toute la grossesse. J'ai eu aussi une sciatalgie sur la fin de grossesse, passée avec ma kiné aussi. Je suis pas très pro ostéo pour ma part donc j'aurais tendance à conseiller la kiné

Alice, haha vivement la T2 pour être fixée même si c'est top de pouvoir voir bébé à volonté au boulot !

Mel : tu as ton écho demain il me semble; tiens nous au jus !
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Loola73
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !!

Déjà plus d'un mois de passé pour ton beau bébé Kokoko, ça passe très vite quand même... Ahah ma soeur n'a fait que de gros bébés aussi et les tailles de vêtements ne correspondaient absolument pas à l'âge du bébé. Je pense que tu seras pareille. Ma nièce qui va avoir 3 ans fin mai met déjà du 8 ans :lol:
Je suis admirative de voir que tu serais déjà prête à remettre le couvert de suite alors que ton bébé est à peine arrivé lol !! Que t'as dit ta SF pour la contraception ?
La relation avec ton mari s'est arrangée ? Effectivement, je pense qu'avec la fatigue et le nouveau rythme à prendre, le moindre petit désagrément peut vite prendre de l'ampleur. Je sais que nous avons déjà tendance à nous chamailler facilement alors après l'accouchement ça ne va pas être simple :lol:

Alors Pianolilas, est-ce que maintenant tu commences à sentir les mouvements de ton bébé ?
Concernant les douleurs type sciatique, je n'en ai pas mais par contre j'ai fais un massage prénatal avec une massothérapeute qui était également ostéopathe et ça m'a vraiment fait du bien. Elle a bien insisté sur les zones où elle sentait une tension. J'ai déjà tendance à avoir beaucoup de noeux au niveau du dos, mais là c'était vraiment localisé sur un fessier. Ca fait un bien fou ! D'ailleurs elle fait aussi de l'hypnonaissance, je ne connaissais absolument pas. Ca m'a donné envie de me renseigner et de voir un petit peu plus loin concernant mon futur accouchement.

Oh purée Alice tu as REPRIS le sport !!! :lol: :lol: Tu fais quoi exactement ? J'aurais tellement aimé garder un semblant d'activité physique pendant ma grossesse. J'avoue qu'en ce moment à part me faire des balades à pied, je ne fais absolument rien. Et je n'ai plus de pantalons adaptés pour ça non plus et pas envie de racheter encore...
Tu es en avance de 1 semaine et 2 jours sur moi. Aujourd'hui je suis à 20SA. Ta DPA est prévue pour le 12/08 ?
Héhé excellent ces échos "en douce" au boulot :tropdrole: Tu n'as pas eu d'échos lors de tes rdv mensuels avec la SF ? Tu es impatiente de savoir le sexe ?

Hier j'ai eu mon rdv du 5ème mois avec la SF, elle m'a prolongé mon arrêt de travail. Je ne me vois absolument pas retourner au travail maintenant. Depuis que je suis en arrêt mes douleurs pelviennes ont disparues et je ne me sens plus stressée, sauf quand il faut que j'annonce que mon AT est prolongé... :???:
Sinon mon 4ème mois a été assez mouvementé, je me suis rendue aux urgences car j'avais des éruptions cutanées sur le tronc et surtout sur le ventre accompagnés d'oedèmes aux chevilles. Il s'avère que c'est du pityriasis rosé de Gibert que je fais, ça dure quelques semaines et il n'y a rien à faire à part attendre que ça passe... Pour les oedèmes ben, j'ai pas finis jusqu'à l'accouchement quoi !! :lol: Il n'y a pas encore de chaleurs que mes chevilles gonflent au moins 1 à 2x/semaine. Vive les bas de contention. Vivement que je puisse mettre des robes lol.
Sinon niveau ventre, il a vraiment bien grossit en l'espace d'une semaine quand je suis aller annoncer la nouvelle à ma famille. Je sens mon petit bébé bouger depuis 17SA alors je suis super contente :-D De quoi me rassurer.
On a décidé de garder le sexe secret jusqu'à la naissance. Ma SF me fait une petite écho rapide à chaque rdv et hier, elle a posé l'appareil sur mon ventre, 1ère image affichée à l'écran, les fesses du bébé en gros plan :tropdrole: oupsss. Il me semble avoir vu le sexe du bébé mais pas mon mari !!! :reflechis: Un peu déçue mais bon rien de sur. En tout cas si c'est ça, ça confirmerait mon pressentiment lol. Affaire à suivre, la prochaine fois ce sera la T2 le 17 avril et j'ai pris rdv dans un groupe de parole sur l'allaitement maternel dans ma maternité quelques jours avant. Voilà, tout avance comme il faut :-D Ah oui et du coup mon DPNI était négatif, ça aussi ça nous a bien rassurés !!! :zen:
Fibrômes/Adénomyose | CECOS | 4 IAD ❌ 4 FIV ICSID | ⏳🤰🏼 02/21

