bonjour
Je vais te raconter mon expérience à ce sujet
Ma fille de 4mois hurlait régulièrement au début des biberons. Pas toujours, mais quand elle hurlait c'était vraiment déchirant, elle ne voulait rien boire et pleurait à grosses larmes.
Elleavait aussi de grosses régurgitations plusieurs heures apres un repas (juste avant le suivant en fait).
A la visite des 4 mois j'en ai donc parlé a mon pédiatre, qui a conclu à une oesophagite également.
Traitement: Inexium tous les matins, et lui faire avaler une noisette de Polysilane avant et apres chaque repas.
Cela fait maintenant 18 jours que nous suivons le traitement. J'ai noté une amélioration. Il y a toujours parfois des pleurs déchirants au moment des bib, mais moins souvent. Je dira que pour amélioration il a fallu attendre au moins 5 jours.
Concernant les quantités, ma fille n'a jamais refusé de boire complètement. Je comprends ton inquiétude, et j'en serais malade moi meme si cela arrivait!
Par contre elle est née avec un petit poids (1,7kg), elle mange donc un peu moins que la moyenne, et mange donc moins que ton bébé. Parfois elle boit beaucoup moins, c'est vrai, mais elle se rattrape les jours suivants.
Attends un peu que le traitement fasse effet, et la tu verra ton bébé engloutir de gros bib pour se rattraper!
Depuis quelques jours elle tousse, une toux sèche, et ça m'inquiète. Je met ça sur le compte de l'irritation de la gorge. J'en parlerais avec mon pédiatre.
Pour les reflux je ne sais pas quoi faire. Ca m'énerve de la voir régurgiter tout le temps. Ses vêtements sentent l'acidité à longueur de temps, pas étonnant que ça lui brule la gorge...
voila
je te souhaite bon courage à toi et a ton bébé
Donne moi de tes nouvelles.