Grossesse et anémie (perfusion de fer?)

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Vaubane9
Top fraise
Top fraise

Grossesse et anémie (perfusion de fer?)

Coucou les filles,

Je suis à 32 SA et, comme pas mal de femme enceinte, je manque de fer.

Je prends des compléments mais il me rendent malade comme un chien et ça n'a pas l'air d'avoir un grand effet.

Je suis maintenant complètement ko, je n'arrive plus à faire grand chose et je de la peine à imaginer passer 2 mois de fin de grossesse ainsi qu'un accouchement dans cet état.

Du coup je me pose la question d'une perfusion de fer. Pour en avoir déjà faites hors grossesse, c'est vraiment radical, ça remonte le taux direct et perso je les ai très bien supportées. Mais voilà, mon gynécologue m'a dit qu'il y avait toujours un risque d'allergie et là, ça peut finir en césarienne d'urgence :etonnant:

Certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas? Ou ont-elles déjà fait cette perfusion enceinte?
Essais depuis janvier 2016
+ le 4.08.2016
FC le 5.08.16
Kystéctomie par coelioscopie le 1.09.16
Reprise des essais octobre 2016
+ le 23.12.2016
Image

bimarmotte
Fraise active
Fraise active

Re: Grossesse et anémie (perfusion de fer?)

Bonjour Vaubane,

je comprend tout à fait ton stress, et ton gynéco est un peu ...
Pour ma part je suis également anémiée (mais je suis déjà juste à 12g/dl d'hemoglobine hors grossesse.)
Actuellement je suis toujours en dessous de la barre des 10 depuis début juillet et malgré une perfusion de venofer si ça peut te rassurer ce n'est pas remonté.

Et pourtant le gyneco m'avait dit que ça m'était 2 à 3 semaines à agir. Alors pour ma part, étant donné que j'ai une maladie auto-immune digestive je ne supporte pas le tardyferon donc il n'a pas fait de soucis pour me mettre une poche de fer. Sauf qu'apparemment ça n'a pas eu d'effet, et que je suis déclenché 1 mois plus tôt sois dans 4 jours et ça ne l'inquiète pas, et j'ai très peur de descendre trop bas après l'accouchement car je suis aussi KO et je désire allaiter (et il parait que le manque de fer n'aide pas).
Depuis que tu as posté est ce que ton taux a un peu remonté? tu es à combien?
:coucou:
BB1 le 14/02/2012 petit gars à 37sa+3 3.580 kg pour 49.5cm
BB2 le 16/08/2017 petite fille à 36sa+5 4.040kg pour 51cm

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations