baisse de plaquettes sangine

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
sourir

baisse de plaquettes sangine

bonsoir
je suis enceinte de 39 semaine , ça fait un mois j'ai eux un rdv avec l'anesthisiste pour la péridurale,est ce dernier ma demande de faire une prise de sang, qlq chose d normale avant l'acouchement,toutes était normale a part mes plaquettes qui on baissé a 132000, aprés ma généco ma demandé de les controlé une fois par semaine pondant un mois,ce qui a donnée ce résultat :
132000
143000
149000
est la derniére est c'elle d'aujourd'hui est de 130000, ce qui m'inquétte un peut pcq avant la grossése j'ai jamais eux ce problem de plaquettes, est j'ai peur que ça cache une maladie grave :-( .

cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: baisse de plaquettes sangine

coucou j'ai poster un sujet identique il y a quelque temps je suis ds le meme cas que toi sauf que moi je suis a 110 000 de plaquette apres recherche fait par mon gygy je fait une trombopenie de grossesse mais que pendant mes grossesses
tu na jamais fait de rechercher de plaqutte pendant ta grossesse moi je l'ai fait tout les mois c la que l'on peut voir que cela baisse a ton taux rien de bien grave mon gygy ma dit que rien de grave en dessous de 100 000 sinon pas de peri ou alors cesa mais toi tu est au terme donc ne panique pas
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
sourir

merci pour ta réponse
j'ai jamais fait de recherche par raport a mes plaquettes,pcq j'ai jamais eux ce problem, meme pour ma 1er grossése,toutes était normal jusqu'a la fin,et cette fois ci aussi,mes plaquettes était bonne ,c'est quant j'ai pris rdvavec l'anesthésiste,est quant ce derniére ma fait faire des prise de sang,que on a vu que mes plaquettes commance a baissé,la ils sonta 119000, c'est vrais que je suis a terme ,mais bébé n'est pas vraiment en bas,est risque de dépassé la dpa,est bien sur déclanchement d'accouchement.
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: je ne sais pâs ce que ta dit l'aneste mais moi elle ma dit pas d'inquietude en dessous de 100 000 voir 80 000
moi tout sera decider le jour J apres verification de celle ci
tu sais moi pour ma 1ere grossesse on ne la jamais analyser c'est le jour de l'accouchement que l'on c'en ai rendu compte mais la gygy a verifier tout les mois
et puis ton bebe va descendre certainement d'un coup pas d'inquietude ta date est pour quand?
sourir

il faut dire que c'est pas facile de faire comme si tous va bien,sur tous les dernier jours,je suis a j-11,j'ai hatte d'accouché par peur sur tous ,car j'ai vraiment peur que mes plaquettes baisse encord,est j'ai peur aussi d'avoir une hémoragie.
tu m'avais dis que pour ta 1ere grossesse on ne la jamais analyser c'est le jour de l'accouchement que l'on c'en ai rendu compte mais la gygy a verifier tout les mois
ça veut dire que tu a su que té plaquettes sont basse que jour de l'accouchement?,est ils était a combien?
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ba a l'epoque je ne sais pas il ne me l'on pas dit c'etais en region parisienne et l'anest est juste venu me dire que j'aurais une AG pour eviter l'emoragie et tout c'est tres bien passer
de toute facon si le jour de ton accouchement tes plaquettes sont basse sa sera cesa avec anest general pour eviter les risques
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations