Souvent ta morphologie pousse le bebe a se placer plus ou moins haut dans le ventre, je me souviens qu'aux urgences gyneco un interne m'avait explique ca...
Si tu es grande et mince bebe a du mal a se placer, et a tendance a se positionner vers le bas car il a du mal a trouver sa place, il est "pousse" vers le bas.
Si en plus tu ajoutes des contractions, ca s'accentue. Chez moi c'etait comme ca en tout cas.
Je ne sais pas pour toi, ta morphologie, mais cela pourrait expliquer ?
Quand aux estimations de poids de bebe, a prendre avec des pincettes....
Si effectivement bebe est bas, les mesures de la tete notamment sont difficile a prendre (s'il a la tete en bas)...
Pour moi des le 7emois de grossesse, c'etait un vrai calvaire a prendre ses mesures tant elle etait engagee dans le bassin...
Une fois aux urgences l'interne a appuye comme un fou d'un cote pour la remonter d'un chouilla car mes os du bassin l'empechait de prendre les mesures de la tete !
A l'echo du 3e trimestre la sage femme a hallucine de sa position si basse apres plus de 2 mois de repos, et une nouvelle fois elle a galere pour les mesures...
Du coup c'etait vraiment approximatif, on me disait bebe grosse tete plutot petit en taille et grand max 3,4kg a terme...
Et naissance a 40sa, tete dans la norme, grand bebe et 3,480kg donc tu vois, pas super precis !
Honnetement ne te stresse pas trop pour ca, reposes toi, profites de ta fin de grossesse.... il te reste 2 mois, c peu(si si !!

), expliques tes craintes avec ton gyneco et

ca va aller !