tiffju a écrit :[font=cursive]
Bonjour à toutes !
Je suis une jeune étudiante et je dois faire un travail de fin d'etude qui me permettra de réussir ma derniere année en secondaire !
Mon travail est sur les accouchements prématurés
Si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez vous meme vécu cela pouvez vous me parlez de la grossese, de l'accouchement et du develloppement de votre enfants ?
D'avance je vous remercie de l'aide que vous m'aurez appporter :)[/font]

coucou j'ai accoucher a 34SA (32semaine de grossesse)
pour ma part grossesse très difficile les 3 premiers mois beaucoup de saignement DPA prevu le 15 novembre 2012
a partir du 5eme mois beaucoup de contraction (non douloureuse mais qui faisait effet sur le col
à 6 mois de grossesse j'ai été alité interdiction de me lever et une sage femme passait deux fois par semaine pour le monituring..
le lundi 24 septembre j'ai perdu le bouchon muqueux et donc me suit rendu a la maternité
ils m'ont garder car le travail avait commencer et je n'etais qu'a 33SA
ont m'as fait des piqures de corticoides pour developper les poumons de bébé au cas ou.... puis on m'a donner des comprimer pour arreter toute les contractions (que j'avais toute les 5 minute mais toujours non douloureuse)
on m'as garder en hospitalisation jusqu'au 28 septembre 2012 et vu que mes contraction etait moin reguliere (mais surtout faute de place a la maternité) on m'a dit que je pouvais rentrer chez moi sans problème (je leur ai dit que j'avais quand même 45 minutes de route... mais pour eux aucun risque... bref je rentre chez moi je reste alité et...
le lendemain matin (le 29 septembre 2012) a 8h30 je perds les eaux donc direction les urgence de la maternité... et la trop tard y'a plus rien a faire pour arreter le travail qui est deja trop avancer et plus de liquide amiotique on me dit que j'accoucherais surement dans la nuit ou le lendemain...
en attendant on me mets dans une chambre une sage femme rentre et me dit que je suis pas prete d'accoucher vu mon terme (34 SA) bref j'attend........ j'attend.... toujours des contractions toute les 5 minutes mais toujours pas douloureuse.... j'appelle quand meme la sage femme
en lui disant que j'ai quand meme des contraction toutes les 5 minutes et elle me repond "de toute facon vous avez pas la tete d'une femme qui accouche!!!"
ah oui faut avoir une tete comment quand on accouche??? ptdr
bref j'insiste quand meme en lui disant que mes contraction sont toute les 3 minutes certe pas douloureuse mais quand même tres reguliere... elle fini quand même par m'osculter vers 16h et la grosse surprise col ouvert a 5 et completement effacer... donc la direction la salle d'accouchement je commence a sentir un peu les contractions (mais pas grand chose) je demande quand meme la peri au cas ou je n'est plus le temps de la faire.... on me la pose à 16h30 environs mais je demande qu'on me la dose tres faiblement car je n'est pas eu le temps de faire les cours d'accouchement et peur de pas savoir accoucher.... 16h45 je pousse sans pouvoir controler quoi que ce soit j'appelle une sage femme qui me dit "mais non c'est pas possible vous etiez a 5 quand on vous a osculter y a 45minutes bon la elle m'osculte quand meme car de toute facon moi je poussais lol et la finalement col ouvert a 10 et bébé s'engageait dans le petit bassin...
a 17h05 Heyden etait arrivé (un accouchement de rêve malgrer le stress qu'il arrive beaucoup trop tot...) heureusement que les piqure de corticoide on fait leur effet j'ai pu garder mon fils pendant 30minutes sur moi il a respirer toujours tout seul...
Malgrer mon terme Heyden faisait 2.730 pour 46cm un gros prema quand meme
au bout d'une demi heure ils ont du l'emener en néonath car il commencait à fatiguer et beaucoup a ce refroidir
il est rentrer en Néonath
il n'arrivait pas a s'alimenter tous seul du fait qu'il n'avait pas encore le reflexe de succion et qu'il se fatigue très vite... j'ai pu aller le revoir le soir même il avait une petite sonde dans le nez pour l'alimenter et il etait surveiller au niveau du coeur, de l'oxigène dans le sang et de sa respiration) il a eu sa sonde dans le nez jusqu'au 14 octobre ou la il a commencer a boire tous ses biberons
la Neonath a été un moment très dur pour moi ou j'ai tres mal vecu le fait d'etre separer de mon bébé et de ne pas avoir pu etre mère a 100% beaucoup de frustration (c'est pas nous qui decidont) je ne sais pas si d'autre maman qui ont vecu la Neonath l'on ressenti de la meme facon que moi... je trouvais aussi que les auxiliaire de puericulture qui s'occupais de mon fils (certe elle s'en occupais tres bien) mais ne savait pas du tout parler au parent.. car notre petit bout a besoin de soin mais les parents ne doivent pas être mis de coté non plus jpence qu'il faut aussi trouver les mots pour rassurer on ne laisse pas juste un objet entre leur main.... il s'agit de la chair de notre chair notre bébé....
j'ai beaucoup pleurer surement aussi a cause de la chutte d'hormone d'apres accouchement le fameux "baby blues" et voir tous les autres avec leur bébé dans les chambres et moi qui ne l'avais pas avec moi....
Heyden est renter le 18 octobre a la maison mais au bout de 3 jours il a du repartir en Neonath car il refusais de s'alimenté il ne buvais que 10 ml dans ses bib
il est rester 3 jours en Neonath pour trouver pourquoi il refusait ses biberons.... en faite sont lait ne lui convenait pas (il avait un lait ar pour les regurgitation mais qui lui donnais mal au ventre)
il a donc eu a la suite un lait pour la digestion....
sauf que ses regurgitation sont revenu de plus belle
aujourd'hui Heyden a 5mois et demi il va très bien aucun retard de croissance ni de motricité il est même très eveiller j'ai commencer la devercification il y a deux semaine et la plus du tout (ou pratiquement) de regurgitations....
aujourd'hui a 5 mois Heyden pèse 7kilo900 pour 56cm (il ne fait pas pitier lol)
voila desoler pour le pavé lol