dermatite atopique ou eczema hereditaire

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
miss eden
Top fraise
Top fraise

dermatite atopique ou eczema hereditaire

bonjour tous le monde :coucou:
je vous contacte car je me pose beaucoup de question sur cette maladie.
En effet, il se trouve que je suis atteinte de la dermatite atopique depuis ma naissance et que j'en ai hérité par mon père. Cette maladie n'est pas grave mais elle est très gênante et je sais que mon enfance n'a pas été toute rose à cause de cela.
Depuis quelques années l'eczema avait presque disparu mais voilà depuis que je suis enceinte c'est la catastrophe j'en ai plein les mains et les pieds. J'utilise malgrès tout des crèmes adaptées mais rien n'y fait.
Alors je m'inquiète non pas pour moi mais pour ma crevette ce pourrait-il que cette poussée d'eczema signifie qu'il y a beaucoup de chance que mon bébé en hérite !
je m'inquiète vraiment car je ne le souhaite absolument pas !!!!
Merci aux mamans qui ont vécu cela de me répondre :bisou:
[font=Arial Black]EN TRIOMUGUETTES AVEC GALI63 ET MISSROSE[/font]

eden est arrivée le 11/05/2011 à 22h55 ; 49cm pour 3kg480Image

[font=Arial Black]JOYEUX ANNIVERSAIRE ![/font]

lia63
Super fraise
Super fraise

Re: dermatite atopique ou eczema hereditaire

Coucou miss eden !!

Je ne sais pas si je vais vraiment t'aider mais bon, moi aussi j'ai de la dermatite atopique depuis 2 ans sur les mains et les pieds, et de la dermatite séborrhéique sur le cuire chevelu depuis 15 ans environs, alors que mes parents n'ont jamais eu de souci de peau... Je sais que bien souvent c'est héréditaire mais apparemment pas toujours du moins pour mon cas :wink: de plus mon homme à lui aussi beaucoup de souci de peau, eczéma + allergie aux gel douche classique (obliger de se doucher avec des produit bébé) et quand il est né il avais de l’eczéma sur presque tout le corps... alors du coup je suis un peu comme toi, avec tout ça je me dit qu'il a de grande chance d'en avoir mais j'essai de ne pas y penser de trop, sinon bébé le ressens. J'espère de tout coeur que ton bébé aura rien ! car c'est vrai que c'est pas très grave mais grrr que c'est embettant ...

Sinon ta grossesse se passe bien ???
Bonne journée
Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise

bonjour
les maladies depeau sont très souvents liées à la nervosité (qui elle même se transmet des parents aux enfants dans la plupart des cas).
l'acupunture peut être une solution, ainsi que l'osthéopatie, mais aussi un suivi psychologique.
tout en l'associant biensur au traitement du médecin.

confiance ça ira!
lulu
Image
miss eden
Top fraise
Top fraise

merci les filles pour vos réponses

luluberlulu6 : j'ai malheureusement déjà depuis des années tout essayé et ça ne marche pas mais en effet c'est vrai que les années passant l'eczema apparait surtout en cas de stress ou d'énervement ce qui m'arrive assez souvent :-D alors peut-être que c'est le fait d’être enceinte pour la première fois qui me créé ces démangeaisons mais espérons que ça passe rapidement et que ma crevette n'en hérite pas ... en tous cas je te remercie de ta sollicitude. :bisou:

lia63 : merci beaucoup pour ta réponse et je vois que malheureusement je ne suis pas la seule dans ce cas. je sais que les laboratoires pierre fabre viennent de créer une fondation sur le dermatite atopique, je pense que je vais me renseigner au cas où :cop: car j'ai passé au moins 12 ans en cure à la roche posay et je ne souhaite pas que ca recommence. sinon ma grossesse se passe bien apparemment mais j'en serais plus à l'écho des 12semaines qui sera le 09/11 j'ai hâte d'y être :applose: et toi comment se passe ta grossesse ? tu en es à combien de mois ? :bisou:

lia63
Super fraise
Super fraise

luluberlulu6 a écrit :bonjour
les maladies depeau sont très souvents liées à la nervosité (qui elle même se transmet des parents aux enfants dans la plupart des cas).
l'acupunture peut être une solution, ainsi que l'osthéopatie, mais aussi un suivi psychologique.
tout en l'associant biensur au traitement du médecin.

confiance ça ira!
lulu
Je suis tout à fait d'accord avec toi luluberlulu, à chaque fois que je suis stresser ou fatiguée c'est crise assurer. Et dès que ça va mieux, ça s'améliore. Donc ça se peut miss eden comme c'est ta première grossesse que tu soit un peu anxieuse et que la maladie revienne de plus belle, essaie de rester zen !! oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !! :zen: :zen: :zen:

