clarté nucale 2.2mm à 11sa, est ce normal ??

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
fanny_ls
Fraise active
Fraise active

clarté nucale 2.2mm à 11sa, est ce normal ??

suite à une fausse couche cette année en janvier 13, je suis tombée à nouveau enceinte au mois de juin, je suis exactement à 11sa+2 (écho précoce aujourd hui).

tout s'est très bien passé, l'échographiste nous a simplement mis en garde concernant la clarté nucale qui est de 2.2mm (score herman à 6/9, 95ème percentile) pour une longueur cranio caudale de 48mm.

une nouvelle écho (la première écho officielle) a lieu jeudi la semaine prochaine, afin de controler la clarté nucale et observer la paroi abdominale et l estomac, ainsi que le cordon, invisibles aujourdhui...

qu en pensez vous ? dois je m inquiéter ??
j ai pu lire sur des forums qu en dessous de 3.0mm il ne fallait pas s'inquiéter mais sa mise en garde me fait stresser.... (j ai 25 ans)

merci à toutes pour vos conseils!
Image

cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: clarté nucale 2.2mm à 11sa, est ce normal ??

:coucou:

La clarté nucale pour ma fille était de 2.5 mm selon ma gygy c'était limite mais ce n'était pas inquiétant . Le seul soucis que j'ai eu c'était pour le tri test qui était de 1/50 donc jugé a risque pour les trisomies suite a cela j'ai du subir une amniocentese qui n'a rien révélé d'anormal , ma fille est née en parfaite santé !!!!

Essaye de te détendre même si je sais que c'est plus simple a dire qu'à faire pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter attend le reste de tes examens et tu en sauras plus je te souhaite une bonne grossesse qui j'espère ce passera sans soucis :bisou:
fanny_ls
Fraise active
Fraise active

coucou cochi, :coucou:

merci pour ton message et tes conseils c est rassurant... en tous cas, ta petite puce est très belle !!!! :-D

je ne cogite pas trop car c était une échographie précoce, la vraie 1ère écho officielle c est jeudi la semaine prochaine, elle indiquait bien que le foetus se développe encore d ici là. donc la clarté nucale va surement évoluer.

par contre j ai remarqué sur mon écho que selon les images, la clarté nucale est différente d'une image à l 'autre : 2.22 mm pour celle qu elle a retenue, 2.17 mm et 1.99mm. donc finalement je ne la trouve pas si élevée que ça, c sa phrase avant de partir qui me fait stresser "la clarté nucale est légèrement supérieure à ce qu elle devrait etre, elle est au 95eme percentile, mais on recontrolera ça à la prochaine écho" :???:
Image
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Oui comme tu la dit ce n'était pas une échographie officielle donc pas d'inquiétude pour le moment , et puis même si la clarté nucale s'avère élevé ou limite a ton échographie officielle sa ne veut pas dire qu'il y a forcément un problème , ce ne sont que des statistiques et normes !!!
Moi j'avais 3 mesures différentes (2.4mm , 2.5mm , 3mm ) .
Merci pour ma puce je te souhaite un beau bébé en bonne santé :bisou:
fanny_ls
Fraise active
Fraise active

Oui et puis l âge rentre en compte, et le tritest également mais comme tu dis ce n est qu un dépistage donc on verra bien, c est simplement mes mauvais souvenirs de fausse couche de début d année qui me font pas forcément positiver.

Mais rien que de l avoir vu bouger hier c était un grand moment ! Il ne bougeait pas au début, j ai demande si c était normal l échographiste me dit qu il a des phases de repos c est normal. Du coup elle a secoué l appareil sur mon ventre pour le réveiller, il ne bougeait pas. Puis une deuxième fois, et la il a bougé dans tous les sens lol :-D il a fait une vague avec son petit corps lol on en a rigolé. Sinon son petit cœur bat niquel et niveau morpho tout va bien. C est beau la VIE :-D
Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise

bonjour,je viens m'incruster car j'ai le même soucis mais la clarté nucale est de 7.9mm à 13semaine et demi aménorrhée je suis très inquiète j'attends les résultats de la prise de sang et je doit être envoyer à l’hôpital pour faire un prélèvement du placenta c'est un exam qu'on peut faire plus tôt que l'amiosynthèse car autrement faut que j'attende un mois de plus pour le faire!
j'espère que ça sera pas mauvais les résultats!mais c'est flippant!!
Image
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

heureuse21240 a écrit :bonjour,je viens m'incruster car j'ai le même soucis mais la clarté nucale est de 7.9mm à 13semaine et demi aménorrhée je suis très inquiète j'attends les résultats de la prise de sang et je doit être envoyer à l’hôpital pour faire un prélèvement du placenta c'est un exam qu'on peut faire plus tôt que l'amiosynthèse car autrement faut que j'attende un mois de plus pour le faire!
j'espère que ça sera pas mauvais les résultats!mais c'est flippant!!
Coucou

Je comprend ton inquiétude 7.9 mm de clarté nucale c'est très élevé , j'ai vu des témoignages de femmes avec des clartés nucale comme la tienne et qui finalement ont eu une belle fin .
L'examen que tu compte faire est la biopsie du trophoblaste ?? Quel âge a tu sans indiscrétion ?? Courage surtout j'espère que les résultats seront bons tiens moi au nouvelles :bisou: :bisou: :bisou:
heureuse21240
Top fraise
Top fraise

bonsoir,
j'ai 32ans...33ans le 13septembre
aucun antécédent dans la famille on verra bien j'attends les résultats de la prise de sang et je fait la biopsie du trophoblaste mardi prochain docn j'ai plus qu'a attendre....peut être que ça sera autre chose juste un liquide x ou y et que ça sera pas grave...
pas le choix d'attendre les résultats déjà de la prise de sang ça donnera une idée du risque ou pas
mais ça me pourri ma grossesse ses examens et me stresse car du coup je ne veux plus me plonger dedans si ça fini mal!c'est peut être psychologique j'ai même l'impression d'avoir moins de ventre c'est bizarre....
Image
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

heureuse21240 a écrit :bonsoir,
j'ai 32ans...33ans le 13septembre
aucun antécédent dans la famille on verra bien j'attends les résultats de la prise de sang et je fait la biopsie du trophoblaste mardi prochain docn j'ai plus qu'a attendre....peut être que ça sera autre chose juste un liquide x ou y et que ça sera pas grave...
pas le choix d'attendre les résultats déjà de la prise de sang ça donnera une idée du risque ou pas
mais ça me pourri ma grossesse ses examens et me stresse car du coup je ne veux plus me plonger dedans si ça fini mal!c'est peut être psychologique j'ai même l'impression d'avoir moins de ventre c'est bizarre....
C'était pareil pour moi sa ma pourri ma grossesse tout ces examens angoissant j'ai attendu 4 longues semaines pour recevoir mes résultats de l'amniocentese j'espère que les résultats seront bons pour toi et que tu pourra ensuite vivre une grossesse sereine !!! Courage je sais a quel point c'est dure je t'envoie pleins d'ondes positives :bisou: :bisou: :bisou:
heureuse21240
Top fraise
Top fraise

coucou,
j'ai eu ma gynéco ce matin qui m'a appeler pour parler de ma grossesse et elle m'a dit que la prise de sang donnerai obligatoirement un résultat de risque élevé et c'est pour ça que je fais le prélèvement sur le placenta.
et je lui ai demander si elle avais déjà eu des cas comme ça et elle m'a dit que oui et que très souvent c'était une trisomie il y arrivais que ce soit pas ça mais très rarement...donc j'ai plus beaucoup d'espoir!
j'ai le moral miner je me prépare psychologiquement à faire une interruption de grossesse d'ici la fin du mois en plus ça va être horrible car je vais faire un accouchement et ça va tomber dans les date de mon anniv et celui des 1an de ma fille et je peux pas lui pourrir ses 1an même si elle s'en souviendra pas...et faut que je lui cache ma tristesse pour pas que ça la perturbe c'est horrible j'attends qu'elle dorme pour me lâcher
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations