bébé très bas !

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Bezannes
Fraise active
Fraise active

bébé très bas !

Salut,
Je suis enceinte de 31 SA et lors de mon rendez-vous chez la sage-femme hier, elle a trouvé le bébé beaucoup trop bas! Selon elle, cela peut expliquer ma faible hauteur utérine (23).
Elle m'a d'office mise en arrêt de travail. Elle a fait un monito et d'après le rythme cardiaque, le bébé est en pleine forme.
Je m'inquiète tout de même, je trouve qu'il bouge peu (depuis le début), j'ai un placenta antérieur, cela pourrait l'expliquer ?
Je psychote et je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un retard de croissance, d'une maformation ou autre ... :reflechis:

Prochaine étape, jeudi 10/12 avec la 3e echo, je devrais en savoir plus, notamment sur le col, car elle a pas réussi à l'atteindre.

Vos avis, témoignages ?
BB1 2016 BB2 2019Image

Looli
Top fraise
Top fraise

Re: bébé très bas !

Bjr a toi et felicitations pour ton bebe !!!

Pour ma grossesse ma fille s'est positionnee tete en bas et surtout tres basse des mon cinquieme mois de grossesse, elle appuyait deja sur le col a ma 2e echo.
J'etais deja arretee pour des contractions a ce moment la, sinon ma sage femme m'aurait egalement arretee et m'aurait impose le repos.
Elle n'est jamais remontee, elle a continue a se coller a mon col jusqu'au bout, et ca ne m'a pas empeche d'aller au terme, et surtout ce n'est pas pour autant que mon col s'est ouvert facilement loin de la lol
Elle est en pleine forme, pas de souci ni de retard de croissance, une bonne memere qui se porte tres bien :-D

Je pense honnetement que tu n'as pas a t'inquieter, c'est quand meme frequent que les bebes se positionnent tres bas...c sur il faut quand meme faire attention et y aller mollo, mais rien ne dit que tu n'iras pas au terme....
Quand a un lien avec une malformation ou autre, je ne pense pas qu'il y ait de lien !

J'ai une amie qui des son 3e mois de grossesse avait bebe engage dans le bassin, pret a la sortie... elle a ete arrete, s'est reposee, a profite de sa grossesse, et son bebe est ne a 38sa en pleine forme !!

No stress ca va aller, reposes toi profites en ! :wink:

:coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Bezannes
Fraise active
Fraise active

j'ai eu une echo de contrôle faite par des externe en gyneco suite à des contractions.

Le poids du bébé est estimé à 1,4 kg à 30 SA+6. Selon eux, le poids à terme serait de 3 kg. Il est dans les courbes basses mais dans les courbes.

J'ai hâte d'être à mon rdv de jeudi pour avoir l'avis final du gynéco pour arrêter de stresser si il n'y a pas lieu !!
BB1 2016 BB2 2019Image
Looli
Top fraise
Top fraise

Souvent ta morphologie pousse le bebe a se placer plus ou moins haut dans le ventre, je me souviens qu'aux urgences gyneco un interne m'avait explique ca...
Si tu es grande et mince bebe a du mal a se placer, et a tendance a se positionner vers le bas car il a du mal a trouver sa place, il est "pousse" vers le bas.
Si en plus tu ajoutes des contractions, ca s'accentue. Chez moi c'etait comme ca en tout cas.
Je ne sais pas pour toi, ta morphologie, mais cela pourrait expliquer ?

Quand aux estimations de poids de bebe, a prendre avec des pincettes....
Si effectivement bebe est bas, les mesures de la tete notamment sont difficile a prendre (s'il a la tete en bas)...
Pour moi des le 7emois de grossesse, c'etait un vrai calvaire a prendre ses mesures tant elle etait engagee dans le bassin...
Une fois aux urgences l'interne a appuye comme un fou d'un cote pour la remonter d'un chouilla car mes os du bassin l'empechait de prendre les mesures de la tete !
A l'echo du 3e trimestre la sage femme a hallucine de sa position si basse apres plus de 2 mois de repos, et une nouvelle fois elle a galere pour les mesures...
Du coup c'etait vraiment approximatif, on me disait bebe grosse tete plutot petit en taille et grand max 3,4kg a terme...
Et naissance a 40sa, tete dans la norme, grand bebe et 3,480kg donc tu vois, pas super precis !

Honnetement ne te stresse pas trop pour ca, reposes toi, profites de ta fin de grossesse.... il te reste 2 mois, c peu(si si !! :wink: ), expliques tes craintes avec ton gyneco et :zen: ca va aller !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Bezannes
Fraise active
Fraise active

C'est exactement ça, je suis grande et mince, tu me rassures !
C'est aussi parfois dur de faire abstraction des commentaires "quoi, 7 mois, mais tu es sûre, on ne voit rien !" ou "faut pas s'étonner de faire un petit bébé avec ce que tu manges" car tu ne reprends par 3 fois du gâteau au chocolat !! :non:

Verdict demain de toute façon, je parlerais de tout ça au gynéco !
BB1 2016 BB2 2019Image
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

no stress!! j'avais aussi un petit ventre, un petit bébé aussi qui a vite eu la tete en bas mais en pleine forme et aujourd'hui elle a bien grandit ^^ des la naissance d'ailleurs... elle est passée de crevette a sumo en 4mois :D

j'ai bossé jusqu'a 7mois de grossesse car pas de soucis de contraction ou de modifs de col.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Looli
Top fraise
Top fraise

Bon bin ne cherche pas trop le pourquoi du comment, grande et mince, ca veut dire bebe bas, petit bidou, et contractions :lol:
Mdr non j'exagere on est pas toutes pareilles quand meme
Mais quand je suis arrivee aux urgences enceinte de 4mois et demi avec un max de contractions direct on m'a dit. vous etes grande, mince, bebe n'a pas de place il se cherche un petit coin douillet et le plus simple c tout en bas !
Quand au petit bidou, ma mere pour sa 1ere grossesse (meme morphologie que moi et meme symptomes de grossesse que moi) a 5 mois passes 0 ventre, a terme c limite si on la pensait enceinte de 4mois... et bebe dans les courbes nickel :wink:

Le témoignage de harmonie doit te rassurer aussi :coucou:

Bon courage et tiens nous au courant :wink:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Bezannes
Fraise active
Fraise active

Bonsoir et merci pour vos messages !
Retour du gynéco : bébé de 1kg600. 3kg à terme.
Congés mat d'office car trop bas et col raccourci à 20 mm.
Selon lui, c'est un petit bébé mais sans retard de croissance, il se situe dans les courbes basses. Le repos devrait le faire grossir, à vérifier lors d'une autre écho le 28 décembre.

Il n'avait pas l'air inquiet, il dit que la faible hauteur utérine est dû au fait que je n'ai pas grossi énormément et que comme je suis mince, il n'y a pas de matière pour remplumer le ventre !

Me voila assez rassurée, il n'a plus qu'à grossir maintenant :)
BB1 2016 BB2 2019Image
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

j'avais pris 13kg pour ma grossesse!

oui si le col bouge vos mieux se reposer.

le dernier trimestre ambre grossissait pas trop mais grandissait bien on a surveillé pour voir si on me déclenché ou pas mais au final elle a continué a grossir donc tout c'est fait naturellement (ouf!!!) a j-11 du terme :-D
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Bezannes
Fraise active
Fraise active

J'ai pris neuf kilos pour le moment, mais avec un mode de vie très speed !
Là, je me pose depuis une semaine, c'est trèèès long !
Pour le moment, il est en siège décomplété, mais il devrait avoir le temps de se tourner et il a la place !
Echo de contrôle le 28 décembre, j'espère qu'il fera 2kg
BB1 2016 BB2 2019Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations