huitres et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
jennifer05
Fraise active
Fraise active

huitres et grossesse

bonjour a tous

comment allez vous aujourd'hui? moi ça va je suis a 14 SA et maintenant ça va beaucoup mieux.
je voulais savoir si en étant enceinte je peux manger des huitres crues? j'adore en manger et vu que je parts en Bretagne la semaine prochaine pour mes vacances et que mon chéri veut m'amener au restaurant je me pose des questions. j'ai déjà poser la question et on me donne des avis différents alors vous qu'en penser vous?

bonne journée
Image

Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: huitres et grossesse

alors attends je fais une recherche dans mon bouquin ... (l bible de tout les gygy ) ....

alors les huîtres se placent dans la catégorie des aliments qui peuvent rendre malade ou provoquer une intoxication ...
donc ils sont assez dangereux en effet ....
carolyve
Super fraise
Super fraise

oui effectivement c est à risque
je m abstiendrai
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

C'est risqué d'en manger particulièrement si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose!!!
:bisou:
jennifer05
Fraise active
Fraise active

je suis immuniser contre la toxo donc ça c'est super mais je pensais que c'était par rapport a la listeria?
et si je n'en mange qu'une qui soit bien fraiche? car voir mon homme en mangeait ça va être dur de résister. et pourquoi alors j'ai eu des avis différents selon les médecins que j'ai contacter. ils pourraient pas ce mettre d'accord!!!
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:tropdrole:
Tu auras toujours des avis contraire!
Moi, je ne serai pas sûre de manger une huitre bien fraiche donc je m'abstiendrai. Mais après tu fais comme tu veux! C'est dur de se priver des choses qu'on aime quand on est enceinte mais d'ici quelques mois, tu pourras à nouveau manger de tout! Il y a peu de risques mais si jamais tu avais un soucis par la suite, tu risquerais de t'en vouloir d'avoir ne serait-ce que manger une huitre!
Pour la toxo, le sage-femme de la prépa à la naissance a dit: pas de viande ou de poisson cru. Donc, huitre, saumon, moules... niet! Peut-être que pour la listéria c'est pareil!
:bisou:
jennifer05
Fraise active
Fraise active

mais vu que je suis immuniser je peux peut etre je manger de la viande un peu moins cuite
bien mon homme travail dans le poisson donc il sait si c'est frais ou pas donc il pourra me conseiller on verra bien alors. merci
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

oui, si tu es immunisée, tu peux manger de la viande moins cuite.
Par contre pour les huîtres, je trouve que c'est un aliment à haut risque mais après encore une fois, c'est toi qui vois!!!
Bisous et bonnes vacances!!!!
carolyve
Super fraise
Super fraise

en tt cas personne n est immunisée contre la listéria et ca c est très dangereux, crois moi
moi je m abstiendrai
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations