Bonjour à toutes,
Voilà je suis enceinte de BB2 pour mon plus grand bonheur mais je me pose des questions.
Pour ma première petite puce j'ai été très vite arrêtée pour des problèmes de présence d'albumine dans mes urines et tension plutôt élevée. Au final déclenchement avant le terme mais une petite fille en parfaite santé et c'est ce qui compte.
Aujourd'hui enceinte de 13 SA, j'ai fait une analyse d'urine avec des traces d'albumine (0,15). Le taux n'est pas élevé mais je ne suis qu'à 3 mois et je me dis que c'est peut être tôt pour commencer à avoir des traces?
Concernant les symptômes je suis réellement épuisée (ce qui peut s'expliquer par une ferritinine à 8,8 ?), dès que je vais vouloir faire un effort j'ai une gêne au niveau des oreilles (comme si ellesi se bouchaient sans réellement se boucher, c'est étrange comme sensation) et niveau tension je dirais que ça oscille entre 9 et 13 (mais est ce que la fatigue ne joue pas sur une tension qui serait sinon haute ?).
Vous l'avez compris, je me pose pas mal de questions... si vous avez des éléments de réponses je vous serais reconnaissante de les partager.
Bonne soirée à vous.
2ème grossesse après pré eclampsie
- MamanKinder
- Première fraise
-
- Fraise active
Re: 2ème grossesse après pré eclampsie
Coucou !
Nous sommes dans la meme situation
Je suis enceinte de bébé 2 depuis quelques jours.
En 2014 j'ai accouché d'une petite fille à 34 semaines, elle avait arreté sa croissance 3 semaines plus tot à cause des notchs sur les arteres uterines mais par miracle elle se porte bien.
J'ai fait une eclampsie severe qui a commencé très tot, l'hypertension est arrivé à 2 mois à peine, le diabète également. Malgré l'insuline et 3 traitements antihypertenseurs combinés mes pics de tension atteignaient 23/15 tous les jours ce qui m'a vallu d'etre hospitalisée 3mois, quelques séjours en réanimation soins intensifs sous oxygebe et un irm du cerveau parce que j ai du des soucis de vue.
Donc aujourd'hui nouvelle grossesse, à croire que j'ai des tendances suicidaires... néanmoins on m'a indiqué qu'il est rare d'avoir deux fois le même scenario. Le probleme c'est que j'ai changé de région et je ne trouve pas de gynecologue qui prenne mes antécédents au serieux. Pas de rdv gyneco possible avant décembre (lol) Comment est-ce que cela evolue pour toi ?
Nous sommes dans la meme situation

