fatigue +++ du 3eme trimestre

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
ASanne
Fraise active
Fraise active

fatigue +++ du 3eme trimestre

bonjour à toutes

Je voudrais savoir si celles qui en sont à leur 3eme trimestre de grossesse sont aussi fatiguées que moi ! :???:
Je suis à 30 semaines, depuis 2 semaines je suis vraiment fatiguée, je suis arrêtée depuis 2 semaines dailleur .
en fait je m'endors tôt le soir ( vers 22H 22H30 : c'est tôt pour moi car je suis infirmière de nuit donc d'habitude à cette heure la je bosse !!!! ) j'suis réveillée pas tard vers 7H30 mais l'après midi je dors 1H minimum et si je ne me motive pas j'ai du mal à emerger !! mais si je ne fais pas cette sieste j'ai mal à la tête, j'suis vraiment pas bien.
étant très sportive avant ma grossesse, je continue avec accord de ma gynéco et sage femme à me bouger un peu ( 1H de natation 3 fois par semaine ) ça me fait un bien fou car après la séance j'ai un regain d'energie ...

tout ça pour dire que la fatigue du 1er trimestre je n'ai pas connu mais celle du 3eme je commence à la connaitre :lol:
faut dire que bébé prend de plus en plus de place et puise notre energie et les kilos en + faut les bouger !!! ( +6,5kg à 30 semaines ça me semble correct mais bon c'est ça en + quand même !)

si d'autres sont fatiguées comme moi ... partagez vos ressentis!
bis et bonne grossesse à tous!
Image

Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active

Re: fatigue +++ du 3eme trimestre

Bonjour,

Moi je suis actuellment de 33Sa + 4 et je manque énormement de sommeil. Maman d'un loulou de 3 ans, je passe mes journées à lui courrir après !
Je vais me mettre au lit vers 22h30 mais pas moyen de dormir avant 2h voir 2h30 ! Zhomme se lève à 6h et loulou vers 7h30 donc je dors vraiment peu.
J'ai été en pharmacie où on m'a donné du Sédatif Pc, et depuis il m'arrive de dormir deux heures supplémentaires.
Tu peut toujours essayé !

:bisou:
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
ASanne
Fraise active
Fraise active

merci pour ta réponse ....
effectivement avec un ptit loup de 3 ans ça doit cavaler et être encore + crevant !!
en fait je me rends compte que mon sommeil est perturbé par les levers pour pipi ;') et j'ai parfois du mal à me rendormir ... mine de rien l'arrivée de bébé me pose plein de question et inconscienmment je pense que "j'angoisse" un peu ... non pas de l'accouchement mais peut être de ce nouveau statut de maman qui approche ... ça accentue la fatigue !
mais bon déjà aujourd'hui j'suis moins fatiguée qu'hier je trouve, ya des jours où j'suis bonne à rien et d'autre ça peut aller ...
bonne fin de grossesse !
Image
chris2512
Top fraise
Top fraise

ASanne a écrit :merci pour ta réponse ....
effectivement avec un ptit loup de 3 ans ça doit cavaler et être encore + crevant !!
en fait je me rends compte que mon sommeil est perturbé par les levers pour pipi ;') et j'ai parfois du mal à me rendormir ... mine de rien l'arrivée de bébé me pose plein de question et inconscienmment je pense que "j'angoisse" un peu ... non pas de l'accouchement mais peut être de ce nouveau statut de maman qui approche ... ça accentue la fatigue !
mais bon déjà aujourd'hui j'suis moins fatiguée qu'hier je trouve, ya des jours où j'suis bonne à rien et d'autre ça peut aller ...
bonne fin de grossesse !
:coucou:
J'en suis à 34SA et comme toi, il y a des jours où je ne suis bonne à rien ! Hier j'ai passé ma journée allongée, j'étais épuisée alors que je n'avais rien fait. Sans compter l'angoisse (je me pose aussi plein de questions sur l'avenir avec :bebegif: ) et les insomnies.
J'essaie de me faire une raison et de "gérer" mes activités en fonction de mon état du jour, mais moi qui suis très active et sportive en temps normal (comme toi j'ai cru comprendre), c'est pas facile d'être "vidée" alors qu'on a juste fait les courses !

Bonne fin de grossesse :bisou:
ASanne
Fraise active
Fraise active

et oui chris2512 c'est clair que quand on est sportive c'est difficile de gérer la fatigue engendrée juste par le fait de faire les courses !!! mais je crois que c'est notre corps qui nous rappelle à l'ordre !
tu fais un peu de sport pendant ta grossesse ou pas? moi j'avoue la piscine me fait un bien fou , j'ai l'impression que ça me donne un peu de tonus quand même !!
Image
chris2512
Top fraise
Top fraise

ASanne a écrit :et oui chris2512 c'est clair que quand on est sportive c'est difficile de gérer la fatigue engendrée juste par le fait de faire les courses !!! mais je crois que c'est notre corps qui nous rappelle à l'ordre !
tu fais un peu de sport pendant ta grossesse ou pas? moi j'avoue la piscine me fait un bien fou , j'ai l'impression que ça me donne un peu de tonus quand même !!
Oui, je me suis mise à l'aquagym après m'être faite engueuler par mon ostéo car je faisais encore des claquettes et du jazz à 5 mois de grossesse :???: J'ai aussi l'impression que ça me fait du bien, mais la danse me manque...
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active

Oh oui vachement crevant même, mais j'ai pris l'habitude :wink:
Moi c'est la même chose je me réveille souvant pour aller au toilette et met au moins 30min avnt de reussir à me rendormir.
Et si c'est pas pour sa c'est Chéri qui me réveille en ronflant, j'ai un sommeil trés leger le moindre petit bruit me réveille.
Merci et bonne fin de grossesse à toi aussi !
:bisou:
EnzoImage
ASanne
Fraise active
Fraise active

Eimilie-Romain j'étais morte de rire en lisant ton message car moi aussi si j'entends chéri ronfler je ne peux pas dormir !!!
du coup j'ai opté pour les boules quies quand il ronfle ... pas très glamour mais bon je les mets qu'une fois qu'il dort et si il ronfle :')
ah oui chris t'as continué la danse jusqu'à 5 mois ! en même temps ça ne t'a spa sposé de soucis jusque la donc bon ... l'aquagym est un bon compromis mais ça ne remplace pas la danse c'est sure .... tout comme moi je prends beaucoup de plaisir avec la natation mais ça ne remplace pas la course à pied !
bonne grossesse !
Image
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active

Comme quoi je ne suis pas seule !!! :-D
Moi je ne peut pas porté de boules quiès avec mon loulou de 3 ans qui se lève la nuit. Il fait souvant des cauchemards comme cette nuit donc je suis super fatiguée :???:

Bonne journée !
EnzoImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations