Bonjour,
Je suis enceinte de mon deuxième enfant, je suis enceinte d'un mois.
J'ai de violentes douleurs dans le ventre depuis le début de ma grossesse. Les médecins me parlent de colopathie. Mais malgré un traitement, rien ne passe et je déguste ! Ils m'ont fait des exams (echo, analyse sang et selle) mais il n'y a rien.
Je n'arrive pas à savoir si ça ne passe pas car les hormones sont en folies et que mon intestin enflammé n'arrive pas se s'apaiser ou autre.
Certaines d'entres vous ont-elles déjà eu un truc similaire ???
Merci par avance pour votre aide.
Douleurs au milieu du ventre !
-
- LittleCamomille
- Super fraise
Re: Douleurs au milieu du ventre !
Bonsoir Drinette !
Je suis bien contente de tomber sur ton post car en posant une question, tu risques bien de répondre à l'une des miennes !!
J'ai accouché il y a 5 mois 1/2. En début de grossesse j'ai commencer à ressentir par moments des douleurs très vives et très localisées au niveau de la droite du ventre. J'ai pensé à une appendicite. Le Dr a palpé, a bien vu que c'était sensible sur une zone très précise, n'a pas su poser un diagnostic précis mais n'a pas exclu une appendicite, et m'a envoyée faire une écho en urgence. A l'écho, rien d'anormal, on conclut donc à des douleurs ligamentaires liées à la grossesse ! Mais bien-sur ! Maintenant je sais bien ce que ça fait des douleurs ligamentaires ! Ca nous plie pas en deux d'un coup quand on marche tranquillement... Bref, depuis les douleurs sont un peu différentes mais toujours là malgré le fait que je ne sois plus enceinte. Et quand je regarde des schémas sur le net, j'ai mal à l'endroit qui correspondrait à une partie du colon.
Alors du coup tu parles de colopathie, mais c'est quoi ce truc selon les médecins ? Ils te parlent de cette colopathie mais aux exams rien d'anormal, alors c'est quoi une colopathie, ils t'ont expliqué ?
En tous cas tu n'es pas la seule à avoir des douleurs abdominales inexpliquées, c'est fréquent chez les femmes à cause de notre transit difficile, et c'est donc pire pendant une grossesse !
Et pour ma part ben c'est vrai que c'est souvent associé à des ballonnements ++ ! Je mange pourtant équilibré (pour perdre mes kilos de grossesse !!!! :D)
Tu as vu quels types de médecins ? Peut-etre qu'il faudrait de touner vers gastro-entérologue, voire meme nuritionniste ou osthéo, on ne sait jamais !
C'est quoi le traitement qu'ils t'ont donné ?
Courage à toi... en tous cas s'ils ne trouvent rien c'est que ça doit pas etre grave !
Bisous
Je suis bien contente de tomber sur ton post car en posant une question, tu risques bien de répondre à l'une des miennes !!
J'ai accouché il y a 5 mois 1/2. En début de grossesse j'ai commencer à ressentir par moments des douleurs très vives et très localisées au niveau de la droite du ventre. J'ai pensé à une appendicite. Le Dr a palpé, a bien vu que c'était sensible sur une zone très précise, n'a pas su poser un diagnostic précis mais n'a pas exclu une appendicite, et m'a envoyée faire une écho en urgence. A l'écho, rien d'anormal, on conclut donc à des douleurs ligamentaires liées à la grossesse ! Mais bien-sur ! Maintenant je sais bien ce que ça fait des douleurs ligamentaires ! Ca nous plie pas en deux d'un coup quand on marche tranquillement... Bref, depuis les douleurs sont un peu différentes mais toujours là malgré le fait que je ne sois plus enceinte. Et quand je regarde des schémas sur le net, j'ai mal à l'endroit qui correspondrait à une partie du colon.
Alors du coup tu parles de colopathie, mais c'est quoi ce truc selon les médecins ? Ils te parlent de cette colopathie mais aux exams rien d'anormal, alors c'est quoi une colopathie, ils t'ont expliqué ?
En tous cas tu n'es pas la seule à avoir des douleurs abdominales inexpliquées, c'est fréquent chez les femmes à cause de notre transit difficile, et c'est donc pire pendant une grossesse !
Et pour ma part ben c'est vrai que c'est souvent associé à des ballonnements ++ ! Je mange pourtant équilibré (pour perdre mes kilos de grossesse !!!! :D)
Tu as vu quels types de médecins ? Peut-etre qu'il faudrait de touner vers gastro-entérologue, voire meme nuritionniste ou osthéo, on ne sait jamais !
C'est quoi le traitement qu'ils t'ont donné ?
Courage à toi... en tous cas s'ils ne trouvent rien c'est que ça doit pas etre grave !
Bisous
Mai 2013 : Fausse couche à 5 SA
Juin 2013 : Prise de sang +++, je suis enceinte !
21 Février 2014, 8h01 : Un petit être luisant et hurlant est posé sur mon ventre... Je suis Maman !
Juin 2015 : Test +++, je suis de nouveau enceinte !
21 Février 2014, 8h01 : Un petit être luisant et hurlant est posé sur mon ventre... Je suis Maman !
-
Bonjour,
Alors ma douleur serait intestinale à 99%, ils vont essayé de me faire certainement début septembre une coloscopie car le gastro ne voit pas vraiment pourquoi je souffre autant !
Une colopathie est une paresse de l'intestin ainsi qu'une inflammation.
Mon gygy m'a donné tu transipeg pour aller à la selle régulièrement pour voir ça peut m'aider à avoir moins mal !
A suivre..............
merci en tout cas pour ton message.
Alors ma douleur serait intestinale à 99%, ils vont essayé de me faire certainement début septembre une coloscopie car le gastro ne voit pas vraiment pourquoi je souffre autant !
Une colopathie est une paresse de l'intestin ainsi qu'une inflammation.
Mon gygy m'a donné tu transipeg pour aller à la selle régulièrement pour voir ça peut m'aider à avoir moins mal !
A suivre..............
merci en tout cas pour ton message.
- Nausicaa22
- Fraise de bronze
Moi j'ai eu une fois une contracture de l'intestin. Ce n'était pas une douleur violente, mais ça me faisait mal. Mon médecin a palpé et a senti comme une masse donc il m'a envoyé faire une écho, mais ras. Donc il m'a dit que c'était une contracture. Il m'a donné des médocs (anti spasmodiques je crois) et ça allait mieux. Mais dès que j'arrêtais, ça recommençait. Donc j'ai décidé d'arrêter ET d'essayer de me déstresser (vu que c'est causé par le stress) et ça a fini par partir. Ce n'est plus jamais revenu.
Une piste pour vous peut-être ?
Une piste pour vous peut-être ?

- LittleCamomille
- Super fraise
C'est clair que le stress joue, voire plus ! Je suis pas vraiment zen en ce moment en effet... Il parait meme que dans certains cas de colopathie fonctionnelle on file à petites doses des antidépresseurs pour se soigner. Y'a aussi la phytothérapie et l'ostéo qui peuvent aider. J'espère Drinette que tu trouveras, mais je me suis renseignée entre temps sur ces colopathies, et parait qu'à l'exmane on voit rien d'anormal, seuls les symptomes permettent de poser le diagnostic, et apparemment c'est hyper courant (genre 1 femme sur 3 !!!). Moi en voyant les symptomes, et l'age auquel ça se déclenche, ça doit bien etre ça que j'ai aussi. Je vais aller consulter sans urgence. J'ai peu de douleurs, ce sont les gaz et ballonements qui m'embetent vraiment. Les douleurs durent tout au plus 1h (souvent le matin) et puis ça passe !
Ca bouge tellement là-dedans que des fois j'ai l'impression d'etre à nouveau enceinte, j'ai meme vu plusieurs fois mon ventre bouger ! Hallucinant !
Ca vous fait ça aussi ?
Nausicaa tu es tranquille maintenant alors ? C'était il y a combien de temps ?
Tu as utilisé des méthodes particulières pour te détendre, ou juste essayé de prendre les choses différemment, de te calmer, etc...?
Merci les filles en tous cas ! Drinette, on s'en sortira :)) Courage !
Ca bouge tellement là-dedans que des fois j'ai l'impression d'etre à nouveau enceinte, j'ai meme vu plusieurs fois mon ventre bouger ! Hallucinant !
Ca vous fait ça aussi ?
Nausicaa tu es tranquille maintenant alors ? C'était il y a combien de temps ?
Tu as utilisé des méthodes particulières pour te détendre, ou juste essayé de prendre les choses différemment, de te calmer, etc...?
Merci les filles en tous cas ! Drinette, on s'en sortira :)) Courage !
- Nausicaa22
- Fraise de bronze
J'ai pris de la distance et de l'homéopathie (j'en prends tjrs d'ailleurs, surtout maintenant que je suis en essai bébé
). C'était il y a quelques mois, un an max.
Homéopathie pour le stress : gelsemium+ignatia (dans un même tube) en 5 ch, 4 granules matin et soir. Ca marche bien sur moi. J'ai essayé les plantes et les huiles essentielles, mais ça ne marche pas sur moi.

Homéopathie pour le stress : gelsemium+ignatia (dans un même tube) en 5 ch, 4 granules matin et soir. Ca marche bien sur moi. J'ai essayé les plantes et les huiles essentielles, mais ça ne marche pas sur moi.

- LittleCamomille
- Super fraise
Merci pour tes conseils Nausicaa ! :)
Et je croise les doigts pour tes essais ! ;)
Drinette on se tient au courant pour ces douleurs OK ? Bisous et bonne grossesse :)
Et je croise les doigts pour tes essais ! ;)
Drinette on se tient au courant pour ces douleurs OK ? Bisous et bonne grossesse :)
-
- Informations
-