Bon j'ai posté un peu partout sauf ici... je ne sais pas si je suis au bon endroit mais après tout peut être bien car mon loustic a des chances d'arriver un peu en avance.
Donc pour les présentations rapides je suis déjà maman d'un merveilleux garçon de deux ans né a terme après une grossesse idéale et un accouchement parfait...et je suis actuellement enceinte de 28SA de mon deuxième merveilleux petit crapaud, un petit petit tout petit bonhomme!
Cett grossesse là est bien compliquee... pour résumée et faire court...
J'ai fait une poussée sévère et très hémorragique de la maladie de crohn pendant les 5 premiers mois ce qui a entraîné une très forte anémie (etj'en passe), une hospitalisation et un traitement assez fort...aujourd'hui crapaud et moi en payons les conséquence s puisque de mon côté je fais du diabète avec insuline (a caise d traitement), j'ai des notchs aux artères uterines et un placenta pathologique (petit et epais) qui alomente mal bébé et je suis surveillée pour risque de pré eclampsie, de son côté loustic souffre de rciu et c'est bien ça le pire!

Bref...
A mon dernier contrôle (je suis tres suivie) on m'a expliqué qu'on me déclencherait (si tout va bien) maxi a 8 mois de grossesse et que bébé ferait alors au max 1kg7... le monde s'effondre...et ça c'est le meilleur des scénarios.
Pour l'instant je suis a 6 mois (28SA) et mon bébé ne fait que 700gr... j'ai tellement la trouille qu'on me dise a la prochaine écho (tous les 10 jours/2 semaines) qu'il faut le sortir...
Voilà mes questions...je vais être franche car j'ai besoin de franchise en retour... j'espère ne froisser personne car je sais que les mamans qui me liront auront eu un tout petit bébé elles aussi...
-Peut on accoucher par voix basse d'un bébé de 1kg7 quand l'accouchement est déclenchée ou c'est césa (est ce une histoire de poids)?
-Comment est un bébé de ce poids? Est ce impressionnant? (J'ai peur d'avoir oeur de lui faire mal)
-Pourrai je l'avoir tout contre mois a sa naissance? Ou va t on me l'enlever direct? (Ça me brise le coeur put***)
-Bon je suppose qu'il va aller en couveuse mais combien de temps? Jusqu'à quel poids? Je vais rentrer chez moi sans lui?

-Peut il y avoir de grosse compmocations? Si je vais au bout de mes angoisses...peut il avoir des sequelles? Peut il mourir?
C'est dur d'écrire ça mais ce sont les angoisses qui m' habitent chaque jour sachant "qu'au mieux" mon enfant naitra a 8 mois à 1kg7 et qu'au pire bin ça sera n'importe quand (des qu'il arrêtera devgrandir an moi ou que j'entrerai en pre eclampsie)... c'est compliqué pour moi de me préparer car rien est certain...je ne peux qu'attendre...
Merci pour vos réponses les filles...