Clarté Nucale 3,2mm 12SA

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
lilo_2025

Clarté Nucale 3,2mm 12SA

Bonjour,
[align=justify]:coucou: Je viens de passer ce lundi ma 1er Echo "officiel" pour mon 1er BB, mon conjoint était là et j'attendais ce moment avec impatience.
J'avais déjà vu BB car ma Gygy à un bon matériel échographique et donc les 2 premières fois tous c'étaient bien passées...

La Gygy commence à faire les relevés et la je voie qu'elle mesure une Clarté Nucale à 3mm, je m'etais renseignée avant et je savais que le seuil était à 3mm.J'ai rien dis car elle n'avait pas l'air affolé plus que ça..Elle fait d'autres mesures, on voie BB bouger, et c'est super impressionnant...Elle la elle refait la mesure de la NC est 3,1. En tous, elle a fait 4 mesures avec un maximum à 3,2mm.

Du coup je lui dit que ce n'est pas trés rassurant, et elle me confirme puis me rjoute qu'il faudrat surement faire une amiosynthese voir une biopsie du trophoblaste vu que je suis encore dans les délai. En attendait, elle me préscrit le tri test et je m'attends evidemment à un trés mauvais résultat...

J'aurai la réponse fin de semaine prochaine voir début de l'autre.
Je sais qu'il y a pas mal de personnes dans mon cas et evidemment, je me fais du souci, et j'avais besoin d'en parler...
Je vous remercie de m'avoir lu.

Merci à Toutes :salute:[/align]

5colombes
Super fraise
Super fraise

Re: Clarté Nucale 3,2mm 12SA

:coucou:
vois resultat tri test fais amio c'est ce qu'il y aura de plus sur je suis de tt coeur avec toi mais surtt ne te prends pas la tete ce n'est pas bon pour bebe :zen:
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
lilo_2025

Merci Colombes, ça fait du bien de se sentir soutenue; :contente:

J'essai de pas trop me prendre la tête mais c'est pas évident; je sais que ça ne changera pas les résultats...

Je sais qu'ils seront pas bon à cause de la CN et de mon age 30 ans , car j'ai trouvé en :cop: ce site qui permet de donner une idée du tri test (avec ton age, la taille de Bébé LCC, et la Clarté Nucale); evidement c'est à titre indicatif mais au moins je sais que je devrais être en dessous de 1/250 et d'apres le tableau plutot à 1/80.

Ci-joint le site (si ca peut aider d'autre personne)...

http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-echo/ ... /RT21.html

Je te tiendrais au courant des résultats...Et en attendant je reste :zen:

A+
Cckiki
Première fraise
Première fraise

Lilo, je te souhaite bcp de courage pour les éventuels choix que tu devrais faire et pour l attente des resultats plus poussés...

Pour ma part j'ai la premiere echo "officielle" debut novembre et j'angoisse aussi un peu de la future mesure .

Merci pr le lien, je vais aller jeter un oeil...

A plus ...
[font=Comic Sans MS]C5 : Que pensez-vous de ma courbe?
+++[/font]

Image

5 Oct 2010 : 1ère écho, ton coeur bat ...
9 Nov 2010 : tu es bien formé et tu bouges !
18 Janv 2011 : tu mesures 20 cm et tout va bien, tu es une petite fille !
7 Av 2011 : environ 40 cm, 2kg400...

Ma courbe de poids grossesse
lilo_2025

Salut Cckiki,

Je te remercie pour ton soutient, j'attend toujours les résultats, j'espère en savoir plus dans la semaine...

Ne t'en fait pas trop pour ta 1er echo, profite de chaque jour à fond, et tu veras bien au moment venu...

Je me dis que ce n'est que le début des problemes de parents, on commence déjà à se faire du souci pour nos enfants...et on n'a pas fini...

Tiens moi au courant pour tes résultats et en attendant... :zen:

A+ plus
Nadelily
Top fraise
Top fraise

Hello,

Alors pour le tri, j'ai une amie qui avait une CN à 3 et les résultats du test étaient pas super bon mais voilà, son petit lou a maintenant 3 ans et il est super en forme sans aucun autre soucis que de faire tourner chèvre ses parents.
J'ai une collègue qui elle n'avait aucun soucis apparent à l'écho et au test et pourtant son fils à une "légère trisomie" donc tu vois les tests sont pas toujours fiable...

M'enfin, ne stresse pas trop c'est pas bon pour toi et bébé et attention sur internet il n'y a pas que des bons renseignements... parles en plutôt avec ton médecin...

Allez bisous, et je croise les :croisedoigts: .
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
lilo_2025

Merci Nadelily, :coucou:

J'ai enfin reçu le résultat du tri test : 1/1516.

Donc, effectivement, je me suis peut être emballée un peu vite...mais bon je crois que ce n'est que le début de ce que l'on appelle devenir parent (les soucis, l'angoisse...).

Je reste quand vigilante, car il peut y avoir, quand même, des problemes de malformation cardiaque mais on verra avec ma gygy à la prochaine consultation.

Maintenant, j'essaie d'en profiter ... :enceinte:

Merci pour les encouragements... :applose:

Bises @+ :bisou:
tabarka
Fraise active
Fraise active

bonjour ! :coucou:
c'est un passage bien angoissant je trouve, ce dépistage ht21..
moi la clarté nucale est bonne, mais j'angoisse quand même puisque je suis en attente des résultats de la pds, et puis j'ai 40 ans, donc...
enfin voilà, on n'a d'autres solutions que d'être patientes..donc plein de pensées à celles qui vivent cela en ce moment.
bonne journée :coucou:
SELMA est née le 28 avril 2011 (40 SA)
3,390 kg, 50 cm, bcp de cheveux, lol
tabarka
Fraise active
Fraise active

bon eh bien voilà j'ai eu le résultat cet aprem, mon risque combiné est de 1/258, donc l'amnio n'est pas remboursée...mais je préfère la faire quand même...mon généraliste a été très bien, ma gynéco pas sympa du tout (je commence à avoir l'habitude, vivement que je sois suivie à la maternité, pfff)
j'ai pleuré en imaginant le pire...là qqs heures plus tard ça va mieux..
SELMA est née le 28 avril 2011 (40 SA)
3,390 kg, 50 cm, bcp de cheveux, lol
lilo_2025

Salut Tabarka,

Je me doute à quel point cela doit être dur...mais dit toi que ce ne sont que des probabilités...Quand j'attendais les résultats, je me disais que s'ils étaient mauvais se serai normal (à cause de la clarté nucale élevé) et toi ce n'est pas la clarté qui fait baissé ton taux mais ton âge. Franchement par rapport à ton âge, ça aurai pu être plus beaucou plus bas et le fait de ne pas rentrer dans les 250 est déjà une trés bonne chose.
Je comprends que tu veuilles faire des tests plus poussés et je te souhaite plein de courage mais franchement reste positive et tout ira bien...

Tiens moi au courant de tes résultats, si tu veux bien,

A bientôt :coucou:
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations