fromage

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
ccindy42
Première fraise
Première fraise

fromage

bonjour je viens a votre aide car je mange beaucoup de fromage mais mainteant je sais pas trop lequel j'ai le droit je sias qu'il faut mangé les fromage au lait pasteurisé mais en générale c'est les fromages qui on une croute et on ma dis de pas mangé la croute donc je l'enlève mais bon sa fais du gaspillage quel fromage vous connaissé ou on peu vraiment tout mangé??
par exemple j'ai acheté un fromage c'est marqué fromage à pate mole et à croute fleurie au lait pasteurisé es se que je peu mangé la croute???
merci beaucoup
Image

sophe057
Première fraise
Première fraise

Re: fromage

hello,

Pour te répondre, j'ai un ami qui est médecin et je lui ai posé la question, voilà sa réponse :

La bactérie est la listériose.
Tu ne dois manger que des fromages pasteurisé, pas de problème pour la croute, sauf si elle te parait suspecte.
Prendre le moins possible le fromage chez le "paysan" et favoriser, meme si c'est moins bon le fromage en grande surface.

il faut éviter :
les lait cru, les fromages comme le parmesan, le mascarpone, la mozarella etc ...
a éviter aussi les chantilly, dans les resto, car tu ne sais pas avec quelle base de crème ca été fait ( Uht ou non)
ne boire que du lait UHT

Pour finir la listériose tout le monde peut l'attraper, alors si tu trouve un fromage ou un aliment douteux, surtout tu ne le mange pas ...

Voilà les conseils que j'ai eu....

Sophie
[align=left]notre bébé devient une grande filleImage

bébé 2.1 arriveImage[/align]
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: fromage

:coucou:

oui, il ne faut manger que les fromages pasteurisés. la croute, moi je la mange.

en meme temps, je pense qu'on en fait beaucoup trop sur ce qu'on doit manger ou pas. la probabilité d'attraper la listériose est faible. d'ailleurs ce n'est pas que le fromage, c'est aussi la charcuterie: saucisson, paté, jambon genre le bayonne, poisson cru....

perso, j'ai mangé du poisson cru pendant les 6 premiers mois. alors je connaissais très bien l'endroit où j'allais et je savais que je n'avais pas à m'inquiéter de l'hygiène.
j'ai aussi passé une semaine cet été à coté d'un artisan fromager. et bien j'ai mangé pendant 1 semaine du fromage de chèvre au lait cru. j'ai visité sa ferme et l'endroit où il fabriquait et stockait le fromage. c'était nikel. je pense qu'il faut juste faire attention et ne pas aller n'importe où. nos frigos sont souvent beaucoup plus crade et pleins de bactéries. car qui nettoie son frigi tous les 15 Jours comme on devrait le faire quand on est enceinte?? !!!

après c'est clair que dans les restos on ne peut pas visiter les cuisines, alors peut etre faut il un peu se méfier.

mais il ne faut pas non plus que ça devienne une prise de tete.

voilà
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations