Bonjour à toutes,
je me decide à écrire ce post car j'en ai vraiment marre!!!!
Depuis debut decembre,j'ai la gorge qui s'asseche la nuit au point d'avoie l'impression d'etouffer,je me leve au moins 3 fois pour ça et du coup,je suis crevee le lendemain.
Je ne sais pas si ça a voir avec ma grossesse,j'ai mis un humidificateur dans la chambre mais rien n'a changé...
pas de diabete gestationnel (comme le pensait une amie du fofo).
Alors si ça vous est arrivé,j'attends vos conseils!!!
Merci les filles.
gorge tres tres seche la nuit...
Re: gorge tres tres seche la nuit...
Bonjour,
Si ca peut te rassurer moi aussi j'ai la gorge et le nez très sec la nuit ... Je suis enceinte de 6 mois et cela me le fait depuis presque 3 mois ...
Je suis allée chez l'ORL et il m'a dit que les femmes enceintes avaient souvent des maux liés au systeme ORL dont la gorge en fait partie, moi c'est plutot rhinite chronique et gingivite...
C'est dû aux hormones...
Si ta gorge est sèche, peut être que c'est parce que ton nez est pris et que tu ne peux plus respirer par le nez donc tu le fais par la bouche ? En tout cas, si cela te gene trop va voir l'ORL ...
Moi il m'a donné un médicament contre c'est congestion ...
Bon courage
@nge
Si ca peut te rassurer moi aussi j'ai la gorge et le nez très sec la nuit ... Je suis enceinte de 6 mois et cela me le fait depuis presque 3 mois ...
Je suis allée chez l'ORL et il m'a dit que les femmes enceintes avaient souvent des maux liés au systeme ORL dont la gorge en fait partie, moi c'est plutot rhinite chronique et gingivite...
C'est dû aux hormones...
Si ta gorge est sèche, peut être que c'est parce que ton nez est pris et que tu ne peux plus respirer par le nez donc tu le fais par la bouche ? En tout cas, si cela te gene trop va voir l'ORL ...
Moi il m'a donné un médicament contre c'est congestion ...
Bon courage
@nge
coucou Ange!!!
Je te remercie pour ta reponse,je commençais à me demander si j'etais seule!!!
ça merassure,je vois ma sage femme demain,je lui en parlerai,ça devient invivable car ça m'puise à un moment de la grossesse ou je me sentais bien...
Bisous et bonne continuation pour ta grossesse
Je te remercie pour ta reponse,je commençais à me demander si j'etais seule!!!
ça merassure,je vois ma sage femme demain,je lui en parlerai,ça devient invivable car ça m'puise à un moment de la grossesse ou je me sentais bien...
Bisous et bonne continuation pour ta grossesse

-
- Top fraise
Salut!
Moi pareil ! Souvent soif la nuit et le nez bouché sans avoir de rhume !
C'est clair , c'est chiant !
Mais je fais avec !
Moi pareil ! Souvent soif la nuit et le nez bouché sans avoir de rhume !
C'est clair , c'est chiant !
Mais je fais avec !
Bonjour à toi Zaza!!!
J'en ai parlé a ma sage femme mais elle avait l'air etonnée,apparemment ce ne serait pas du à ma grossesse.
Aujourd'hui,il y a un leger mieux,mais c'est pas encore ça,alors je dors avec ma bouteille d'eau a coté.
Le plus chiant c'est quand je veux deglutir,là,j'ai vraiment cette impression que j'etouffe!!!!
Bone continuation!!!
J'en ai parlé a ma sage femme mais elle avait l'air etonnée,apparemment ce ne serait pas du à ma grossesse.
Aujourd'hui,il y a un leger mieux,mais c'est pas encore ça,alors je dors avec ma bouteille d'eau a coté.
Le plus chiant c'est quand je veux deglutir,là,j'ai vraiment cette impression que j'etouffe!!!!

Bone continuation!!!
-
- Fraise attitude
Juste une question, tu chauffes comment?
Moi c'est pareil, je bois beaucoup la nuit, donc plus souvent pipi...
Mon nez se bouche quand je suis sur le dos, sur le côté une narine se débouche mais c'est génant quand même alors on respire par la bouche qui se déssêche!!
En effet c'est pénible, je comptais passer à l'humidificateur, j'avoue que c'est aussi surtout pour trouver une solution aux ronflements de mon chéri, j'en peux plus!!!
Si vous avez trouvé des solutions suis preneuse, à partir de ce soir je double l'épaisseur de couette et je coupe le chauffage!!!

Moi c'est pareil, je bois beaucoup la nuit, donc plus souvent pipi...
Mon nez se bouche quand je suis sur le dos, sur le côté une narine se débouche mais c'est génant quand même alors on respire par la bouche qui se déssêche!!
En effet c'est pénible, je comptais passer à l'humidificateur, j'avoue que c'est aussi surtout pour trouver une solution aux ronflements de mon chéri, j'en peux plus!!!
Si vous avez trouvé des solutions suis preneuse, à partir de ce soir je double l'épaisseur de couette et je coupe le chauffage!!!

cucou à toi!!!
pour moi l'humidificateur,ça n'a servi à rien et couper le chauffage non plus...
Je n'ai tjs pas de solution,j'ai vu un orl qui m'a diagnostiqué un oedeme à la gorge du à ma forte prise de poids(il devrait partir apres la naissance)
voilà,bon courage!!!
pour moi l'humidificateur,ça n'a servi à rien et couper le chauffage non plus...
Je n'ai tjs pas de solution,j'ai vu un orl qui m'a diagnostiqué un oedeme à la gorge du à ma forte prise de poids(il devrait partir apres la naissance)
voilà,bon courage!!!
-
- Fraise attitude
Un oedème à la gorge!ça alors je pensais pas que cela puisse arriver pour une prise de poid!!
Donc pas de solution, le verdict est tombé mais il t'a rien proposé??
Juste attendre d'accoucher quoi...
Pfff ils se mouillent pas les médecins quand même.
Bon courage, pour moi en ce moment c'est la galère, j'ai attrapé la grippe, j'ai le nez complêtement bouché, je respire mal j'ai l'impression que bébé le ressent il bouge beaucoup moins que d'habitude.
j'ai vu qu'on avait à peu près le même terme c'est marrant!
Bises et à plus...
Donc pas de solution, le verdict est tombé mais il t'a rien proposé??
Juste attendre d'accoucher quoi...
Pfff ils se mouillent pas les médecins quand même.
Bon courage, pour moi en ce moment c'est la galère, j'ai attrapé la grippe, j'ai le nez complêtement bouché, je respire mal j'ai l'impression que bébé le ressent il bouge beaucoup moins que d'habitude.
j'ai vu qu'on avait à peu près le même terme c'est marrant!
Bises et à plus...
coucou à toi!!!
Une grippe? J'apprehende tjs en attraper une,bon courage et rétablis toi.
bah non,pas de traitement car pas le droit à la cortisone,et oui malheureusement ce genre d'oedeme existe tout comme celui que j'ai partout et qui m'ecrase le canal carpien.
Donc ça plus ça,je passe des nuits debout ou a chercher ma respiration ou a secouer mes mains lol.
En fait non,pas lol
Effectivement,nous nous suivons,ma dpa est le 22 avril et c'est une petite fille,et toi???
Bisous
Une grippe? J'apprehende tjs en attraper une,bon courage et rétablis toi.
bah non,pas de traitement car pas le droit à la cortisone,et oui malheureusement ce genre d'oedeme existe tout comme celui que j'ai partout et qui m'ecrase le canal carpien.
Donc ça plus ça,je passe des nuits debout ou a chercher ma respiration ou a secouer mes mains lol.
En fait non,pas lol

Effectivement,nous nous suivons,ma dpa est le 22 avril et c'est une petite fille,et toi???
Bisous

-
- Fraise attitude
coucou, moi aussi g la gorge seche la nuit, au début je me levais la nuit pour boire, puis je me suis rendu compte que j'avais le nez qui se bouchait souvent la nuit donc que j'etais obligée de respirer par la bouche.Ca fait des mois que ça dure, pourtant je ne suis pas enrhumée. Mais j'ai fini par trouvé la solution! Tous les soirs avant de me coucher je me lave le nez avec un spray à base d'eau de mer , pas de contre indication pendant la grossesse, et ca marche plutot bien! J'en ai 2: un spray à l'eau de mer classique et un spray hypertonique (plus concentré en sel de mer); le 2eme marche beaucoup mieux mais a un peu plus tendance à "décaper".