Durcissement dans le bas du ventre???

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude

Durcissement dans le bas du ventre???

:hello: les filles!

J'aurai une question! :reflechis:
J'en suis à 15sa et je sens de temps en temps un durcissement dans le bas de mon abdomen, juste au dessus du pubis. C'est un durcissement qui est palpable avec la main et je me demandais si il s'agit là de l'utérus car c'est placé vraiment très bas! :???:

J'ai essayé de me renseigner dans mon bouqin de grossesse, mais rien!

Est-ce que certaines d'entre vous ont aussi remarqué cela?

Merci pour votre aide! :bisou:

2003erwan
Première fraise
Première fraise

Re: Durcissement dans le bas du ventre???

c'est pas tout simplement bb qui bouge ?? moi aussi j'ai le ventre qui durcit pas mal et qui stoppe mais la gygy m'a dit que c'etait bb
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou!

Je me suis renseignée sur d'autres forums et il semblerait qu'il s'agisse de contractions bénines de l'utérus. :-D
Il semblerait que ce soit normal qu'il se contracte plusieurs fois par jour à partir de 3 mois de grossesse.
Comme je n'ai aucunes douleurs :non: , je ne m'inquiète pas mais j'en parlerai à ma gygy au prochain RDV.

Pour celles que ça pourrait aider!
Tchao
marmotte05
Fraise active
Fraise active

Souvent, des durcissements qui prennent toute la largeur du ventre, et que tu peux sentir avec tes mains, sont davantage des contractions que des mouvements de bébé qui sont bien localisés. C'est évident que si tes contractions ne sont pas douloureuses, il n'y a pas de quoi vraiment s'inquiéter, mais parles-en à ta gynéco, afin qu'elle vérifie ton col : pour voir s'il ne s'est pas un peu dilaté..... Souvent, ce sont des contractions de fatigue, non efficaces sur le col. L'utérus s'entraine aussi, dès le 3ème ou 4ème mois à l'accouchement, c'est aussi l'explication des contractions si précoces. J'en ai eu dès le 3ème mois, et j'ai été mise en arrêt de travail dès le 4ème mois de grossesse (travail fatiguant, station debout, risque de violence.....) jusqu'à la fin....
Repose toi, ne stresse pas, et bonne grossesse
alexant
Première fraise
Première fraise

Moi aussi ça m'arrive, je suis dans mon 4ème mois, et souvent j'ai le bas du ventre qui devient dur.
Je me demandais ce que c'était, mais c'est vrai que c'est pas douloureux...

Par contre, j'ai toujours aucun appétit, je me demande si ça va durer ou pas, parce que l'autre jour à midi, j'ai mangé une assiette de salade, puis une tranche de tarte au pommes, et ça m'est resté sur l'estomac jusqu'a 17h au moins.... c'est dur dur, moi qui aime bien manger c'est dur de devoir arrêter après une assiette de salade....

c'est arrivé à quelqu'un d'autre ou pas???
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude

:hello:
C'est moi qui ai débuté ce post et je pense pouvoir te répondre, en tous cas, en partie.
J'en suis aujourd'hui à 20 sa et mon écho morpho aura lieu mercredi prochain.

Cette boule palpable dans le bas du ventre, qui durcit de temps en temps surtout au repos, c'est bien bébé qui choisit un coin plutôt qu'un autre et qui change de place quand il en a envie.

Depuis mercredi soir, il me donne même des coups de pieds très régulièrement dès que je suis assise ou allongée depuis quelques minutes.
C'est génial! Je le sens bouger à l'intérieur. :-D

A 4 mois et demi de grossesse, j'ai moi aussi assez peu d'appétit. Ca m'étonne :reflechis: un peu mais je prends du poids malgré tout (+2kgs depuis le début de ma grossesse).

Concernant tes douleurs à l'estomac, je ne peux pas t'aider par contre!
Bon courage quand même!
:bisou:
sem38

salut les filles, je suis enceinte de 6 SA de mon 2ème, et j'ai déjà un gros ventre comme si j'étais enceinte de 3-4 mois!!!!!! j'a un ventre dur avec quelques douleurs de temps en temps, de gros tiraillemements, une sensation d"avoir trop mangé . je n'arrive plus à boutonner mes pantalons, ça me serre!!!! :-(
j'ai aussi des douleurs dans le dos.
je m'inquiète un peu, pouvez-vous m'aider svp :reflechis:
est-ce qq1 a déjà connu cela?
mon mari pense que c'est une grossesse gémellaire car lui est un faux jumeau!
toutes vos réponses seront la bienvenue
merci et bonne grossesse à toutes :bisou:
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations