Bonjour,
je vais essayer de résumer mon problème.
Je suis enceinte de BB2 de 7 semaines et je souffre de très graves angoisses...
ça a démarré par une crise d'angoisse en vacances ( il y a 2 ans j'ai fais un malaise en vacances et j'ai angoissé à l'idée d'en refaire un...).
Depuis mon retour, les crises ne disparaissent pas... Je suis stressée, anxieuse, épuisée, angoissée, irritable et triste...
Gygy et médecin traitant pensent que c'est du aux hormones mais pour moi ça devient INVIVABLE!
Pour couronner le tout j'ai des soucis avec mon compagnon et ma maman ce qui ne fait qu'augmenter mes tracas et mon stress.
J'ai aussi des angoisses très fortes dès que je pense au bébé... J'ai rêvé de cette grossesse pendant plus d'un an et là, j'en arrive à ne plus le vouloir!
Je sais que j'ai eu une première grossesse pas facile, un accouchement TRES difficile mais je ne me comprend plus!
Dès que je pense à ce bébé, j'ai une grosse crise d'angoisse et ça me panique de penser que je pourrais ne pas arriver ( psychologiquement) à m'occuper de ce bébé, de ne pas l'aimer, d'avoir une forme de "rejet".
J'ai l'impression de perdre pieds, de devenir folle et je ne sais plus vers qui me tourner...
J'ai honte de parler de tout ça mais c'est pourtant ce que je vis en ce moment...
Avez-vous connu ça?
grossesse et angoisses invivables....
- misbrebie
- Top fraise
Re: grossesse et angoisses invivables....
Aissaye l'homeopathie pour ma 1er grossesse mon conjoint étai en plaine demition de la police je te dit pas le stress et bordelle pendant mes 8premier moi de grossesse et oui quand on veut partir de la police c très dur , du coup prise de tete fréquent , mon ancien employeur ma tous fait voir je pouvez pas rentré manger le midi je n'avais que 15min de pose je parter de 6h a 20h du soir et me suis retrouver chez des personne de 130 kg a devoir maneuvrai seul ( aide soignante a domicile) plus très angoisser de nature et spasmophile du coup j'ai pro de l' euphitose sa aide bien j'areter de stresser et au contraire je me suis mis a relativiser car a cause de sa j'ai fallu perde ma creuvette qui a commencer a ne plus grandir et menace d'acouchement prématuré comme quoid le stress peut faire très mal pendant une grossesse, aujourd'hui j'attends mon 2eme j'ai laisser toi les gens qui aissayer de me nuire de coté. J'ai eu un autre traitement homéopathie qui a bien fonctionner aussi si je me rappelle du nom je te le citerais et au final la ou ma fille présenter un important retard de croissance, mon fils présente une avance sur les courbe , par contre je reste un minimum anxieuse comme tout femme enceinte surtou que j'ai eu 5 fc mais tous les autre élément stressant ne me perturbe plus , je relativise et me dit que sa va passer
Rose 5/04/12 2,700kg
Estéban 8/01/15
Angèle 24/01/17
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-374672.png
Estéban 8/01/15
Angèle 24/01/17
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-374672.png
Je ne me comprends plus...il y a une partie de moi qui veut ce bébé et une partie de moi qui a peur de ce bébé...
Le plus difficile c'est que je ne sais plus vers qui me tourner. Je veux aller mieux mais c'est si difficile...et je ressent cette honte car j'ai l'impression que mon entourage me voit comme une folle...
J'espère que la gynéco pourra m'aider.
Merci de ton témoignage
Le plus difficile c'est que je ne sais plus vers qui me tourner. Je veux aller mieux mais c'est si difficile...et je ressent cette honte car j'ai l'impression que mon entourage me voit comme une folle...
J'espère que la gynéco pourra m'aider.
Merci de ton témoignage
- M-Tass
- Super fraise
Je te comprends tout à fait car je vis beaucoup d'anxiété. J'ai un TAG, un trouble d'anxiété généralisé, qui fait que je deviens anxieuse très très facilement. Évidemment, ça été encore pire pendant ma grossesse. J'ai des anti-dépresseurs pour ça ainsi que des calmants à prendre au besoin. N'hésite pas à consulter un autre médecin si tu peux, un psy ou un TS, ça pourrait surement t'aider un peu !
Bonjour,M-Tass a écrit :Je te comprends tout à fait car je vis beaucoup d'anxiété. J'ai un TAG, un trouble d'anxiété généralisé, qui fait que je deviens anxieuse très très facilement. Évidemment, ça été encore pire pendant ma grossesse. J'ai des anti-dépresseurs pour ça ainsi que des calmants à prendre au besoin. N'hésite pas à consulter un autre médecin si tu peux, un psy ou un TS, ça pourrait surement t'aider un peu !
As tu pris des médicaments pendant ta grossesse parce que plus les jours passent, plus j'ai l'impression que ça tourne en dépression...
Je ne suis plus moi même, je pleure quasi tout le temps car au lieu de me soutenir mon ami et ma maman m'enfoncent. Je ne vais vmt pas bien et les angoisses sont de plus en plus présente. J'en suis au point où je me demande si je ne devrais pas avorter ( alors que je l'ai tant désiré ce bébé!!).
Je ne me sens plus capable de vivre un accouchement et je me demande si j'arriverai à m'occuper de bébé!
- M-Tass
- Super fraise
Oui j'avais déjà des antidépresseurs et je les ais continué. Et j'avais des calmants aussi en cas de besoin.
J'ai très peur des effets secondaires sur bébé...On dit tjs de ne prendre aucuns médicaments pendant une grossesse mais là, j'arriverai pas à faire sans je pense. Je prends également de la cortisone car j'ai une maladie aux yeux. J'ai peur que tout cela fasse bcp.
- M-Tass
- Super fraise
Mon bébé est tout à fait normal
Et je continue à en prendre pendant mon allaitement aussi.
J'ai du Citalopram, c'est le meilleur anti-dépresseur qui peut être pris pendant la grossesse et l'allaitement.

Et je continue à en prendre pendant mon allaitement aussi.
J'ai du Citalopram, c'est le meilleur anti-dépresseur qui peut être pris pendant la grossesse et l'allaitement.
-
- Informations
-