FIV1 TEF1J5 FC 9SA
FIV2 TEF1J5 FC 5SA 🧊 2J5

TEC 1J5 - DPO10 :+++: DPA 21/08/25
13SA+1 T1 79,4mm CN 1,9mm
16SA+1 DPNI :negatif:
23SA T2
mllemel
Top fraise
Top fraise

Coucou à toutes,
Je passe rapidement on a vu l’embryon il fait 14,83mm
Prochaine écho le 14 avril
On a pas entendu le cœur car dangereux selon elle avant 10SA mais on a vu le cœur très actif sur l’écho
36 ans & 40 ans
2 IAC / 6 FIV / 4 STIM SIMPLE
Pause PMA depuis nov 2024...
Bébé est venu s'installer tout seul en février 2025... ❤️
28-02 : PDS 71ui
27-03 : Embryon de 14,83mm ❤️ qui bat
14-04 : Embryon de 36mm BPM 164
05-05 : Écho T1
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello les filles, j'espère que vous allez bien !

J'ai coupé quelques semaines, j'ai été bien occupée avec notre maison que l'on rénove et j'entame un changement professionnel également donc j'avais l'esprit ailleurs.

J'espère que les futures mamans sont en forme et que les bébés vont bien !

Dark, Kokoko, j'espère que tout roule pour vous également.

De notre côté en effet nous avons commencé le protocole ! J'ai débuté provames à J23 mardi de la semaine dernière et je l'ai arrêté à mon J1 lundi 24 mars. Pas déçue d'arrêter parce que je ne l'ai pas vraiment supporté. J'ai eu mon premier monitorage mardi matin, côté écho j'ai toujours un kyste à droite et deux endométriomes à gauche, je n'ai pas eu de compte rendu du comptage folliculaire, le gynéco a arrêté de compter quand il a atteint 15 à droite et il n'a rien dit côté gauche, mais j'imagine qu'il y a assez de monde haha. J'en avais 34 en novembre donc je pense être dans ces eaux là.

Côté prise de sang, je vous mets mes résultats à J2 si jamais ça vous intéresse, j'ai vu que j'étais dans les clous du labo mais rien ne me parle pour être honnête.
Oestradiol : 164 pg/mL
Progestérone : 0.18 ng/mL
LH : 3.6 ui

Nous avons commencé les injections hier, je suis sous Rekovelle à 10 ug pendant 12 jours, j'attaque également Fyremadel lundi prochain et sinon déclenchement sous ovitrelle et decapeptyl.
Je suis "peu" dosée en raison de mon risque d'hyper stim.

Voilà de mon côté,
Belle journée à vous toutes ☀️
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles, top toutes ces belles nouvelles !

Loola pas cool tes éruptions dis donc ! Heureusement que tu es en AT et que tu peux profiter de ta grossesse ! Génial de sentir déjà p'tit bébé bouger c'est tellement rassurant !
Mince pour le loupé de l'écho, j'avais eu aussi un gros doute lors d'une écho, je m'étais "rassurée" en pensant avoir vu le contraire lors d'une autre écho pour m'auto faire douter vu que je voulais pas connaître le sexe non plus ^^
Surveille quand même bien ta tension si tu commences déjà à faire des oedèmes

Mel : ahhh trop bien ça a du vachement vous rassurer ! C'est fou comme ça pousse vite en 15j, il y a 2 semaines il n'était pas visible et là pouf, déjà 1.5cm xD
Prochaine écho en avril ça sera déjà ta T1 ?

Maxine : ah tu es en plein protocole c'est top !
Tu devrais avoir ta ponction d'ici une dizaine de jours ça va passer vite ! Tu vas te retrouver comme Kokoko avec une équipe de foot au congélo j'ai l'impression ! C'est fou tu as un dosage tellement faible xD
Sur une de mes ponctions, j'étais à Menopur 450 ui + Rekovelle 20ui
Mais oui tu as le risque d'hyperstim donc c'"est assez logique finalement ! En tout cas bon courage avec les injections, surtout le Fyremadel, un grand bonheur xD (le Décapeptyl c'est pas mal non plus d'ailleurs) xD
Courage pour les 10 jours à venir et j'espère que tu auras une ponction au top du top ! Tu n'as pas de transfert frais du coup j'imagine, en raison du risque d'hyperstim ? Ou alors il feront en fonction de tes dosages au moment de la ponction ?
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Répondre