Je suis enceinte de bébé 2 depuis quelques jours.
En 2014 j'ai accouché d'une petite fille à 34 semaines, elle avait arreté sa croissance 3 semaines plus tot à cause des notchs sur les arteres uterines mais par miracle elle se porte bien.
J'ai fait une eclampsie severe qui a commencé très tot, l'hypertension est arrivé à 2 mois à peine, le diabète également. Malgré l'insuline et 3 traitements antihypertenseurs combinés mes pics de tension atteignaient 23/15 tous les jours ce qui m'a vallu d'etre hospitalisée 3mois, quelques séjours en réanimation soins intensifs sous oxygebe et un irm du cerveau parce que j ai du des soucis de vue.
Donc aujourd'hui nouvelle grossesse, à croire que j'ai des tendances suicidaires... néanmoins on m'a indiqué qu'il est rare d'avoir deux fois le même scenario. Le probleme c'est que j'ai changé de région et je ne trouve pas de gynecologue qui prenne mes antécédents au serieux. Pas de rdv gyneco possible avant décembre (lol) Comment est-ce que cela evolue pour toi ?
Coucou les filles. Et oui, la grossesse c'est pas toujours facile.
Pour vous raconter vite fait mon parcours, moi j'ai 2 enfants, et enceinte du 3eme.
Pour mon premier, j'ai très vite eu de la tension. D'ailleurs Mamankinder, le truc des oreilles qui se bouchent, pour moi c'est typiquement des montées de tensions. En plus, j'avais un peu de diabète gesta, même si ce n'était pas catastrophique. Puis à 8 mois de grossesse, j'ai gonflé en une journée. j'ai pris à peu près 8 kg en 2 jours (oui oui c'est vrai !) J'étais en pré-éclampsie et j'ai donc été déclenchée. J'ai eu un joli bébé en pleine santé, et qui pesait déjà 3kg500 à 8 mois et une semaine !
Pour mon 2eme bébé, une grossesse de rêve !!! Ni diabète, ni albumine, très peu de kg en plus sans faire spécialement attention... La grossesse parfaite, et un beau bébé de 3kg900.
Bref, toutes les grossesses ne se ressemblent pas. Donc Desideria, peut être que celle ci sera parfaite pour toi !
Mamankinder, ce que je te conseille surtout, c'est le repos ! Moi j'avais été en arret très tôt à cause de la tension, et franchement, c'est grâce au repos que j'ai pu tenir jusqu'à 8 mois. Fais toi bien suivre et repose toi !
En ce qui me concerne, là je suis en début de grossesse : 6SA. Je croise les doigts pour que ça soit comme la 2ème
J’espère que vos 2eme grossesses seront plus faciles que les premières. Je vous souhaite de beaux bébés à l'arrivée ! Gros bisous
Pour vous raconter vite fait mon parcours, moi j'ai 2 enfants, et enceinte du 3eme.
Pour mon premier, j'ai très vite eu de la tension. D'ailleurs Mamankinder, le truc des oreilles qui se bouchent, pour moi c'est typiquement des montées de tensions. En plus, j'avais un peu de diabète gesta, même si ce n'était pas catastrophique. Puis à 8 mois de grossesse, j'ai gonflé en une journée. j'ai pris à peu près 8 kg en 2 jours (oui oui c'est vrai !) J'étais en pré-éclampsie et j'ai donc été déclenchée. J'ai eu un joli bébé en pleine santé, et qui pesait déjà 3kg500 à 8 mois et une semaine !
Pour mon 2eme bébé, une grossesse de rêve !!! Ni diabète, ni albumine, très peu de kg en plus sans faire spécialement attention... La grossesse parfaite, et un beau bébé de 3kg900.
Bref, toutes les grossesses ne se ressemblent pas. Donc Desideria, peut être que celle ci sera parfaite pour toi !
Mamankinder, ce que je te conseille surtout, c'est le repos ! Moi j'avais été en arret très tôt à cause de la tension, et franchement, c'est grâce au repos que j'ai pu tenir jusqu'à 8 mois. Fais toi bien suivre et repose toi !
En ce qui me concerne, là je suis en début de grossesse : 6SA. Je croise les doigts pour que ça soit comme la 2ème

J’espère que vos 2eme grossesses seront plus faciles que les premières. Je vous souhaite de beaux bébés à l'arrivée ! Gros bisous
-
- Fraise active
Coucou les filles, j'ai perdu un peu de sang hier alors je suis allee aux urgences mais ils n'ont rien vu d'anormal. A part tension a 15/10 mais ca ne les inquiete pas pour l'instant. Un peu de sang ce matin et là ca a l'air de s'etre arreté. Je suis en arret pour une semaine. Je me suis tellement ennuyée aujourd'hui c'etait l'horreur. Quand je pense que j'ai passé des mois allongés à ma précédente grossesse j'ai l'impression que j'ai perdu cette patience :(
Oh zut... En même temps, 15/10 de tension quand on est à l’hôpital pour des pertes de sang, ça n'est pas étonnant... Apparemment ca arrive souvent les pertes de sang au début de grossesse. Je croise les doigts pour toi pour que tout aille bien, et que tu ne passes pas ta grossesse allongée.

-
- Fraise active
Coucou les filles je viens aux nouvelles comment allez vous ? Comment se passent vos grossesses ?
-
- Informations
-