oesophagite besoin de témoignages svp

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
snoopy0068
Fraise active
Fraise active

oesophagite besoin de témoignages svp

Bonjour, je recherche des témoignages (comme je l'ai souvent fait sur ce site, heureusement qu'il est là!)
voilà mon bébé à 6 mois et mangeait de moins en moins (290ml de lait/jour environ) et le pédiatre pense d'après nos témoignages et auscultation du bébé que c'est une oesophagite...donc depuis hier soir nous donnons du motilium du gaviscon et de l'inexium...il a 6 mois et 12 jours pèse 7,8kg et prenait 3 bib de 210ml et le repas de midi completement diversifié.Vu le peu de quantités qu'il accepte de boire on lui a réintroduit le bib de midi. Aujourd'hui ce matin 50ml; midi 80ml, 16h 170ml (en plusieurs fois) et à 20h rien du tout il a tout refusé lait, cereales, blédine, yaourth...on a appelé le pediatre de garde pour lui ce n'est pas alarmant il faut attendre que le médicament (inexium) fasse effet...il faut s'inquiéter que si il n'y a aucune amélioration d'ici lundi...bref pour moi lundi c'est loin :-( surtout quand je sais que mon bébé n'est pas bien...est ce que certains de vos bébés on vécu la même chose? RGO ou oesophagite? le médicament fait effet quand?jvous remercie d'avance pour vos réponses :bisou:
bb1 : 2011
essais bébé 2 : C1 38jours
C2 + ouiiiiiii!

Image

oulala
Super fraise
Super fraise

Re: oesophagite besoin de témoignages svp

bonjour

Je vais te raconter mon expérience à ce sujet
Ma fille de 4mois hurlait régulièrement au début des biberons. Pas toujours, mais quand elle hurlait c'était vraiment déchirant, elle ne voulait rien boire et pleurait à grosses larmes.
Elleavait aussi de grosses régurgitations plusieurs heures apres un repas (juste avant le suivant en fait).

A la visite des 4 mois j'en ai donc parlé a mon pédiatre, qui a conclu à une oesophagite également.
Traitement: Inexium tous les matins, et lui faire avaler une noisette de Polysilane avant et apres chaque repas.
Cela fait maintenant 18 jours que nous suivons le traitement. J'ai noté une amélioration. Il y a toujours parfois des pleurs déchirants au moment des bib, mais moins souvent. Je dira que pour amélioration il a fallu attendre au moins 5 jours.
Concernant les quantités, ma fille n'a jamais refusé de boire complètement. Je comprends ton inquiétude, et j'en serais malade moi meme si cela arrivait!
Par contre elle est née avec un petit poids (1,7kg), elle mange donc un peu moins que la moyenne, et mange donc moins que ton bébé. Parfois elle boit beaucoup moins, c'est vrai, mais elle se rattrape les jours suivants.
Attends un peu que le traitement fasse effet, et la tu verra ton bébé engloutir de gros bib pour se rattraper!

Depuis quelques jours elle tousse, une toux sèche, et ça m'inquiète. Je met ça sur le compte de l'irritation de la gorge. J'en parlerais avec mon pédiatre.
Pour les reflux je ne sais pas quoi faire. Ca m'énerve de la voir régurgiter tout le temps. Ses vêtements sentent l'acidité à longueur de temps, pas étonnant que ça lui brule la gorge...

voila
je te souhaite bon courage à toi et a ton bébé
Donne moi de tes nouvelles.

:coucou:
Image
snoopy0068
Fraise active
Fraise active

Merci pour ton témoignage, aujourd hui un tout petit mieux, ce matin 90ml, midi 120ml, 16h 70ml et ce soir 100ml soit un total de 380ml...c'est mieux que rien...et bien sur rien de solide à côté de ça juste un peu de fromage blanc...pfff et maintenant il tousse et même la nuit mais je pense que ça doit l'irriter...et un peu le rhume mais bon j'espère déjà que le problème initial va bientôt s'estomper...ces jours sont bien longs! et je vois bien qu'il est pas en forme et la nuit il dort pas bien...j'te comprends nous c'est pareil les vêtements, les bavettes tout sent l'acidité des régurgitations...ça tourne le linge! un collègue m'a conseillé un plan incliné pour la nuit qui réduit les effets de régurgitations...et de prendre un lait AR...pour le moment je vais déjà laisser le traitement faire effet et voir ce que ça donne, je pense que la toux de ta petite vient aussi de ces régurgitations...comme tu l'as dit avec l'acidité nos petits bouts sont certainement tout irrités! les bébés ne devraient pas être malades! c'est pauvres petits bouts ont déjà pas mal de choses à vivre et à subir dans leurs premiers mois de vie! Je reviens demain soir te donner des nouvelles j'espère que nos loulous vont vite aller mieux! :bisou:
C2 + ouiiiiiii!

Image
oulala
Super fraise
Super fraise

j'attends de tes nouvelles ;)
Ma fille dort sur un plan incliné depuis sa naissance, je ne sais pas si ça fait grand chose.. Ce n'est pas la nuit qu'elle régurgite le plus, car la nuit elle dort, et quand elle dort, moins de régurgitations. C'est durant la journée que ça n'arrête pas, qu'elle soit allongée, assise (ou presque), dans nos bras... En fait dès qu'elle est réveillée et qu'elle remue en fait.
Je ne réussis plus a lui faire avaler le polysilane avant et apres chaque repas. La première semaine elle le prenait pas trop mal, mais maintenant elle doit en avoir marre et elle a compris le truc: elle serre les gencives et recrache tout :marre: Faut dire c'est sacrement dégueulasse ce truc.
L'Inexium ca va, elle le prends bien car nous lui donnons à la seringue..
Et de ton coté?

bise, bon courage
Image
snoopy0068
Fraise active
Fraise active

Coucou ben ici c'est la cata...il mange pas plus de 380ml par jour, pas d'amélioration franche, on a rappelé le pédiatre...ça lui plaît pas trop qu'il ne mange pas ses 500ml par jour mais bon il nous a juste dit de rajouter des yaourths à 10h et 18h...on a du mal à lui faire avaler...c'est comme pour le bib (qui ce soir au passage a été donné à la seringue!) j'en peux plus de le forcer à manger et rien ne bouge et je trouve que le pédiatre est léger d'un point de vue suivi...donc on a décidé d"aller aux urgences pédiatriques demain aprem si il n'y a pas de gros changements...ça me fait trop flipper j'en peux plus de cette situation, j'voudrais juste aider mon bébé...ce n'est pas normal de devoir tout le temps le forcer!enfin voilà pour les news. Sinon ben tu vois le notre régurgite qu'il soit debout assis ou couché...on a acheté un plan incliné mais je ne sais pas trop si c'est vraiment utile...en plus il rampe pour s'en dégager au plus vite...on le retrouve je ne sais où dans son lit... sinon il n'existe pas autre chose que le polysilane pour ta puce? nous c'est le gaviscon qu'il n'aime pas du tout...on doit ruser pour qu'il le prenne, mais à l'odeur je le comprends ça à l'air dégueu...l'inexium on le donne à la seringue et ça ça va il le prend. pfff pauvres petits bouts!
C2 + ouiiiiiii!

Image
oulala
Super fraise
Super fraise

oh mince snoopy si ca ne s'améliore pas.
Je te comprends, forcer son bébé pour qu'il mange un peu alors qu'il hurle de douleur, c'est juste insupportable.
Tu as raison de prendre un autre avis médical si tu n'est pas rassurée à 100% par ton pédiatre. J'espere seulement que tu ne vas pas trop galéjer aux urgences!
Tiens moi au courant surtout, beaucoup de courage!

Pour le polysilane, je ne sais pas, c'est le pédiatre qui a prescrit ça la dernière fois, je lui en reparlerais, je le vois samedi. J'ai pas l'impression que se soit utile ce truc la..
Ma situation est moins dure que la tienne car ma fille ne prends pas ou très peu certains biberons, mais le coup d'après elle semble avoir moins mal et mange plus.
Nous avons remarqué que si le lait est un peu moins chaud, presque froid, ça passe un peu mieux.

Je te souhaite plein de courage et attends de tes nouvelles

:bisou:
Image
snoopy0068
Fraise active
Fraise active

Oui galère...donc c est allé assez vite aux urgences...donc le petit est bien rose pas de fièvre et joue et remue bien donc a surveiller...on m a redit un bebe ne se laisse pas mourir de faim... Hier on etait a 290ml sur la journée...ben on attend mais c est insupportable...je m inquiete beaucoup...avec cela a l examen il avait les bronches qui sifflaient un peu (espérons que ça tourne pas en bronchiolite) et les dents travaillent sévère...donc prochain rdv vendredi la semaine pro...pfff par contre je n ai pas pu allaiter car trop peu de lait donc on lui donne ses Bib a temperature ambiante ou chauffés mais tout légèrement et il préfère mais ça ça dépend d un bebe a l autre...mais avec leur soucis d œsophagite je pense que yaourth un peu frais eau et lait pas trop chaud ça doit leur faire moins mal...en tous cas merci pour ton soutient et tes encouragements ça fait chaud au coeur on se sent des fois dépassés par tout ça j me suis même déjà dit que j assure pas en tant que maman! Et ta petite elle mange assez?tu sais combien elle prend?
C2 + ouiiiiiii!

Image
oulala
Super fraise
Super fraise

coucou

je te comprends, moi aussi je me dis régulièrement que je n'assure pas assez, pas comme il faudrait.. pourtant on fait ce qu'on peut, et c'est ça qui compte!
Oui ma puce mange assez bien dans l'ensemble. parfois elle a vraiment mal alors mange très peu, mais le coup d'après elle prends plus.

Je commence la diversification depuis quelques jours. Ce midi elle a très bien mangé ses carottes, sans soucis et avec appétit, et puis pour le biberon qui a suivi ça a été des cris d'horreur, elle avait mal. C'est bisarre quand même le coup des carottes qui ne font pas mal, et du lait qui la pique..
Tu remarque une différence toi entre le lait et les autres aliments?

A+
Image
snoopy0068
Fraise active
Fraise active

Coucou oui je vois la différence il accepte mieux le consistant mais je ne veux pas lui donner que ça...j'voudrais éviter aussi les mélanges lait/légumes...on verra,si on a pas le choix on fera ça...mais effectivement à midi il a fini un demi petit pot de jambon et un grand pot de pomme de terre/potiron + un peu de fromage blanc en dessert et avant ça...50ml de lait... donc peut être que ça va un peu mieu...je l'espère ça fait longtemps qu'il avait pas autant mangé à midi! tu lui chauffes encore le lait du coup ou très peu? bon si elle se rattrappe sur les autres bib ça va...j'te laisse je file au lit...je suis du matin demain! :ouin: donne moi des news sur l'évolution de ta princesse!
C2 + ouiiiiiii!

Image
oulala
Super fraise
Super fraise

coucou

Quoi de neuf pour ton bonhomme?

Moi aujourd'hui ça a été l'horreur.
Beaucoup de rejet. beaucoup beaucoup beaucoup... J'ai changé ses affaires 3 fois car gros rejets qui la tache jusqu'aux pieds :/
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

• Informations