Pour moi ma grossesse ce passe avec des haut et des bas, bébé va très bien, mais pour moi c'est dur dur, le début les 3 premiers mois j'ai eu beaucoup de nausées et des vomissements, perte de poids mal partout, et là je suis à 6 mois et je suis très fatiguée, et des contractions depuis déjà 2 mois, (elles ne modifie pas mon col oufff) mais je doit rester au repos, les journée sont un peu longue !!! mais pour le bien de bébé je m'y résous, et une fois qu'il sera là j’oublierai tout !! Tu fais bientôt ton écho des 12sa, je me souviens que j'était trop impatiente j'avais l'impression que les jours étais des semaines ! et maintenant que je suis au 6ème mois ça passe vite ! plus que 3 mois et bébé sera là !!! :wink: :wink: :wink:
profites bien de ta grossesse ! et fait toi plaisir !! et comme je t'ai dit :zen: :zen: :zen: :zen:
:bisou:
Image
Suzan75

Bonjour.
Mon 1er message sur un forum! Je suis enceinte (8 sg) et je suis très intéressée par votre conversation. Je suis comme vous, atteinte de dermatite atopique. Une question que je me pose: Quelle crème utilisée vous pour vous soulager de votre peau sèche et de votre eczéma lors de votre grossesse? J'ai peur d'utiliser des "produits nocifs" pour le développement de bébé! J'utilise Lipikar de La Roche Posay. La dermatologue m'a conseillé une préparation: Glycérolé d'Amidon & Excipial Lipolotion. Depuis que je sais que je suis enceinte, j'essaye de mettre le moins possible de mettre de crème mais j'ai la peau qui tire et ca me rend un peu malheureuse :-( Pouvez vous me dire si vous continuez à mettre des crèmes? Merci à vous pour votre retour!
miss eden
Top fraise
Top fraise

bonjour suzan75 :coucou: ,
Concernant la crème que j'utilise c'est comme toi lipikar de la roche posay et je peux te dire que je m'en met une sacré couche tous les jours. tu peux continuer à l'utiliser sans risque pour ton bébé au contraire étant sans parfum ni produit nocif c'est à mon avis une des meilleurs crèmes. de plus, plus tu hydrates ta peau et moins tu risques les vergetures. Déjà qu'on a la peau plus sèche que les autres il ne faudrait pas que ce soit encore pire :wink: surtout que l'hiver approche et c'est pas pour aider.
Je sais qu'avant j'utilisai également la ictyane Ducray mais elle me provoque à force de la mettre des démangeaisons peut-être est-ce le fait que j'en ai mis pendant 12 ans non stop :-D
Par contre concernant ta mixture je n'en ai aucune idée si c'est nocif ou non le mieux serait de demander à ta dermatologue. Quoi qu'il en soit je me gratte énormèment et c'est pas à mon avantage mais je reste uniquement sur lipikar pour éviter les mélanges.
Tiens moi au courant de la suite :bisou:

mel799
Top fraise
Top fraise

moi jai un genre de truc comme ca en fait jai des periodes ou jai une dermite seborrique au cuir chevelu et jai aussi une sorte dexema a 2 doigts toujours les memes ,la ca sest calmé depuis mais sinon moi ce que je vais je me nets surmes doigts soit du vinaigre ou du miel et pour mes cheveux je rince avec de leau salé
en tous cas jespere que cest pas hereditaire ma mere a rien de tout cela en tout cas
Image

Image

elles sont toute ma vie
lia63
Super fraise
Super fraise

Avant de tomber enceinte j'ai fait une grosse poussée de dermatite aux pieds et mains, j'ai carrément eu de la cortisone en crème, tout les matins et tout les soirs pendant 8 semaines, et ensuite à diminuer petit à petit... Mais quand je me suis rendu compte que bébé avait fait sa petite place, j'ai tout arrêter, et j'ai eu la chance que ça se soit calmé tout seul, donc en ce moment je ne prend rien. Mais je sens qu'avec le froid qui arrive ça commence à me tiré la peau, je vais peut être essayer la crème que vous utiliser, par contre j'en ai aussi un peu sur le visage, sur les bord du nez, et ça fait mal, j'espère que je pourrais mettre un peu de cette crème sur le visage. Vous en pensez quoi ?

Courage les filles, c'est pas drôle d'avoir ça mais c'est pas trop grave !! :bisou: :bisou:
Image
miss eden
Top fraise
Top fraise

lia63, tu peux utiliser lipikar sans aucun problème sur le visage par contre attention cette crème est très grasse alors avec modération sinon tu as le visage qui colle toute la journée :-D mais ça protège bien du froid au moins !! par contre c'est sur que la cortizone ca marche super bien mais c'est pas du tout recommandé en étant enceinte.
:bisou:

Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations