bébé bouge trop bas

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active

bébé bouge trop bas

Bonjour,

Je me sens un peu bête d'expliquer mon problème mais voilà : je suis à 4 mois et trois semaines de grossesse, je sens le bébé bouger beaucoup et ce, depuis plus d'un mois. Donc c'est plutôt cool sachant que souvent pour une premier grossesse, on ne le sent pas avant le 5ème mois. Mais ce qui me dérange, c'est qu'il bouge vraiment très très très bas dans mon ventre, comme s'il était au niveau de mes ovaires. Et du coup, la sensation est loin d'être agréable alors que tout le monde me dit que c'est très agréable de sentir bébé bouger. Moi, même si ce n'est pas douloureux, j'ai l'impression de sentir des petites décharges électriques dans le très bas ventre à chaque fois qu'il donnes des petits coups. Cette zone est tellement sensible, je n'aime pas du tout la sensation.
Est-ce que c'est moi qui ait un problème et qui n'arrive pas à apprécier le mouvement normalement ? A vous aussi, ça vous le fait aussi bas ?
Le truc, c'est que ce n'est pas comme si c'était douloureux où je me dirais "bon, prends ton mal en patience". Non, là, c'est tellement désagréable comme sensation que j'essaie de tout faire pour ne pas le sentir bouger, je me tortille, j'appuie sur le ventre pour essayer de le faire remonter, je redoute chaque mouvement et ça commence à me rendre nerveuse et désagréable.
Est-ce possible qu'il soit vraiment trop bas ? (Mon col était parfaitement long et fermé à ma dernière visite il y a un mois).
Image

fleurensucre
Super fraise
Super fraise

Re: bébé bouge trop bas

Coucou,

en fait, je crois que c'est normal qu'il soit au niveau de tes ovaires...
voilà un lien qui te permets de voir ou est ton utérus en ce moment et de quelle taille il est environ en toi.
http://www.monbebe.com/rubrique/grosses ... emaine.php

je ne crois pas que pour le moment ton utérus soit plus haut que ton nombril.

je suis navrée que cela te sois aussi désagréable, pour ma part, j'ai adoré le sentir, mais je n'avais pas de douleurs associées.
essaye d'aller voir un ostéopathe, peut etre que tu as quelque chose qui te bloque et qui t'envoie des décharges?

tiens nous au courant

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active

Merci pour le lien.
Etant dans ma vingtième semaine, il est indiqué que mon utérus est au niveau de mon nombril donc quand même beaucoup plus haut que les ovaires. Ce sont peut être ses jambes que je sens si bas. Et comme c'est un p'tit gars, peut être qu'il s'entraîne déjà au foot :)
J'ai aussi posé la question à ma SF en attendant ma seconde écho dans 2 semaines. J'espère que d'ici là, le désagréable va se transformer en agréable...
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

je te le souhaite de tout coeur !!!

et si ta sage femme a une réponse, je serais ravie de la connaitre... ca m'intrigue

bisous

noemie74700

Coucou!! Moi je suis à 20semaines aussi et je le sents très bas aussi des jours, c'est vrai que ca me fait aussi des decharges mais il bouge beaucoup donc parfois il se retrouve plus haut et là c'est magnifique. J'ai meme pu sentir son 1er hockey ^^, 20 ptits coups réguliers!!
Par contre j'ai toujours envie d'aller aux toilettes quand il est très bas.
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active

Finalement, la sage-femme m'a dit qu'à l'écho, il ne reposait pas sur le col donc rien à craindre. Mais il avait quand même calé sa tête au niveau de l'os iliaque donc très douloureux pour moi. Apparemment, je n'ai pas de soucis à me faire mais je trouve ça quand même super bizarre cette sensation de lourdeur et de tension bas dans le ventre à certains moments.
Ca peut arriver que ce soit agréable de le sentir bouger mais la plupart du temps, c'est plutôt ou désagréable, ou douloureux. Donc bon, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est peut être mon corps qui est formé bizarrement tout simplement..
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

coucou,

petite question bete, as tu été voir un ostéo?
si c'est une question de posture, il peux te "débloquer" et faire que tu ressentes ton bébé autrement que comme une gène.
mais faut pas non plus se leurrer, les lourdeurs tu en auras jusqu'a la fin de la grossesse, mais pas les piquotements.

a toi de voir, mais avant de prendre rdv, essaye de te renseigner sur les professionnels qui sont vers chez toi par le bouche a oreille.
tes amis, ta famille pourra peut etre te renseigner.

bisous et merci de ton retour, ca m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles

Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations