oesophagite besoin de témoignages svp

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
piponino

Re: oesophagite besoin de témoignages svp

Bonjour tout le monde,

J'espere avoir des temoignages sur la RGO et l oesophagite, mon fils ne premature de 1.5kg et qui est actuellement a 7 mois et demi, presente depuis tres tot un rgo qui tres vite a limite son appetit, mon fils n a jamais depasse les 90/100 cc de lait par biberon sachant qu on lui donne 5 a 6 par jour, notre pediatre l a mis sous omeprazole 10mg a dissoudre dans du pepsane, pdt deux mois, trt qu on a arrete au bout de deux mois, fin janvier, on aurait pas du, il mangeait un peu mieux et vomissait moins quand il le prenait.

La on est le 7 mars 2013 il pese 5kg (poids de naissance 1,5kg)et depuis 15 jours son appetit a beauoup baisse, il n arrive pas a depasser les 60cc par biberon, et la depuis 4 jours, il vomit presque apres chaque biberon et depuis 24h, prend ses biberons de 50-60cc tres difficilement avec des pleurs, si il refuse pas de les prendre en serrant ses levres ou en tournant la tete.
A preciser que ses vomissement apres les biberons peuvent se produire 1h apres et commencent par une quinte de toux seches irritative.
G pense a une oesophagite, notre pediatre nous la confirme, et la mis sous inexium 5mg/j que nous avons commence hier, la nuit derniere a ete un enfer pour lui et pour nous, eg il na pas pu mange durant 12h ca se voit qu il a mal.

Il a un frere jumeaux (faux), qui s alimente normalement et qui est a 7.5kg.
Sa maman et moi sommes inquiets et deseperes, par son rgo, son manque d appetit et son faible poids, vos temoignages rassurant sont les bienvenus.

A savoir que depuis 1 mois et demi nous avons commence la diversification, carottes, cougette et farines.

Merci beaucoup pour vos temoignages.

dada05
Top fraise
Top fraise

@piponino : ouch ! ton témoignage m'a tiré les larmes tant il transparait de la souffrance.... ça se voit que vous, parents, vous sentez impuissants... Alors, je vous envoie une bonne dose de courage ! :boum:
Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes mais... est-ce que ton bébé a un lait spécial AR ? est-ce qu'il dort presque à la verticale (sommeil hyper relevé) ? est-ce que vous avez essayé de changer d'eau minérale pour les bib ?
c'est peut-être des petites choses, mais parfois ça peut aider les anti-acides et autres anti-retour à faire leur effet plus vite... ou tout du moins que leur effet se voie plus !
NImage

AImage

Image[/url]
piponino

Merci dada, En fait, pour repondre a tes questions, pour dormir on le met systematiquement en position proclive inclinee vers l avant 30○, on a essaye le lait AR, ca la horriblement constipe sans trop de resulats, les antiacides on lui a donne du pepsane, le gaviscon lui fait mal et le fait vomir.
C pour dire qu on a presque tout essaye, la, tout a l heure ct ca 2eme prise d inexium, on a aussi limite les quantites de lait volontairement a 60cc pour limiter les surplus, la journee ca a ete, pas de vomissement, mais y une demi heure a 1h du mat, il a vomit le biberon que je venait de lui donner, en plus durant la journee je l senti patraque (sans fievre ) et tres peu souriant.
Je mets de grds espoir sur l inexium, j espere que ca va l aider et nous aider, il parrait que ca commence a donner a partir du 4eme 5eme jour de trt, on attend et on croise les doigts, la, ca commence a retentir horriblement sur mon moral et celui de mon epouse.
Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.
Merci.
dada05
Top fraise
Top fraise

@piponino : pour le lait, il existe le Novalac AR Digest (c'est celui que j'ai eu pour mon fils et que j'ai pour ma fille, en complément du sein). Son avantage c'est qu'il ne constipe pas, au contraire ! Mes enfants ont tendance à avoir un transit ralenti et grâce à ce lait leurs selles sont régulières. Il est épaissi avec de la caroube...ça ne constipe pas comme les autres laits AR.
Et perso, mes enfants dormaient quasiment assis en cas de grosse crise. J'inclinais le sommier avec un cousin sous le sommier et j'ajoutais le coussin plan incliné. Et pour qu'ils ne glissent pas au fond du lit, je leur calais les fesses avec le coussin d'allaitement (merci à ma pédiatre pour ce truc).
NImage

AImage

Image[/url]
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

As tu pense a une intolérance ou allergie au lait? On a le même souci avec mon bébé et ça ne passe pas avec l'inexium donc on est passe a un lait avec moins de lait de vache, mais les allergies continuent donc la on commence un autre lait sur ordonnance, le neocate. Ma fille a un rgo sévère, tousse, a le nez pris etc et pleure jusqu'à douze heures par jour a trois mois. Je te souhaite plein de courage car je sais que c'est très dur de voir son enfant qui ne mange pas... :???:
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

• Informations