Bartholinite

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
catzooo
Fraise active
Fraise active

Bartholinite

Bonjour à toutes!

Voilà ma petite histoire:

Dans la nuit de lundi à mardi (travail en internat) j'ai eu une démangeaison au niveau du vagin, et le lendemain matin j'ai constatée qu'une boule avait apparue sur ma petite lèvre en appuyant un peu dessus j'ai fait sortir du blanc (comme un gros bouton d'acne). Par la suite, dans la matinée du mardi, ma lèvre a énormément gonflée (5x sa taille normale!) et me faisait mal au point de ne plus pouvoir m'asseoir et marcher. Comme je travaillais toute la journée, j'ai pris sur moi et j'ai attendu jusqu'à 11h30 ou finalement j'ai du partir du travail en coup de feu pour me rendre aux urgences tant la douleur était insupportable.

Arrivé aux urgences, aucun gynéco n'ai venu me voir, j'ai eu la simple visite d'une médecin rattachée qui m a auscultée en 2 minutes pour me dire "c'est un abcès, il est plein de pus! Donc rentré chez vous posé une poche de glace dessus et lavez vous après chaque passage aux toilettes. Prenez du doliprane et ça passera!" Je lui explique qu'il me faut un mot pour justifier que je suis bien venu la voir pour justifié mon départ auprès de mon employeur et lui demande un arrêt pour la journée car je ne pouvait pas travailler dans cette état! Elle fini par me le donner mais je voyait que ça l’embêtait énormément!

Au final je rentre chez moi et met en application ces consignes. (heureusement pour moi, je ne doit pas retravailler avant jeudi soir)

La douleur ne pars pas, je souffre énormément. Au final, je vais voir mon médecin traitant mercredi soir pour lui demander un arrêt plus long car je suis l’impossibilité d'assurer mon travail jeudi soir et vendredi journée dans cet état.
Mon doc décide de m'ausculter et là je vois dans son regard qu'il est limite choqué! Il décide de percer l'abcès sans anesthésie et je dois dire, que ça fait un sacré mal de chien (j'en pleurai).
Il fait sortir du pus et m'explique que l’hôpital aurait du me prendre en charge de suite et me le vider surtout au vue que je suis enceinte de 7 mois révolu!

Il prend donc son téléphone et appel l’hôpital ou il pousse une énorme gueulante, résultat des courses, j'ai rdv le lendemain matin pour une opération d'urgence (anesthésie général).

JE rentre chez moi en stressant énormément pour les risques sur mon bébé. Finalement en me douchant et en appuyant sur l'abcès je constate que j'ai énormément de pus qui sors donc je continue d'appuyer jusqu'à ce que ça me fasse trop mal pour continuer. Je constate déjà que ma petite lèvre dégonfle à vu d'oeil.

Le lendemain matin je me lèvre et je constate que j'ai du pus dans mes draps et que ma lèvre à bien dégonflée, je prend ma douche et direction l hôpital.

Une fois à l’hôpital, mon gynéco m'a fait attendre presque 3 h avant de bien vouloir me voir alors qu'une opération d urgence avait été convenu la veille. Finalement il m'ausculte et me sort "a ben vous l'avez percé? C'est bien vous l'avez presque entièrement vidé! Mais vous avez du souffrir!" je lui fait comprendre que oui, et que je veux plus de se truc! il me dis alors que c'est une bartholinite mais que vu l'état actuel il voulait plus m’opérer et me prescrit alors des antibio et des bains de siéges. Il faut aussi que je presse sur la boule pour sortir le pus de temps en temps et ça devrait passer tout seul, ou alors ça risque de revenir et il m’opérera a ce moment là seulement.

Il voulait que je reprenne de suite le travail mas mon chéri a gueulé et finalement j'ai le droit au congé pathologique. OUF! je me vois mal faire des bains de siège en internat!

A l'heure actuelle, je n'ai plus constaté la présence de pus, mais j ai toujours cette boule! je n'ai plus mal non plus et ma lèvre est encore légèrement gonflée. En revanche, j'ai des pertes blanche très pâteuses et abondantes, dois je m'en inquiéter?

Que pensez vous de ma prise en charge par l'hôpital? dois je changer d’hôpital pour accoucher?

Désolé pour le roman mais je ne sais que penser de cette mésaventure!

bonne journée / soirée à toutes et merci de vos réactions
Image

Image

Ma princesse AnyaImage

laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Bartholinite

Je suis choquée par ce système déplorable. (Je suis aussi enceinte et malade et je me bats pour être soignée correctement et je sais que c'est un enfer).
Je te conseille VIVEMENT de demander un 2nd avis a un autre gyneco et surtout de poser fermement une question : peux tu accoucher par voix basse en ayant du pu dans le vagin ou sur les lèvres (bébé va forcément les toucher). Demande quels sont les risques pour bébé si tu as du pu le jour de ton accouchement. Et bien entendu demandes aussi les risques pour toi. Demande les risques d'avoir du pu (donc une infection) lorsque ton col va s' ' ouvrir. (Peut être que ça ne fait rien car c'est local mais autant en être certaine)
Etant donné que ce doc t'a dit que ça risquait de revenir, il te propose u suivi régulier? (Je me doute que non...)

Courage.
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
catzooo
Fraise active
Fraise active

Re: Bartholinite

Pour le moment, n'ayant plus de pus ça ne pose aucun soucis pour l'accouchement voix basse mais si ça reviens et que je perd les eaux, faudra faire une césarienne car la douleur sera trop intense.
En revanche je n'ai aucun suivis de la part de mon gyné ou de l’hôpital.

Si j'ai un doute, je sais que je peux aller voir mon médecin traitant qui est un ancien gyné-obsté.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi les hôpitaux se foutent royalement de l'état de santé des futurs maman! Je ne pense pas que ce soit sans danger pour bébé si ça traîne de trop, et pourtant ça na jamais l'air de les intéresser.

Parfois je me demande ou sont leur impératifs. IL ne réagissent pas face a ce genre de soucis en revanche dès que l'on prend 500g de trop c'est une catastrophe!

Alors peut être que l'on est les seul a avoir ce genre de soucis (gyné qui sont incompétent?) ou alors je ne suis pas assez tolérante avec eux?

JE ne sais pas...
Image

Image

Ma princesse AnyaImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations