tiffju a écrit :[font=cursive]
Bonjour à toutes !
Je suis une jeune étudiante et je dois faire un travail de fin d'etude qui me permettra de réussir ma derniere année en secondaire !
Mon travail est sur les accouchements prématurés
Si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez vous meme vécu cela pouvez vous me parlez de la grossese, de l'accouchement et du develloppement de votre enfants ?
D'avance je vous remercie de l'aide que vous m'aurez appporter :)[/font]

coucou j'ai accoucher a 34SA (32semaine de grossesse)
pour ma part grossesse très difficile les 3 premiers mois beaucoup de saignement DPA prevu le 15 novembre 2012
a partir du 5eme mois beaucoup de contraction (non douloureuse mais qui faisait effet sur le col
à 6 mois de grossesse j'ai été alité interdiction de me lever et une sage femme passait deux fois par semaine pour le monituring..
le lundi 24 septembre j'ai perdu le bouchon muqueux et donc me suit rendu a la maternité
ils m'ont garder car le travail avait commencer et je n'etais qu'a 33SA
ont m'as fait des piqures de corticoides pour developper les poumons de bébé au cas ou.... puis on m'a donner des comprimer pour arreter toute les contractions (que j'avais toute les 5 minute mais toujours non douloureuse)
on m'as garder en hospitalisation jusqu'au 28 septembre 2012 et vu que mes contraction etait moin reguliere (mais surtout faute de place a la maternité) on m'a dit que je pouvais rentrer chez moi sans problème (je leur ai dit que j'avais quand même 45 minutes de route... mais pour eux aucun risque... bref je rentre chez moi je reste alité et...
le lendemain matin (le 29 septembre 2012) a 8h30 je perds les eaux donc direction les urgence de la maternité... et la trop tard y'a plus rien a faire pour arreter le travail qui est deja trop avancer et plus de liquide amiotique on me dit que j'accoucherais surement dans la nuit ou le lendemain...